Accident de voiture - Bléssé leger

Bonjour,

J'ai eu un accident samedi matin. Je suis 100% en tort. Il y a un bléssé leger : un motocycliste.

Au départ nous avons fait un constat amiable.

Puis le lendemain, il m'a rappelé en me disant que finalement il avait été a l'hôpital.
Et que l'hopital réclame une form 58.

Ensuite il m'a dit qu'il n'avait pas pu allez travailler. (je n'ai pas compris s'il demande une compensation, je ne comprends pas très bien ce qu'il dit)

J'ai demandé a mon assureur, mais ses explications manque de clarté...

Bref c'est un peu le flou.

Si quelqu'un peut me renseigner ?

Merci

A votre place, j'irais voir dans un Police station me semble-t-il.
J'ai eu un souci il y a quelques temps, et au fur et à mesure que le temps passait avant le remplissage du constat, la personne m'accusait de plus en plus. Un policier qui passait a pu faire cesser cela.

kti971 a écrit:

A votre place, j'irais voir dans un Police station me semble-t-il.


Bonjour,

Je pense aussi que c'est la chose à faire.

Jean-Luc

Bonjour,

La forme 58 est remplie par l'hôpital lorsqu'un tiers est blessé volontairement par une autre personne (dans une bagarre par exemple). Elle est demandée par la victime à la station de Police. Maintenant comme vous le conseil les autres membres, mieux vaut se rendre à la station de Police avec la personne blessée car cela passera en cour.
Vous pouvez demander à la victime d'annuler la forme 58 en s'arrangeant à l'amiable.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi la victime à fait une demande de forme 58...mis à part pour se faire indemniser.

Vous devez faire assez vite
Bye
Patrick

Ca sent l'indemnisation à plein nez.  La personne ne cherche-t-elle pas à volontairement vouloir corser les choses et de vous forcer à sortir le chequier ? Nous sommes plusieurs à vous le conseiller : Rendez vous vite au poste de police où l'accident a été declarée afin de vous enquérir de la situation.

Même conseil voyez la police sinon vous risquez l'embrouille et le chantage bien conseille par les amis ou la famille !
En Afrique il y un dicton bien connu : "qui voit le blanc, voit l'argent", il semblerait bien qu'il soit également applicable par certains ici !

Bonjour,

je rejoins l'avis de tout le monde : il faut aller au poste de police ... j'ai meme plus débile comme histoire. Mon père s'est fait renverser par un *** et ce *** a tout de meme trouvé moyen de lui demander des sous pour réparer sa camionnette toute pourrie.

Cet espèce de *** ne l'a meme pas emmené à l'hôpital, il l'a juste raccompagné à la maison. Rien que pour ça, il en a pris pour son grade ce ***.

J'ai quand meme payé un nouveau pare brise au type (il était bien pété), histoire d'avoir la conscience tranquille mais quand il a commencé à me parler de son pare choc qui tenait avec un fil de fer, j'ai failli lui mettre un coup de tete, ça en devenait indécent.

Je me suis rendu à la police et ils m'ont dit de l'envoyer bouler et que s'il avait un problème il n'avait qu'à aller les voir.