Prêt immobilier et prêt pour la reprise d'un commerce

bonjour a tous,
les banques de Tahiti prêtent t'elles facilement pour un achat immobilier d'environ 160 000€ ainsi qu'un commerce
d'une valeur de 70 000€ en sachant que je dispose de 50% d'apport pour les deux?????
quels sont les taux d'emprunts actuels???
en sachant que je perçoit une pension de l 'état,
le but de ma femme et moi et de créer notre emploi sur Papeete mais vivre sur Mooréa,l'immobilier étant 2 fois moins élevé dans l'ancien bien sur.
la banque de Tahiti est'elle correcte car filliale de la caisse d'epargne.
bonne journée a tous.

Bonjour,
les taux d'emprunts autour de 3,75% ... en moyenne
même pas 2% en métropole avec assurance.
les banques prêtent évidement si tu as des fonds.  Mais le but est de réaliser une bonne occasion de faire du cash flow positif ? Ou d'acheter pour mettre ses économies dedans? Le commerce sera tenus par ? toi ou tu veux investir dans une vitrine de magasin?
Séb

bonjour
non c'est un snack qui sera tenu par ma femme et moi.
évidemment il génère des bénéfices et permet d'en vivre
correctement,une analyse des 3 derniers bilans par un
expert comptable sera réalisé.
pour le cash flow positif celà ne me parle pas?????
bonne journée.

Bonjour,
pour un prêt si tu as des garantis et un apport les banques te prêterons. Tu peux déjà essayé de prendre contact avec la Socrédo, ou la banque de Tahiti, ou la banque de Polynésie.
Le cash flow positif c est autre chose, c est si tu veux investir dans l immo en faisant travailler l argent des banques pour te payer un bien . l objectif étant de toucher de l argent sans en dépenser. Mais ce n est pas ton projet.
Bon courage à vous dans votre projet et n'hésite pas à me contacter si tu veux des infos supplémentaires
Seb

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section dédiée du site : Immobilier en Polynésie française. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum