Renouvellement du premier visa touristique de 30 jours

Bonjour à tout le monde !

J'ai déjà passé cinq mois l'année dernière aux Philippines, mais je suis à chaque fois ressorti du territoire avant l'expiration de mon visa de trente jours, avant de rerentrer et d'obtenir un nouveau visa. Je n'ai demandé une prolongation du visa qu'une seule fois (pour 29 jours il me semble).
J'aimerais cette fois-ci rester environ trois mois aux Philippines pour visiter différentes régions et je me demandais quelles étaient les possibilités de prolongation du visa de 30 jours à l'arrivée. Est-ce que je dois demander une nouvelle prolongation de 29 jours, puis encore 29 jours après (si cela est possible) ou existe-t-il une prolongation de plus de 29 jours qui me permettrait de rester 2 mois supplémentaires après l'expiration de mon premier visa de 30 jours ?

Merci beaucoup !

bonjour,

tu peux demander une prolongation de ton visa de deux mois. Inutile de demander deux fois un mois. Si j'ai un conseil à te donner c'est de demander un visa de 59 jours à l'ambassade des Philippines ou à un consulat. Il me semble qu'après cela facilite toute prolongation de visa.

passe une bonne journée

Bonjour,
Quand tu arrives aux Philippines tu as un premier visas de 30 J (mais ça tu le sais déjà), ensuite le deuxième visas est de 29 J, tu pourras après cette prolongation faire un 3ème visa entre 2 ou 6 mois (au choix) ou une carte (Alien certificate of registration) te serra délivré, moyennant finance, mais obligatoire. Tu as des bureaux d'immigration un peu partout dans l'archipel, renseigne toi à l'immigration quand tu feras ta première prolongation. J'oubliais, tu n'es pas obligé de sortir du territoire en procédant comme si dessus ;)

Les MCMA

Bonjour j'ai un billet aller et retour de 90 jours sans visa j'ai l'attention de le prolonger de 2 mois au Philippines les bureaux d'immigration qu elle justificatif me demande t- il ? Car pour mon visa il fallait la preuve de temps de finance sur mon relevé de compte arriver à Manille si je paye sera t-il accepté ma prolongation

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris votre histoire de "temps de finance" et de "relevé de compte" mais je pense que cela n'a pas d'importance.

Si votre billet de retour est situé 90 jours après l'arrivée aux Philippines : les 29 premiers jours ne nécessitent pas de visa, les 29 suivants nécessitent une première extension, et le reste du séjour nécessite une nouvelle extension (en l'occurrence de deux mois même si le reste du séjour n'en fait qu'un). Soit deux passage au bureau de l'immigration. Il n'y a pas de justificatif particulier à fournir si ce n'est le passeport et un paiement pour le visa.

Merci cool pour ta réponse car à l'ambassade de paris Manille me demande un justificatif dont j'ai au moin 1000€ sur mon compte pour un visa de 3 mois touristes oui d'accord je paye au bureau à Manille pour 2 mois supplémentaires 59 jours environ 50€ je crois 3030 php

Non,ce sera beaucoup plus cher : Visa + ACR =plus de 8000 pesos ! Ca a salement augmente .Apres une baisse sensible des visas il y a quelques mois...

Ok merci

Mon premier voyage pour les Philippines dans 15 jours ça stress déjà  mais mon amie m'attend avec ma prolongation je vais pouvoir profiter plus avec elle merci pour les précisions j'en ai d'autre question mais plus perso

Pourquoi faire si compliqué lorsque la voie la plus simple est toute ouverte devant vous ?
Je résume : Vous arrivez aux Philippines et ce pays vous souhaite "mabuhay (bienvenue). La seule obligation que vous avez est de disposer d'un billet d'avion comme preuve que vous pouvez sortir du pays dans un délais raisonnable (j'ai bien écris "pouvez" et non pas "devez", cette différence est importante pour les candidats au long terme puisqu'un simple aller vers une destination la moins chère possible est la solution), (J'ai écris aussi "raisonnable" ce qui veut dire que votre billet pour justifier votre sortie du territoire peut être postérieur à la fin de votre premier visa - là c'est plus les compagnies aériennes tatillonnent qui vont vous chercher des poux dans la tête).
Durant votre première période, vous allez dans un Bureau de l'Immigration et vous remplissez le formulaire de demande d'extension (voir sur internet). Cette prolongation vous permettra de rester 29 jours de plus et vous n'avez aucune justification à fournir. Cette démarche me semble beaucoup plus simple et moins onéreuse que de demander un visa 59 jours à l'Ambassade des Philippines à Paris. Montre en mains, c'est une démarche qui vous prendra moins d'une heure de vos vacances.
Avant la fin de votre deuxième période, vous retournez dans un Bureau de l'Immigration pour demander une extension de visa. Vous pourrez choisir 1 ou 2 mois (l'option 6 mois n'est pas disponible dans tout les BoI).
A la fin d'une période de 6 mois, la procédure change légèrement mais c'est un autre sujet qui a été maintes fois abordé dans d'autres post.
Si vous lisez l'anglais, tout est admirablement bien expliqué sur le site Bureau Of Immigration, Vous disposerez des tarifs officiels et des imprimés que vous aurez à remplir

Vous pouvez aussi le faire par correspondance ,tapez : consulatlil   .Ou si vous habitez pas loin de la Suisse,a un consulat. Prix : 27 euros,disponible en 1 heure.Je parles bien sur du visa de 59 jours. Aux Phils,les 29 jours de prolongation vous couteras pres de 60 Euros.Le calcul est vite fait!

Nous ne devons pas résider dans le même pays ou votre taux de change n'est pas le même que le mien ou ....... !

Me basant sur de faits avérés, c'est à dire ma dernière extension après un voyage rapide en France en Août 2017. Je suis arrivé à Manille le 11 Août 2017 où un visa valable jusqu'au 10 septembre 2017 a été tamponné sur mon passeport par l'immigration à l'aéroport. Ce visa etait gratuit.

Le 5 septembre je me suis rendu au Bureau of Immigration de Puerto Galera pour une extension d'un visa "tourist" de 29 jours. Le sticker appliqué sur mon passeport est valide jusqu'au 9 Octobre 2017 et le montant figurant sur mon Official Receipt est de 2,130PHp.

Donc pour 59 jours le véritable prix du visa est : gratuit + 2,130 = 2,130PHp. A ce jour mon convertisseur de devise m'indique que 2,130 pesos =  35,27€.

Dans cette procédure pas d'échange de courrier avec envoi de votre passeport en recommandé, pas de crainte que celui-ci ne vous sera toujours pas retourné à la date de votre départ, pas d'hypothèse sur l'éventuelle proximité de l'Ambassade et sur les prix des transport en commun ou l'affranchissement d'une lettre recommandée. Avec ce conseil, je me veux pragmatique et désireux d'afficher que des informations à jour et vérifiées.

Demain je fais ma prolongation de 29 jours.Je verrais combien ils me demandent a CDO.

parfaitement , DIDIERDESPHILIPPINES  c'est ce que je fait en permanence , mais ACR obligatoire passez les 2 mois ( ACR ) valable 1 an , mais certainement le plus simple et le moins complique ....

toujours 2130 p pour la 1er prolongation , mais pour la 2em 2130 + 2490 pour la ( ACR) + taxe et divers compter a peut pres dans les 5700 p ...