Travailler à Los Angeles

Hello tout le monde ! :)

Tout d'abord bonne année à tous.
Alors moi c'est Martin, 25 ans, j'habite sur Bruxelles. Si je poste ici vous vous doutez bien que je suis à la recherche de quelques informations sur Los Angeles ^^

Depuis quelques temps ça me trotte dans la tête de partir (pas forcément à LA), pas que je pense que la vie soit forcément mieux ailleurs mais deux choses me « pourrissent » la vie ici, le temps misérable et les taxes considérables …

Je suis donc allé récemment en Californie (Los Angeles) avec ma copine qui est californienne et qui a fait ses études et maintenant travaille à Paris. Et je dois dire que je m'y suis vraiment bien plus …

Ce que j'ai apprécié durant ce court séjour :
-    Curieusement j'ai trouvé les gens beaucoup plus agréables que sur Bruxelles.
-    Le temps … Ils avaient jamais vu un hiver aussi froid et il faisait 13-14 degré plein soleil … -.-
-    Ville énorme mais super étendue …  J'ai pas cette impression d'étouffement comme à Bruxelles ou Paris où tout le monde se marche dessus … et chaque coin est tellement différent que t'as l'impression de changer de pays.
-    La nourriture. Pas qu'on mange « mieux » qu'en Belgique ou en France évidemment, mais je trouve la diversité beaucoup plus grande !!! Y a des restaurants koréens, vietnamien, mexicain, etc partout ! Ici quand on va au fast food ça se limite à Mc Donal ou Quick … Là bas ils sont beaucoup plus diversifiés à ce niveau-là aussi et je trouve qu'on y mange bien pour le prix ! Mention spéciale pour In and Out et Johnny Rocket :P  Après c'est sûr qu'une bonne bière belge ou un bon vin français se paye cher … :(

Seulement voilà, on sait bien que quand on va en vacances tout est beau et joli dans le monde des bisounours mais y vivre est totalement différent … C'est donc pour ça que je viens solliciter votre aide. Bien sûr j'ai la comparaison de ma copine mais je ne suis pas du genre à me fier qu'à un seul avis.

Ma question principale est évidemment et malheureusement (on en revient toujours à ça) financière.
Je suis conducteur de travaux depuis 1 ans, j'ai un bachelier en construction (bac + 3 en construction). D'où ma question principale, d'après vous, est-ce qu'avec à peine 1 an d'expérience on peut trouver du travail relativement « facilement » ?

Il y a beaucoup de demande pour le job que je fais à LA certes mais est-ce qu'un petit belge avec un an d'expérience à une chance contre les locaux ?

Deuxième question : Combien faut-il gagner par mois pour avoir une vie agréable ? Car je vois dans les demandes d'emplois qu'un conducteur de travaux gagne pour commencer environ 50 000 dollar par an. (ce chiffre double une fois 10 ans d'expérience).

Ce chiffre est évidement à relativiser vu le prix des loyers, le coût de la vie en général … A savoir que dans 95% des cas les sociétés de constructions payent tout ce qui est assurance, qui d'après ce que j'ai cru comprendre, coûte un pont !!!! Donc voilà, pensez-vous que c'est un salaire correct pour vivre confortablement ? (à cela s'ajouterait le salaire de madame qui est chef pâtissière)

Je regarde également du côté de l'Australie et la Nouvelle Zélande mais Los Angeles serait dans un premier temps plus simple vu que toute la famille de ma copine habite là-bas et nous accueillerait à bras ouvert plutôt que d'être lâché dans une ville à devoir courir après le moindre boulot pour payer son loyer… Mais bon, je demande quand même car ça m'intéresse, pour ceux qui ont voyagé, si vous deviez comparer Los Angeles à Sydney ou Auckland … ?

Désolé pour le pavé :D

bienvenu sur le forum!

pour ce genre de boulot, le plus dur va etre de trouver l'employeur qui va te sponsoriser pour un visa de travail...en plus a verifier, s'il ne faut pas des certifications speciales/normes dans ce domaine pour travailler en Californie (qui ne seront peut-etre pas les memes que celles demandees en Floride)

par contre, te marier avec ta copine, la cela trouve pleins de perspectives (plus besoin d'un employeur sponsor car tu auras la green card via ta femme).

Merci de ta réponse ! :)

Pour l'instant je suis plutôt dans l'optique de me renseigner comment la vie est là bas plutôt que comment obtenir un visa. Car oui si j'ai vraiment envie d'y aller, l'option mariage sera la plus efficace ...
Je suis surtout curieux d'avoir le feedback de gens qui sont partis vivre là bas histoire de peser le pour et le contre par rapport à l'Europe (du moins par rapport à la Belgique/France)

Pour l'équivalence du diplôme justement je me posais la question ... Mais bon, au 4 coins du monde du béton reste du béton et gérer de la main d'oeuvre se fait de la même manière. Donc oui sûrement des normes différentes c'est sûr mais bon, ça s'apprend.

La Californie m'attire surtout parce que dans mon métier on est quasi tout le temps à l'extérieur, et bosser avec la pluie et le ciel gris, j'en ai (déjà) marre.