Solution pour éviter les frais bancaires

bonjour a tous je cherche a éviter d'avoir des frais bancaires (en france) il semblerai que la meilleur solution soit des virement avec western union directement sur mon compte Marocain. Ca prends 3 jours ouvrable et le taux de change est correcte autour de 10.50 pas de frais pas de plafond donc c'est mieux qu un swift qui prends 10 jours avec des frais important. il y a aussi azimo le service de wafa cash mais moins intéressant je déconseille bref j'ai une question au sujet des banques Marocaines :)
si je retire au distributeur avec une mastercard ou visa  le montant maximum est bien de 2000 dirhams peu importe les banques ? (a  chaque fois que je demande plus ca bug...)
ensuite sur un retrait de 2000 dirhams je suis prélevé entre 5 et 7 euros sur mon compte Français( cela varie selon les banques ou j'effectue le retrait)
est ce le cas pour tout le monde ? est il possible d'éviter ces frais ou de les réduire ? peut on retirer plus de 2000 dirhams dans une banque ? si oui laquelle ? est ce que cela dépends des villes ou nous sommes ?
merci ;)

Bonjour,
Concernant cette question : "peut on retirer plus de 2000 dirhams dans une banque ?", voici l'explication : c'est le distributeur automatique qui est réglé pour limiter chaque retrait à 2000 Dh ; mais si votre banque en France vous accorde par exemple 500 euros par jour, vous retirez 2000 Dh, puis au même distributeur 2000 Dh encore juste après, et ainsi de suite jusqu'à atteindre le plafond journalier octroyé par votre banque en France.

kev bibiche a écrit:

bonjour a tous je cherche a éviter d'avoir des frais bancaires (en france) il semblerai que la meilleur solution soit des virement avec western union directement sur mon compte Marocain. Ca prends 3 jours ouvrable et le taux de change est correcte autour de 10.50 pas de frais pas de plafond donc c'est mieux qu un swift qui prends 10 jours avec des frais important. il y a aussi azimo le service de wafa cash mais moins intéressant je déconseille bref j'ai une question au sujet des banques Marocaines :)
si je retire au distributeur avec une mastercard ou visa  le montant maximum est bien de 2000 dirhams peu importe les banques ? (a  chaque fois que je demande plus ca bug...)
ensuite sur un retrait de 2000 dirhams je suis prélevé entre 5 et 7 euros sur mon compte Français( cela varie selon les banques ou j'effectue le retrait)
est ce le cas pour tout le monde ? est il possible d'éviter ces frais ou de les réduire ? peut on retirer plus de 2000 dirhams dans une banque ? si oui laquelle ? est ce que cela dépends des villes ou nous sommes ?
merci ;)


Pour retirer de l'argent vous pouvez retirer 3000 dhs par jour mais faut le faire en deux fois........ix2000 et 1 fois 1000..............

"Pour retirer de l'argent vous pouvez retirer 3000 dhs par jour mais faut le faire en deux fois........ix2000 et 1 fois 1000.............."

Bonjour,
C'est ce que j'ai expliqué plus haut, mais plus en détails...
Et la limite n'est pas spécialement 3000 Dh par jour, mais celle autorisée par la banque française où se trouve le compte

Mithié a écrit:

"Pour retirer de l'argent vous pouvez retirer 3000 dhs par jour mais faut le faire en deux fois........ix2000 et 1 fois 1000.............."

Bonjour,
C'est ce que j'ai expliqué plus haut, mais plus en détails...
Et la limite n'est pas spécialement 3000 Dh par jour, mais celle autorisée par la banque française où se trouve le compte


Bonjour

Ce n'est pas automatique du tout; Avant d'être résident je retirai avec ma carte française et je ne pouvais retirer que 3000 dhs par jour ( bien qu'ayant un plafond de retrait plus élevé...........vu les frais que ma banque en france me retenait............j'ai vite opter pour ouvrir un compte convertible et je me faisais mes virements de france...........et je retirai l'argent avec ma carte bancaire marocaine

bonjour moi j'ai trouver une banque qui me prend 1 euros  pour chaque opération bancaire dans n'importe quel endroit du monde et peu importe la somme.
Cout de la carte pour 3 ans 20 euros