Visa long séjour

Bonjour,

J'ai le statut de retraitée et compte m'installer dans une commune du nord est de Madagascar.Les demandes de visa  long séjour sont bloquées sur Nantes ou j'habite pour l'instant.Je suis aussi élue dans une association de femmes malgache ,est il plus aisé d'obtenir un visa de courtoisie?

Bonjour, et bienvenue sur le forum !  :)

Pour répondre à vos questions, il serait judicieux de prendre connaissance des différents guides déjà à disposition sur le forum :
- https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ascar.html
- https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ascar.html

Si d'autres demandes de précisions vous sont nécessaires après avoir lu ces infos, n'hésitez pas à revenir nous en parler.  ;)

Espérant que vos démarches aboutiront et que Madagascar saura vous accueillir et faire votre bonheur dans un proche avenir ! :)

je comprend pas votre demande?
si tu est en France et tu veux avoir un visa de long séjour
tu vas au consulat madagascar a nante et tu demande un visa transformable pour rester a madagascar
toi tu demande un visa de long séjour qui est  de 3 mois donc c est pas se visa qu il faut demander
tu demande un visa transformable a nante et quand tu est a mada tu dépose un dossier pour demander une carte de résident
voila le chemin normal

Sauf que les demandes ne peuvent être enregistrées actuellement tant qu'ils n'ont pas reçu de nouvelles instructions de Paris,mora mora..

je comprend pas tu est a nantes ?
donc paris na rien a voir c est madagascar pour les visa ok
c estl ambassade de madagascar a nante qui donne des visa transformable pour apres avoir une carte de residence sur place
le visa long sejour c est pour touriste etre 1 a 3 mois

tovondriaka a écrit:

je comprend pas tu est a nantes ?
donc paris na rien a voir c est madagascar pour les visa ok
c estl ambassade de madagascar a nante qui donne des visa transformable pour apres avoir une carte de residence sur place
le visa long sejour c est pour touriste etre 1 a 3 mois


tovondriaka,

Vous n'êtes pas à jour.
En effet, depuis quelques temps il n'y a que le Consulat de Madagascar à Paris qui peut délivrer des visas.
Ce rôle a été enlevé à tous les autres consulats de France, et cela jusqu'à nouvel ordre.

Le visa long séjour n'a jamais été pour les touristes, vous vous mélangez !

Barbotin a écrit:

Bonjour,

J'ai le statut de retraitée et compte m'installer dans une commune du nord est de Madagascar.Les demandes de visa  long séjour sont bloquées sur Nantes ou j'habite pour l'instant.Je suis aussi élue dans une association de femmes malgache ,est il plus aisé d'obtenir un visa de courtoisie?


Le cadre des visas de courtoisie est réservé aux "huiles" et "assimilés", donc dans les "hautes sphères".
Vous ne pourrez donc pas en obtenir (une association n'a pas de "poids" à Mada).

Vous devez demander un visa transformable, cela impliquant que vous devez remplir toutes les conditions précisées/listées dans la demande en fonction de la catégorie dans laquelle vous comptez le demander.
Voila un peu d'information pour vous y aider:

http://www.ambassade-madagascar.com/
Cliquer sur "visas" et surfez aussi sur leur site

Petite précision à savoir:
L'Etat malgache n'accorde pas de visa aux demandeurs qui n'ont pas fait au moins un séjour dans leur pays auparavant.

Bonne chance !

Oui merci,j'ai eu cette confirmation et devrai aller à Paris!

Bonjour,
Je voudrai bien savoir pourquoi le visa pour la France est vraiment restreint y compris le visa regroupement familial... Je sens qu'il y a bien un problème mais je ne sais pas lequel, avant ils accordent quand même facilement mais maintenant  très très difficile.

Bonjour !
je me nomme Toussaint, vivant à Madagascar.

Bonjour
En ce qui concerne les visas, pour ma part j'ai payé très cher mais j'ai réussi à avoir un visa définitif il y a plus de trois ans maintenant et je ne le regrette vraiment pas car à chaque fois cela me prenait du temps pour rassembler toute la paperasse et quand j'allais pour aller chercher le visa on me demandais de revenir deux mois plus tard donc pour avoir un visa de deux ans, j'ai passé au moins un an jusqu'à ce que je l'obtienne après koli koli bien entendu. Actuellement on demande des papiers biométriques... Ils pourrons toujours attendre à ce que je me déplace pour cela. Je suis bien tranquille dans mon coin et je n'en bougerai plus.

Je vois..et je m'attends à cela.Merci pour votre réponse!

madagaston a écrit:

Bonjour
En ce qui concerne les visas, pour ma part j'ai payé très cher mais j'ai réussi à avoir un visa définitif il y a plus de trois ans maintenant et je ne le regrette vraiment pas car à chaque fois cela me prenait du temps pour rassembler toute la paperasse et quand j'allais pour aller chercher le visa on me demandais de revenir deux mois plus tard donc pour avoir un visa de deux ans, j'ai passé au moins un an jusqu'à ce que je l'obtienne après koli koli bien entendu. Actuellement on demande des papiers biométriques... Ils pourrons toujours attendre à ce que je me déplace pour cela. Je suis bien tranquille dans mon coin et je n'en bougerai plus.


Faites gaffes, un visa définitif payé très cher et souvent un faux visa...et avec le changement en biométrique, si votre dossier n'est pas complet, vous risquez d'avoir de gros soucis...

lord2laze a écrit:

Faites gaffes, un visa définitif payé très cher et souvent un faux visa...et avec le changement en biométrique, si votre dossier n'est pas complet, vous risquez d'avoir de gros soucis...


Obtenir directement un visa définitif coute très cher car normalement ce n'est pas légal, mais dans certains cas cela est possible.
Mais comme le dit Lord2Laze, le risque le plus important c'est de payer très cher pour rien. Le compagnon d'une amie  à lui aussi "acheter" un visa définitif après son 1er visa de 3 ans. Mais dernièrement il vient d'apprendre que ce dernier était faux, et il risque l'expulsion.

En fait, avant d'obtenir le visa définitif, j'avais obtenu le visa de cinq ans qui a été annulé pour un visa définitif et dernièrement j'ai été à la police pour faire enregistrer mon visa et j'ai également changé mon passeport sans que cela pose problème.

madagaston a écrit:

Bonjour
En ce qui concerne les visas, pour ma part j'ai payé très cher mais j'ai réussi à avoir un visa définitif il y a plus de trois ans maintenant et je ne le regrette vraiment pas car à chaque fois cela me prenait du temps pour rassembler toute la paperasse et quand j'allais pour aller chercher le visa on me demandais de revenir deux mois plus tard donc pour avoir un visa de deux ans, j'ai passé au moins un an jusqu'à ce que je l'obtienne après koli koli bien entendu. Actuellement on demande des papiers biométriques... Ils pourrons toujours attendre à ce que je me déplace pour cela. Je suis bien tranquille dans mon coin et je n'en bougerai plus.


l

Franchement vous n'êtes pas très malin de donner des informations pareilles, vous mettez en faux les personnes qui arrivent nouvellement et encouragez ouvertement la corruption des deux côtés, donnez-nous aussi votre adresse et les personnes que vous avez arrosées tant que vous y êtes, du grand n'importe quoi  :/:dumbom:

En attendant ou vous reconstituez totalement votre dossier pour transformation de votre CR en CR biométrique, pareil pour visa, ou fin du mois de mars votre visa sera automatiquement annulé et bye bye Madagascar et retour à la case départ, aussi sachez que si vous n'êtes plus en règles ou qu'il a été découvert une magouille, que vous serez fichés à la police de l'immigration, que vous pouvez être contrôlé et expulsé dans les jours qui suivent le contrôle et fini de rentrer sur la grande île quelque soit le visa...

un conseille ne sort plus de chez toi si tu est contrôler tu vas avoir des problemes?
il faut le changer avent fin mars ok sinon tu vas etre un sans papier et tu vas ete obliger soie de partire de mada ou refaire tous les papier tu vas repartire de 0 donc tu vas commencer a 1 an 3 ans
5 ans etc...
surtout de part jamais de mada pour l Europe car tu pourras plus rentrée a mada avec ta carte perimer
en plus il vont peu etre voire que tu a pas conforme que tu la acheter et te faire piquer comme les 200 personnes qui avais des carte comme toi
apres chacun fais comme il veut

Il est évident qu'avant de faire la demande d'un visa logue durée, j'ai fais un visa transformable à Paris.

madagaston a écrit:

Il est évident qu'avant de faire la demande d'un visa logue durée, j'ai fais un visa transformable à Paris.


Ce n'est pas parce que c'est passé via un visa transformable que votre visa est un vrai.

Il y a un sérieux doute sur le fait qu'il soit vrai parceque :

- Vous avez "payé" pour l'avoir
- Il est définitif, ce qui est très rare et réservé à des investisseurs d'un certains poids, pas pour les retraités

De toute facon, il aut que vous fassiez le biométrique avant le 31 mars...c'est la que vous saurez.

bien sur mais tu a une carte pour resident a vie et sa c est pas possible

tovondriaka a écrit:

bien sur mais tu a une carte pour resident a vie et sa c est pas possible


Détrompez-vous tovondriaka il existe bien des visas et cartes de résident à vie, en regroupement familial par exemple.

bien sur mais tu a une carte pour résident a vie et sa c est pas possible pour étranger
même regroupement familiale on passe part 5 ans et 10 ans après c est un définitif
c est comme en France pour les étranger
mada c est les loie francaise

oui après une demande de visa a paris qui est valable un moi
tu a un moi sur déposer pour ton 1 dossier pour avoir une carte de séjour d un retrouvable
mais tu auras un définitif quand tu auras passer par des cartes de séjour de 1 an 3 an 5 an 10 an et le définitif voila la règle

C'est bien ça, RF =  5 + 10 puis définitif, jamais à la première demande.

JacquesVB. a écrit:
tovondriaka a écrit:

bien sur mais tu a une carte pour resident a vie et sa c est pas possible


Détrompez-vous tovondriaka il existe bien des visas et cartes de résident à vie, en regroupement familial par exemple.


Les vraie cartes de résident et visas permanents sont surtout pour les gros investisseurs.

Pour un rapprochement familial, possible, mais surement pas la première ni la deuxième.

Donc un visa permanent retraité obtenu en payant un bakchich, je crains fort qu'il ne soit pas en règle.