Justificatifs pour location

ia orana à tous,

Ayant adopté notre dernière fille en PF, nous venons nous y installer nous espérons de façon définitive au mois de juin. Pourriez vous me donner la liste des pièces justificatives à présenter pour une location? Un contrat de travail ou promesse d'embauche ferme fait-elle partie de la liste ou une preuve de somme d'argent conséquente sur un compte suffit-elle? En effet, nous serons en disponibilité dans un premier temps de nos employeurs en France, donc sans solde, avant d'essayer de trouver un poste sur Tahiti...
merci pour vos lumières

Personnellement pas eu besoin de contrat ou autre justificatifs de solvabilité pour faire un contrat de location en PF. Même en agence. Tant que tu peut payer . Pas de soucis. De même tu n'est pas obligé d'ouvrir un compte ici comme certains peuvent affirmer qu'il est vital. Lol.
Peut importe la provenance de tes sous tant que tu peut payer.
Ici tu peut prendre des abonnements à Vini. Edt. Opt. Ou autre sans prélèvements bancaires obligatoire.  Tu paie à l'ancienne en CB ou espèces à leurs agences après réceptions des factures mensuelles. Faut juste penser à la capacité de tes carte bancaires en termes de plafond.

En espérant t'avoir été utile.
Si besoin hésite pas sur expat ou en MP.

Fab

Donc en pièces il te faut. CNIL carte identité ou passeport. Un certificat de départ de ton logement français.  Et des sous. Lol
Éventuellement pour éviter toutes discutions inutiles un solde de ton compte. 
Mais pas obligatoire.

ia orana Fab,

je te remercie pour tous ces éclaircissements, je me doutais un peu qu'on faisait un peu comme on voulait une fois sur place pour louer à partir du moment où on prouve qu'on a des sous sur un compte...mais je voulais qu'un résident me le confirme.
J'ai vécu 6 mois à Arue pour l'adoption fa'amu de ma petite fille, mais je louais un appart au Radisson (Tahiti Pearl Beach). Très cher bien sûr, et pas adapté à une famille de 5 comme la nôtre. Nous cherchons un appartement de minimum 3 chambres à Punaauia car ma fille ainée sera scolarisée au lycée hôtelier. Mon fils a 12 ans et entrera en 4eme et la petite en maternelle. Budget location: 150 000 XPF/mois. Pour le boulot, on se met en dispo 1 an de nos boulots respectifs (Air France et Pompiers) et on cherche toujours des pistes...Mon mari pense créer une patente dans la formation sécurité, est ce un domaine porteur selon vous?

A 150 000 francs tu trouveras . Même en maison.
Pour l'emploi dans le domaine de la sécurité il y a du travail. Mais quelle place à une nouvelle structure je ne peut pas te dire. Rapproche toi du Sefi et de la Ccism
Ils seront sûrement te renseigner sur les conjonctures de cette activité.
Bon dimanche. Nana.

Bonjour fab01510,

Je te remercie pour ta réponse et ton implication sur ce site, j'ai parcouru certaines de tes réponses dans d'autres domaines, très instructif et utile . Tu es sur place depuis combien de temps? Tu travailles?
Malheureusement pour nous ici une mauvaise nouvelle aujourd'hui qui risque de compromettre totalement le projet: mon mari pompier professionnel , s'il prend de la disponibilité comme prévu (pour se donner 1 an pour trouver du boulot à Tahiti), ne pourra pas être réintégré à son poste en cas de retour car les embauches vont être gelées pendant 5 ans....Et bien entendu, avec 3 enfants, on ne pourra pas prendre de tels risques. Si on échoue à Tahiti, il nous faut toujours 2 boulots au retour..Il va voir confirmation avec sa RH cette semaine. Je suis complètement dépitée. Je n'imagine plus ma vie ailleurs qu'en Polynésie depuis que j'y ai passé plusieurs mois pour l'adoption de notre petite. Je ne supporte plus ma vie confortable ici, dans le marasme ambiant, entourés d'individualistes pour qui ce que tu possèdes définit qui tu es. Dimanche de m....qui commence! Bon week end à toi, nana!