Opportunités de travail pour un Français an Tennessee ?

Bonjour,
Je m'appelle Olivier et souhaite m'expatrier au TN (Memphis idéalement) car mon amie est américaine. Je cherche désespérément un job pour effectuer cette expatriation (je suis ingénieur de formation et ai 15 ans d'expérience dans l'industrie notamment dans les métiers de la qualité). Avez-vous des conseils à me transmettre ?
Merci,
Olivier

Bonjour, optimiser ton profil Linkedin. Faire un CV à l'Américaine. Appeler les entreprises. Sinon, si tu te maries, tu franchiras la barrière du visa plus facilement.

bienvenu sur le forum!

qqs conseils: avoir un bon profil Linkedin, faire  du reseautage, contacter les entreprises (voir s'il y a des entreprises francaises: elles connaissent mieux ton diplome et le visa E2 est plus facile d'acces)

Pas sûre que le profil Qualité à lui seul fasse l'affaire, mais plutôt insister sur le profil ingéniérie. Il y a énormément d'offre et demande en Qualité sur place, ils ne feront pas venir quelqu'un spécifiquement pour ça. Sauf si beaucoup d'expérience dans l'industrie de pointe je pense, ou alors pour des normes ISO bien particulières.

J'ai constaté une grosse demande en sécurité et environnement (toutes les normes ISO se ressemblent maintenant, un qualiticien s'en sortira). Côté californien pas mal de demande dans le management de l'Energie, je ne sais pas ce qu'il en est dans le TN, mais ça peut être quelque chose à creuser. Et le CSR marche bien aussi!!

Je pense que le conseil de la boîte française est un très bon conseil. Ils peuvent chercher pour des démarrages process ou produit, nouvelles usines...

Bonne chance :)

Tu as encore quelques grosse usines à Memphis ou alors un trés gros hub aéroportuaire  avec Fedex.

Je suis à Memphis, si tu veux quelques infos, n'hésite pas.

Bonjour Olivier, comment allez vous?
Avez vous mis votre projet à execution? tes vous à Memphis? je suis journaliste TV et je prépare un documentaire sur Nashville, votre avis m'intéresse si cela vous dit? Je suis joignable à [email protected]  je m'appelle Emmanuelle eyles, merci!

Bonjour Pierre et bonne année! Je ne sais si vous êtes toujours à Memphis mais si c'est le cas, j'aimerais bcp échanger avec vous car je prépare un documentaire suer Nashville et vous avez certainement un avis? Ou meme envie d'y figurer? Je suis joignable à [email protected]  Je m'appelle Emmanuelle Eyles, merci!

Bonjour,

Mon projet avance mais je suis tjrs en France. Je devrais vivre aux Etats-Unis d'ici qq mois. En fait, je vous aurais aider avec plaisir mais je connais trop peu Nashville…

Olivier

Bonjour je suis ingénieur en energies renouvelables et aussi je suis architecte ux desing web, aurez vous des pistes pour moi?