Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici – 1er trimestre 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Martinique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Martinique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici –  4ème trimestre 2016 continue ci-dessous !

Bonjour, je m appelle Caroline, mon mari nos deux filles notre chien et moi arriverons début avril.
Mon mari est menuisier/ébéniste indépendant, il va reprendre un atelier aux trois îlets.
je suis coach vocal/professeur de chant.
Nos deux filles ont 11 et 7 ans, elles rentreront dans le collège et l'ecole du Diamant.
Nous serons installés dans le sud, au Morne Blanc, entre le Diamant et les Anses d Arlet.

Bonjour, je m'appel Stéf, si tout ce passe bien je serais muté à Fort de France le 1er mars avec ma femme et nos filles de 5 et 2 ans. Je suis fonctionnaire, je suis d'origine réunionnaise mais j'ai décidé de m'expatrié sur une autre île. Pour la durée, il n'y a rien de figé, je peux y rester jusque ma retraite si je veux. J'hésite à m'installer à FDF ou ses communes limitrophes ou bien carrément aux Trois-Îlets où je prendrais la navette maritime tous les jours.

zoreol972, je te conseille de t'installer à Schoelcher, proche de tout, à contre sens des embouteillages..bien fréquenté, bien ventilé...je trouve qu'il fait vraiment chaud aux trois îlets et en plus c'est blindé de moustiques....

bonjour à tous, je m'appelle christelle, voici mon projet, j'ai 5 ans pour préparer mon arrivée, je suis actuellement accueillante familiale agrées pour 3 personnes âgées. j'aimerais m'installer en temps qu'accueillante sur le lamentin ou ducos. pourquoi, attendre 2022, car j'ai 2 enfants qui doivent finir leurs études, et pour d'autres raisons... Donc, j'aimerais savoir s'il y a déjà des accueillants en martinique ? merci pour vos réponses

Un mois pour faire les cartons et nous voilà en Martinique.
Plutôt sportifs je crois que l'on va se régaler.
Mon chéri travaille dans les TP.
Après Maurice, les Comores et le Congo, la vie continue ici dans ce Magnifique paysage.
:) merci de me lire

Bienvenue !

Merci  :)

Bonjour je m appelle marilyne mon mari est militaire et muté cet été en Martinique,  nous avons 3 enfants 8ans,  5ans et 3mois,  pour le moment je ne sais pas à quel endroit de l île on sera loge.  A bientôt sur le forum car j aurais sûrement des questions avant notre départ de métropole.

Bonjour, je m'appelle Leslie, j'ai 31 ans marié 2 petites filles de 7 et 9 ans. Nous aimerions nous installer en Martinique pour septembre 2017 idéalement. Beaucoup de questions se bousculent. Mon mari est électricien et moi assistante de direction ( VDI, assistante maternelle, j ai plusieurs cordes à mon arc 😁Ca peut toujours servir 😉) Es ce que ce sont des secteurs qui recrutent? Peut on devenir propriétaire sous les mêmes conditions qu'en métropole ? De combien sont les "charges" fixe par mois (loyer, assurance, courses, factures...) ? Quelles villes choisir ? Quelles écoles (privé ou public) ? Bref comme vous le voyez j'en ai des tonnes LOL merci par avance pour votre aide

Bonjour, je suis Georges, j'ai 62 années et j'habite le Canada depuis 32 années déjà; je me prépare un projet de vivre ma retraite dans un endroit ou en l'hiver il fait 26 dégrées et plus, avec un degré de sécurité et d'acceptabilité sociale comparable à Québec; nous sommes une famille de courtiers immobiliers, une profession qu'on adorent et qu'on aimerait pratiquer là-bas aussi. Est cela possible? Avec votre aide j'espère trouver la réponse. Je me donne 3 années pour trouver l'endroit recherché !

Bonjour à tous,

Mon mari, militaire de carrière, est muté au 1er août 2017 à Fort de France.
je le suis et en suis ravie.
je suis détachée de l'Éducation nationale et formatrice : mon souhait est de travailler sur l'île.
merci de vos conseils précieux

Salut tout le monde!

Je suis Raphaël, et j'arrive avec ma copine Matilda le 16 Mars en Martinique pour vivre aux trois ilets! On recherche une coloc à rejoindre ou à créer pour rencontrer des nouvelles personnes sur places ! Si d'autres recherchent aussi! N'hésitez pas à m'envoyer un petit message ;)

Raph

Bonjour à tous.
Je suis Sacha à la retraite.
Je suis venue il y à 3ans pendant  4mois de Mai à Septembre,malgré de gros souci avec ces dames moustiques qui m'ont refiler la dengue.
Je songe sérieusement revenir à La Martinique pour du long terme . .et,  je glane de par et d'autre du site des infos bien utiles.
D'ailleurs je vous remercie à toutes et tous de vos bons conseils. .. :| et j'espère avoir le plaisir de rencontrer quelques membres. .lors de mon retour. .
Sacha. .. :cheers::)

les moustiques nous adorent en arrivant, cela a été un vrai calvaire au départ ! pourtant j'arrivais de nouvelle calédonie...depuis que je suis partie de St Joseph, je ne me fais plus piquer, je mets du produit juste quand je fais du yoga :)

Bonjour je m'appelle Marie Eugénie, je suis professeur de Lettres et je serai en Martinique pour la rentrée scolaire 2017. Je prévois de partir en Juillet pour trouver un logement même si je ne sais pas encore où je serai mutée. J'attends  la phase intra académique.
Ravie de vous rencontrer

Bonjour,

Je m'appelle Imane, je suis arrivée en Martinique depuis le 6 mars dans le cadre d'une nouvelle expérience professionnelle.
Je suis basée aux trois-îlets et je serai intéressée pour faire des rencontres pour partager nos expériences, les belles choses et les moments de blues aussi....autours d'un verre ou d'une bonne séance de Jogging...

A bientôt,

Imane

Salut Raphael,

Je suis aux trois-îlets. Si ton amies et toi êtes toujours partant pour des rencontres ...Fais moi signe
A+

Bonjour, je suis a la recherche d'un endroit pour passer 5-6 mois par année; j'habite à Montréal, Canada depuis 32 années et je suis Courtier immobilier; j'ai un passeport Européen,  je me demande ça serait quoi mon employabilité en Martinique

Bonjour
Nous partons en juillet pour la Martinique pour 3 ans. Mon mari, militaire, y est affecté pour 3 ans. Nous avons des jumeaux de 6 ans et demi. Pour ma part je travaille dans le management. Je me mettrai en dispo de mon poste et espère pouvoir travailler un peu la bas.
Le compte à rebours commence et encore plein de question et de choses à gérer : école, déménagement...
Merci pour vos futurs conseils 😀

Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Vous avez de la chance de pouvoir suivre votre mari militaire, au moins 1 des 2 travaille.
Le reste suivra facilement, l école, votre emploi, les gens sont sympa en Martinique à partir du moment que l on reste modeste. Si vous n oubliez pas dans 1 coin de votre coeur que les martiniquais sont chez eux. Tout ira bien! Ils sont heureux, et aiment partager leur culture. Surtout si vous avez besoin d'une personne pour entretenir votre futur maison. Je suis preneuse et vous ferez 1 heureuse.
Bonne installation.

Salut iman,
Pas de coup de blues en Martinique, vas vers les gens. Je compte venir bientôt promis on se contacte.
Tu en as de la chance

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=679368

Merci et à bientôt !

Fermé