Installation en Afrique du Sud

Bonjour,

Nous sommes un couple, avons 20 et 22 ans et nous sommes déjà allé en Afrique du Sud 2 fois dont une pour faire du volontariat avec des animaux.
Nous avons décidé de partir vivre en Afrique du Sud, et de trouver un travail dans le domaine du tourisme car nous avons des diplômes et travaillons actuellement dans ce domaine là.

La zone en Afrique du Sud reste à déterminer mais nous souhaiterions être en banlieue de grande ville comme par exemple Hartbeespoort (à coté de Johannesburg) qui est une petite ville super sympa, assez bien développée mais qui n'est pas non plus une grande ville. Nous aimons beaucoup les alentours de Johannesburg mais aussi toute la région du Kruger et du Blyde River Canyon. (Nous ne connaissons pas encore le Cap)

En ce qui me concerne je m'orienterais plus sur un travail de guide accompagnateur en Français ou réceptionniste en hôtellerie quelque chose comme ça.
Je ne parle pas encore anglais couramment et je ne me sens pas assez prête pour prendre un poste anglophone dés notre arrivée en Afrique du Sud.
J'ai aussi peur que le salaire; dans ce domaine, ne soit vraiment pas élevé et que nous devions vivre "a l'africaine". Nous n'avons pas besoin d'un grand confort mais quand même d'un minimum à l'européenne et surtout la sécurité.

Pour mon copain, il rechercherais plus un travail en tourisme mais dans le domaine de gestion ou marketing car il possède une licence et un master Marketing. Il parle très bien anglais et la langue n'est pas un soucis pour lui.

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez nous donner par rapport à tout ça !!

Laurène

Bonjour laurenec,

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous conseille vivement le Guide de l'expatrié en Afrique du Sud !

Cheers,
Jaisan ;)

Nouvelle discussion