Construire sa maison à Cebu

J'ai un projet de construction sur un terrain à Cebu, pour l'instant je me fais les plans.
Je suis maître d'oeuvre ici en France, donc de la profession. Y a t-il parmi vous quelqu'un qui a déjà construit dans le secteur de Cebu?
J'ai déjà visité quelques chantiers et l'on trouve évidement de tout au niveau des entreprises, certains qui sont à peine outillés et qui font des choses étonnantes juste avec ce qu'ils ont, d'autres qui sont assez modernes et qui sortent une qualité proche de la notre.
Je cherche évidement une entreprise et un confrère sérieux, un carnet d'adresse en quelque sorte et puis quelques conseils.
Je n'ai pas vu de cloisons placo là bas, est ce qu'on peut en trouver?
J'ai été surpris de voir sur un chantier des parpaings en béton cellulaire, cela me semble être une bonne solution pour l'isolation thermique.
Est ce que l'achat de baies aluminium n'est pas trop onéreux ? est ce que l'on peut importer raisonnablement?

Merci pour vos conseils
Janus

Janus23 a écrit:

J'ai un projet de construction sur un terrain à Cebu, pour l'instant je me fais les plans.
Je suis maître d'oeuvre ici en France, donc de la profession. Y a t-il parmi vous quelqu'un qui a déjà construit dans le secteur de Cebu?
J'ai déjà visité quelques chantiers et l'on trouve évidement de tout au niveau des entreprises, certains qui sont à peine outillés et qui font des choses étonnantes juste avec ce qu'ils ont, d'autres qui sont assez modernes et qui sortent une qualité proche de la notre.
Je cherche évidement une entreprise et un confrère sérieux, un carnet d'adresse en quelque sorte et puis quelques conseils.
Je n'ai pas vu de cloisons placo là bas, est ce qu'on peut en trouver?
J'ai été surpris de voir sur un chantier des parpaings en béton cellulaire, cela me semble être une bonne solution pour l'isolation thermique.
Est ce que l'achat de baies aluminium n'est pas trop onéreux ? est ce que l'on peut importer raisonnablement?

Merci pour vos conseils
Janus


Bonjour.

J'en ai contruit 6 en 20 ans, tu as 2 solutions , trouver un "foreman "serieux, assesz rare, ou etre 70% du temps derriere leur dos.les maisons en dur ici sont construites en parpaing /"hollow-blocs", mais on commence a trouver des panneaux "Hardiflex" en differentes epaisseur pou interieur ou exterieur pour remplacer le placo eventuellement.Le contreplaque meme marine est d'une qualite deplorable.je ne sais pas ce que tu appelle "beton cellulaire" mais ici ils remplissent les trous des parpaings avec du ciment, donc isolation???
je te deconseille de piloter la construction de l'etranger, car tu risques de debourser beaucoup plus que necessaire et cela prendra un temps fou. :o

Bonjour
pour la qualité de construction c'est loin de ce qu'on a en France , visite quelques maisons dans les lotissements et attarde toi sur des maisons qui ne sont pas encore finies et tu auras une idée de ce que sera ta maison lorsqu'elle sera terminée , j'en ai visité quelques unes aucune n'a les portes bien ajustées , quant à l'isolation , le fait que les parpaings soient remplis de ciment ou béton , n'est pas un gage d'isolation , l'air isole mieux , les murs sont fins , très fin 10 cm , la largeur d'un parpaing philippin , ensuite tu n'auras pas de double vitrage à moins de le faire acheté toi même , mais à quel prix !!!
Et surtout soi toujours derrière tes ouvriers pour les bouster
Gaby

j'ai oublie un truck qui m'a toujours fait bouillir :ils ne savent pas ce que c'est que la pente pour une evacuation d'eau, tout est "plat" et horizontal! :unsure

Merci pour vos réponses, oui effectivement ce sont des points qui ne m'étaient pas inconnus.
Je connais effectivement leur procédé de construction avec des parpaings de 10 qu'ils remplissent, mais ce n'est n'est en aucun cas isolant. Il faudrait faire un double mur avec un vide d'air entre les deux. Le béton cellulaire est un parpaing spécial qui contient des bulles d'air, c'est en fait un béton qu'on a fait mousser et qui contient des bulles d'air. Ici il y a une marque qui s'appelle Siporex. L'avantage de ce type de matériau c'est qu'il évite un peu plus la condensation provoqué par le chaud et le froid si tu climatise par exemple.
J'en ai vu sur un chantier à Mactan dans un programme de maisons individuelles modernes qui était pas mal fait. La structure était montée avec un système de poteaux/ poutres en béton armé et le remplissage des murs avec les blocs de béton cellulaire. la réalisation de la structure béton était dailleurs assez propre.
On ressentait bien cette isolation lorsque j'ai visité la maison témoin. Je vais essayer de glaner quelques infos auprès du promoteur pour savoir quelle entreprise a réalisé ce programme.

Bien à vous
Janus

Il venait probablement de là ton béton cellulaire ;)

http://www.lightstrong.com.ph/

Bonjour.
Ou construit va tu construire ta maison?
Je suis a Cebu city le père de ma femme est Foreman et je sais ou acheter de l hardiflex ou sheera board(ciment+fibre de verre).

city adward cébu

xav2017 a écrit:

Bonjour.
Ou construit va tu construire ta maison?
Je suis a Cebu city le père de ma femme est Foreman et je sais ou acheter de l hardiflex ou sheera board(ciment+fibre de verre).


bonjour
tu veux dire du fibrociment ?
Gaby

Bonjour cela fait un moment que je n'ai pas remis le nez dans le site.
Merci pour tous les renseignements. Je suis retourné à Cebu et effectivement c'est bien la boite qui fabrique les blocs de béton cellulaire.
Bye et merci encore

Je n'ai pas vu de placo mis en oeuvre dans des maisons individuelles à Cebu. J'ai bien vu des plaques de plâtre assez fines chez un marchand de matériaux mais je n'ai pas l'impression qu'ils l'utilisent couramment.

Y en a t-il parmi vous qui ont construit là-bas et importé des matériaux?

bonjour
je serais en septembre sur Cebu pour y rester si tout va bien
je vendais et monter des maisons en bois de romaine avant
et j`aimerais le fais aux philippines si cela vous interesse
il y a des personnes interesses par ces maisons sur Cebu
nous pourrions nous rencontrer et voir ensemble pour faire une Société
je vais en construire une pour moi
j`ai fais les plans de ma future maison
nous pouvons rester en contacte si  cela vous interesse
good day

Bjr
J'ai déjà construit une maison tout en bois dans Cebu Island
Je suis intéressé par ta proposition.
Contacte moi par MP s'il te plaît
Merci,Pat.

bonjour
ok des que je suis sur place pour le mois de septembre on pourras ce rencontrer pour en parler
il y a deux personnes déjà intéresser  par les maison en bois
le prix est très abordable pour la bas
il faut que je vois pour en faire venir sur Cebu si cela est possible a bientôt
bonne journée

Bonjour, j'envisage de construire à BOHOL(, R+1)  50 m2 par niveau, une maison simple, en bois mais au minimum avec isolation sous toiture ,voir aussi les murs selon les coûts.
Savez vous ou je peux acheter ce type de matériaux isolants?
Merci pour vos infos.
jeanswitch

jeanswitch a écrit:

Bonjour, j'envisage de construire à BOHOL(, R+1)  50 m2 par niveau, une maison simple, en bois mais au minimum avec isolation sous toiture ,voir aussi les murs selon les coûts.
Savez vous ou je peux acheter ce type de matériaux isolants?
Merci pour vos infos.
jeanswitch


voir mon post:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 23#4570764

jeanswitch a écrit:

Bonjour, j'envisage de construire à BOHOL(, R+1)  50 m2 par niveau, une maison simple, en bois mais au minimum avec isolation sous toiture ,voir aussi les murs selon les coûts.
Savez vous ou je peux acheter ce type de matériaux isolants?
Merci pour vos infos.
jeanswitch


Un autre conseil pour économiser de l'énergie et éviter d'utiliser trop la clim installer des ventilateurs à grandes pâles au plafond tu en trouves qui fond à la fois luminaire et ventilateur.

@pigerre Bonjour, je compte moi-même venir m'installer dans la région de Cebu. Je compte venir vers mai ou juin 2023, rester quelques mois et si je m'y plaît vendre mon appartement en France, revenir et acheter ou faire construire.

On peut me joindre par e-mail [***] .

Je suis retraitée et viendrai avec mon fils et son amie (qui est philippine ).

En attendant, je vous souhaite une bonne installation.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@pigerre Bonjour, je compte moi-même venir m'installer dans la région de Cebu. Je compte venir vers mai ou juin 2023, rester quelques mois et si je m'y plaît vendre mon appartement en France, revenir et acheter ou faire construire.
On peut me joindre par e-mail [***] .
Je suis retraitée et viendrai avec mon fils et son amie (qui est philippine ).
En attendant, je vous souhaite une bonne installation.
-@mamichou33300

attention , tu ne peux pas faire construire une maison sauf si tu es marié avec une locale , par contre un appartement c'est possible

Gaby

@pby92  tout à fait raison ...0

@pby92 tu a parfaitement raison un bon " Ceiling Pan " au plafond c'est super ....

@pby92 que de trainballer c'est " P.t...ns de ventillaux d'un bout de la pièce à l'autre ..

@Gaby: Un foreigner, même non marié peut être propriétaire de toutes sortes de bâti, maison OU appartement. Dans le cas d'une maison, avoir l'accès depuis l'extérieur en limite du terrain, qui doit être loué, ou en lease.

@Linlin et PBY: Une habitation tropicale, c'est entre autres: ventilo de plafond, et plafonds très hauts et aérés.

Les moteurs de ventilo de plafond sont différents, et durent des années.

Et pour moi, la commande est en tète de lit, manœuvrable sans même ouvrir les yeux ...

@balok  ok "balok " et " PBY " je vais opter pour cette solution , car je ne supporte pas la clim ...ont à un toit en ciment " ciment roof" puisque l' ont doit faire plus tard un étage , et i fait vraiment chaud , maintenant reste plus qu'a trouver ce " ventilo " avec commande ..

( et pour " balok j'adore tes petits postes d'humour un peut d'ambiance dans ce forum ne fait pas de mal )  et tant pis pour ceux qui n'aime pas....

@linlin 53

Les modèles de base, simplement fonctionnels, sans fioritures ni lumière, qu'on trouve dans les hardwares sérieux les plus fréquentés, suffisent. (3/4000 P.)

Télécommande manuelle: pas bon, mais boitier a relier au ventilo: OK.


Le ventilo doit être d'abord alimenté en positif et négatif, normalement.

Puis deux fils vont ensuite du ventilo a l'interrupteur/boitier de commande a 5 ou 6 vitesses, a fixer au mur a l'endroit opportun.


Un piton a œil (eye bolt), qui porte le ventilo, doit être sérieusement fixé au plafond.


PS: L'idéal serait de mettre ton ciment roof a l'ombre provisoirement, pour avoir moins de chaleur emmagasinée.

@linlin 53

Sur Lazada et Shopee il y en a plein .

Je viens d'en commander et installer 2.

Attention les vendeurs chinois mettent maintenant dans leur nom d'enseigne du :  .ph pour faire croire que c'est un vendeur installé aux Philippines. J'ai un ventilateur le carter avait 2 scratches et il manquait une vis pour fixer les pales le vendeur chinois a jamais répondu à mes messages.

@pby92  ok merçi " pby92 " et " balok " je vais me mettre a la recherhce , et si je ne trouve pas ..ben commander sur lazada ...