Visa tourisme au delà des 6 mois

Bonsoir,

je viens vers vous car je me trouve avec deux réponses différentes, je m'explique.
Je suis bientôt à la fin des 6 mois en visa tourisme, je voudrai rester encore.

Selon ce que je lis sur internet à propos de l'immigration. Il est autorisé de rester 6 mois par an sur le territoire (je ne sais d'ailleurs toujours pas si l'année est du 1er janvier  au 1er janvier ou si c'est à partir du moment où l'on met les pieds sur le territoire ???).
Par contre quand j'ai été au bureau de l'immigration à Port Louis, la personne qui m'a prolongé le visa m'a clairement dit que si je sortais du territoire 48h avant a fin du délai ou si je sortais 1 semaine à la date du délai je pouvais revenir sur le territoire et recommencer 3 mois de visa tourisme (j'ai par la suite envoyé un ami qui a eu la même réponse).

J'aimerai maintenant savoir si quelqu'un a déjà été dans cette situation, avant que je me retrouve aux douanes à Maurice au retour et qu'on m'annonce que je peux reprendre un billet d'avion tout de suite....

Merci d'avance de vos réponses

Bonsoir,

La pendule retourne à zéro le  1er janvier.

Dans votre cas , si vous sortez le l'île pour un aller-retour à la Réunion, vous recommencerez l'année - dons dans un premier temps la demande pour un visa touriste de 3 mois qui pourra être renouvelé pour une autre période de 3 mois  pour 2017 . Après ces 6 mois , vous n'aurez pas une autre extension.

C'est à recommencer en 2018.

d'accord donc si je comprends bien, je sors fin février du territoire (48h en sortant avant le délai) au retour je peux rester 3 mois renouveller de 3 mois  (ce qui ferai fin août la fin du deuxième visa de tourisme) et à ce moment là si je voudrai revenir sur l'île je devrais attendre le 1 er janvier 2018 ?

Merci infiniment de votre réponse en tout cas.

Tout à fait ( par contre,  assurez vous qu'on vous donne un visa de 3 mois en premier lieu après votre A/R pour recommencer la pendule)

j'aurai un billet d'avion de sortie du territoire pour la fin des 3 mois à compté de mon retour sur le territoire ça suffit où je dois vraiment prêter particulièrement attention à ce qu'ils inscrivent ?

Vous pourrez rester en 2017 après un aller/retour = "3mois + 3 mois" moins les jours entre le 1er janvier et la date de votre aller/retour.

Vous devez prêter particulièrement au nombres de jours au total car ils vont compter au passage à l'immigration

D'accord merci beaucoup pour vos réponses, j'étais vraiment perdue

une solution : le mariage avec un mauricien :p

Hahaha c'est ce qu'on me dit le plus souvent ;)

Bonjour,

J'ai dédui de mes lectures qur seuls les détenteurs d'un permis de résidence pouvaient être présents à Maurice 6 mois ou pus.
Donc si vous restez janvier et février à Maurice, lorsque vous reviendrez, vois aurez certainement un visa touriste de 3 mois. Et lorsque vous voudrez demander une extension, en principe on ne vous donnera qu'un mois (-1j) afin de ne pas être présent 6 mois entiers sans permis de résidence.

Difficile d'être catégorique sur ce point. Renseignez-vous encore avant de vous organiser pour rester jusque fin août.

Bon courage!
Julie.

Bonjour,

Combien de temps peut on rester dans un pays oû on est pas résident ?
La règle est simple: 182 jours pour une année calendaire ( 1Janv - 31Déc )