Nouveaux membres du forum Bulgarie, présentez-vous ici – 2017

Bien(re)venue ... :)

Bonjour,
Vous travaillez pour une societe Francaise,
votre societe recherche du personnel?
Je suis ici en BG et recherche du travail.
Merci d'une reponse,
A+ louis

Merci de me contacter, A+ Louis

Pourqu'oi ne pas vous mettre a votre compte pour l'entretien des résidences françaises.
Entretien des jardins.

Oui, bien sur, après quelques temps. J'aimerai voir d'abord si c'est rentable. De plus j'habite encore en Belgique pour l'instant. Mais c'est dans mes projets, ainsi qu'acheter une maison.
Merci pour votre réponse.
Vous vivez à varna?

Savez-vous quelles sont les conditions pour être indépendant en Bulgarie.

Registre du commerce tva recuperable charges  interressantes inferieures a la france.
Beaucoups d'opportunités..
Alors vu le nombres d'expatries.
Il serait interressant d'avoir des gens sur qui comptés.
Entretien des jardins arrosages etc . A voir cher ami un bon buseness.

Merci beaucoup. Vous être dans quel ville?

bonjour je m appelle Stéphanie avec mon mari et nos 3 enfants nous envisageons de nous installer d ici janvier février 2018 à Sofia, nous y sommes déjà allez à quelque reprise il faut dire que le pays nous plait beaucoup , nous quittons notre travaille actuel ,je suis superviseur dans un call center et mon mari est chauffeur en assainissement  nous avons des économies et une maison que nous mettrons location en France j ai plein de question mais surtout besoin d être rassuré je pense je suis moins aventurière que mon mari  et avec 3 enfants c 'est une sacrée décision , j appellerai a toute vos lumière et aide

Bonjour,

Je m'appelle Shirley Carrel, j'ai 39  ans et je m'installe à Sofia avec ma famille en Janvier 2018.

Je suis à la recherche d'une opportunité professionnelle.

Je travaille depuis 15 ans pour l'industrie pharmaceutique : j'y ai occupé des postes de commerciale, analyste étude de marché et je suis actuellement responsable marketing avec le management d'une équipe.

J'ai vécu 3 ans en Angleterre et suis parfaitement bilingue anglais-français.

Dynamique, orientée résultats et travailleuse, je serai ravie d'apporter mes compétences à une entreprise à la recherche de talents, dans le domaine de la santé ou autre.

Si vous entendez parler d'une opportunité pouvant correspondre à mon profil, n'hésitez pas à me contacter. Également, si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci beaucoup pour votre aide.
Shirley Carrel

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com  :)

@ Shirley Carrel, vous devriez publier une annonce de recherche dans la rubrique Emploi en Bulgarie du site. Vous aurez plus de chances de recevoir des offres.

Bonne continuation,
Bhavna

Merci beaucoup du conseil. Je l'ai fait.

@Carrels , Essayez DXC (ex-HP) , IBM  ...  , les gros mastondontes de l IT , ils recherchent parfois votre type de profil et cela paie mieux que par le passe ... je connais pas les autres secteurs mais l IT est en bulle en ce moment et le francais est recherche ... l anglais c est normalement une formalite ici pour tout "cadre" mais etre bilingue est aussi un gros atout . sinon jobs.bg fait bien l affaire. Bienvenue en tout cas et apportez une bonne laine pour Janvier .

@sithrica, merci beaucoup pour ces conseils précieux !! C'est très gentil

@Cparti:
Votre mari ou vous avez vous des origines bulgares? En fait, la question est surtout de savoir si vos enfants parlent bulgare. Sinon, pour leur scolarite il faudra les mettre au lycee francais. Et il faut quand meme savoir que pour 3 enfants, il faut compter pas loin de 15000 euros/an...
A moins de s'installer a Varna ou le lycee francais doit couter environ moitie moins.
Pour votre travail, vous pourrez facilement trouver dans le secteur des call center qui est en pleine expansion en Bulgarie. Je ne connais pas tres bien ce secteur, mais vous pouvez peut etre esperer un salaire dans les 1000 euros net par mois.
Pour votre mari en revanche, a moins de faire chauffeur international, et surtout sans parler bulgare, ca risque d'etre plus complique et beaucoup moins bien paye.

@ Carrel:
Il y a aussi les principaux labos pharmaceutiques francais (Boiron, Servier, Sanofi...) mais je ne sais pas a quel point une etrangere peut etre une plus-value dans leur activite en Bulgarie ou le relationnel est sans doute une part tres importante du boulot. Mais ca reste une piste a creuser.

@cyril cressy : merci beaucoup, je vais creuser !

Bonjour à tous,

je m'appel Yousef,  51 ans je viens de Alost en Belgique.
arrivé a Sofia  le 12 Juillet 2017, je vie a Mladost 4  à Sofia.
je travail au costumer Service Sodexo   chargé de clientèle en Néerlandais & Français.

Bienvenue en Bulgarie :p

Merci beaucoup,

Bonjour pour le futur travail de mon conjoint nous devons déménager en Bulgarie, j'avai pour projet de rentrer en école vétérinaire et on me dit que c'est possible en bulgarie avec l'apprentissage de la langue des personnes pourraient me renseigner ?

Merci

Bonjour,
il existe un programme pour les étrangers désirant suivre des études universitaires en Bulgarie, qui dure une année universitaire et qui amène à un niveau européen linguistique B2. A l'issue de cette année, il est possible de suivre un cursus universitaire comme les bulgares, par exemple des études de vétérinaire ...

Merci beaucoup pour votre réponse effectivement c est bien ce qu'il me semblait... Mais les informations restent assez vagues malheureusement. Je pense essayer de contacter directement les universités mais cela reste très compliqué en ne parlant pas du tout le bulgare :) si jamais vous avez d autres infos ( conditions acceptation, tarifs... ) je suis preneuse :) merci

Bonjour,
Pour l'année de langue, voici le lien pour l'université de Sofia
http://www.deo.uni-sofia.bg/en/language/foreign
Vous y trouverez les tarifs et le calendrier ...
Cordialement

Bonjour,

Couple Français/Russe  (La quarantaine)

Nous souhaitons nous installer en Bulgarie à Varna de préférence (courant Février 2018) .

Je suis indépendant  et je vis en France alors que mon amie habite en Russie et est Manager d'une institue de beauté

J'aimerais connaître les démarches a effectuer étant donné que nous ne sommes pas encore marié et que mon amie est Russe alors que moi , Français.

Merci.

Je suis dans une situation un peu similaire à la tienne à la nuance près que je suis marié avec une femme biélorusse. L'installation en Bulgarie n'est pas très complexe vu qu'il s'agit d'un pays en zone UE. Le fait de vouloir y vivre oblige à accomplir les formalités de résident et d'expatrié
voici un lien
https://www.expat.com/fr/guide/europe/b … garie.html
Tu peux créer une entreprise avec un capital de 1€ même si au départ tu n'as pas d'activité. C'est possible en 24h. Le coût de la création est inférieur à 200€ (à confirmer mais c'est ce que cela m'a coûté).
http://kantora.eu/pdf_ezici/pdf_frenski.pdf
Cela peut t'aider dans tes formalités je pense à moins que tu trouves un contrat de travail.
En Bulgarie tu peux te faire aider par le consulat de france en Bulgarie (Sofia) et les alliances françaises dont une se trouve à Varna
http://www.afvarna.org/fr/
à noter qu'à Varna il existe une école française internationale
efiv.bg/fr/index.html
Ensuite le fait de ne pas être marié va très certainement être un problème pour ton amie russe car difficile de quitter la Russie pour une durée supérieure à 3 mois (visa touristique). Le mariage est un passage quasi obligé pour que les femmes puissent quitter la Russie, l'Ukraine, la Biélorussie... sauf rares exceptions (étudiants, missions longue durée à l'étranger, corps diplomatique, etc...).
Sinon Varna est un excellent choix car il y a un bon climat, il y a la Tchourni More (Mer Noire), c'est une grande ville avec un aéroport international bref on peut y trouver de bonnes conditions de vie. J'ai acheté là-bas une maison à rénover avec deux terrains constructibles à 15 kms de l'aéroport de Varna mais pour l'instant ma femme préfère rester en France car nous avons une vie plutôt agréable au soleil et au bord de la mer dans le Languedoc. Alors j'ai mis ma maison et mes deux terrains de Bulgarie à la vente (25 000 euros) car ce plan B n'est pas d'actualité pour le moment.

Pour compléter ma réponse vous pouvez trouver pas mal d'infos relatif à une expatriation en cliquant sur ce lien
https://www.expat.com/fr/guide/europe/bulgarie/

merci pour toute ses informations !

Nous souhaitons louer dans un premier temps un appartement avant d'acheter .

Faut il impérativement une carte de résident ainsi que pour mon ami Russe ?

Bonjour à tout le monde !

Je viens de découvrir ce forum et j'en suis ravie. J'ai vécu 15 ans à Bordeaux et je suis de retours depuis quelques années dans ma ville natale qui est Plovdiv.
Je serais heureuse de rencontrer des expats francophones ici - échangeons de bons plans & de bons procédés :)

A bientôt

Bienvenue Calistal.

Je suis à Varna que je découvre.

J'ai pour ma part était allé à l'alliance Française de Varna sur conseil d'un membre que je remercie d'ailleurs.

Si vous passez par Varna je serais heureux de discuter autour d'un verre.

Il y a pas mal de Français qui s'expatrie, et ici en Bulgarie. C'est une bonne chose.

J'espère que tu va trouver conseils sur Podliv.

Bonne expérience

Bonsoir Calistal :)

Bienvenue sur le site :)
Nous sommes voisins, je suis à Acenovgrad. Au plaisir de se rencontrer

Приятна вечер и до скоро !

Bienvenue CalistaL !!

Dobré dolchi 😁😁😁

Bonjour à tous 😊.
Je viens d'arriver y a 2 jours à Plovdiv je suis français. Et j'aimerais quelques bonnes adresses de restaurant bars ... et meme vite à faire .
Et au passage si des francophones veulent aller boire un verre se sera avec plaisir 😉.

Avec plaisirs si vous passez dans le coin de Bourgas :p

Bonjour,

Je m'appelle Cassandra étudiante en Licence de Commerce International à Poitiers. Dans le cadre de mes études je dois réaliser un stage de 4 mois et j'ai eu la chance de trouver une entreprise Bulgare (à Sofia) prête à m'accueillir. J'aimerais échanger avec des Français vivant la-bas, afin d'en apprendre plus sur le pays, les coutumes et puis me faire des connaissances que je pourrais pourquoi rencontrer une fois sur place.
N'hésitez pas à me contacter :)
Merci à tous.

Bonjour, Je m'appelle Cassandra Boeuf, j'ai vu que tu étais partis à Sofia, je dois aussi y aller 4 mois pour un stage, j'aurais aimé que tu me parles de ton expérience :)

cassandra16 a écrit:

Bonjour, Je m'appelle Cassandra Boeuf, j'ai vu que tu étais partis à Sofia, je dois aussi y aller 4 mois pour un stage, j'aurais aimé que tu me parles de ton expérience :)


Je crois avoir repondu dans un autre fil : "so far so good " , si tu as le temps tu peux flaner sur le forum , je crois que il y a suffisamment d infos/temoignages pour te faire une idee de la vie ici .
Pour 4 mois de stage , tu auras pas trop de question a te poser , pour tes points retraites ou comment trouver un bon reparateur de toit ... Profites bien de ton sejour , Sofia est une ville plaisante et assez animee.

Bonjour,

Welcome, je suis à Sofia aussi pour une formation dans un école francophonie pendant un an.

Bonjour à toutes et à tous,

Mickael, petit français nomade qui depuis près de 8 ans sillonne l'Europe en quête de nouveautés. Tout d'abord étudiant en littérature et psychologie, j'ai depuis une petite année arrêté tout pour me consacrer à la cryptomonnaie afin d'ici quelques années arrêter toute forme d'activité salariale et me consacrer à jouir pleinement de la vie ;)

En générant de plus en plus d'argent j'ai commencé à me renseigner sur les pays ou la fiscalité était le plus intéressant,...la Bulgarie était grande première... puis de curiosité naturellement dévorante j'ai commencé à chercher pleins de choses sur la Bulgarie.

Féru de culture en tout genre et de gastronomie, je me devais donc de faire un saut par ce pays qui semble intéressant sur tellement de points...

Me voici donc sur ce forum pour approfondir mes connaissances envers ce pays et les gens qui y vivent.

D'ici une petite année je compte partir a Sofia, d'ici là je veux tout savoir sur ce petit morceau de terre ;)
Je penser rester plusieurs années en Bulgarie (en domicile principal) tout en continuant à voyer et trainer ma patte un peu partout ou le vent m'emportera ;)

Je n'ai aucun taboo, de nature chaotique et libérale, seul les vibrations de la vie m'intéressent, et peu m'importe les jugements et autres ombres qui se déposent autour de moi, je trace mon petit bonhomme de chemin dans une vie que je choisis de plus en plus.

J'espère que ce forum m'apportera et me permettra d'échanger pleins de belles choses avec la communauté ;)

Amicalement,

Mickael

Bien venu au forum Mickael.
Mon conseil, avant de vous installer qq part voyagez danz le pays decouvrez l'endroit ideal car Sofia c un peu Paris avec moins d luxe et richesse.
Plovdiv, Ruse, Varna et Burgas et surtout la campagne et montagne sont á découvrir

Fermé