Renouvellement carte d'identité FR

Bonjour peuple Expat !

Ma carte d'identité FR expire cette année. L'ayant reçue lorsque j'étais encore mineure l'extension de la validité ne s'applique pas dans mon cas. Je dois donc la faire renouveler à l'ambassade et je me pose une question : quelle adresse faut-il indiquer ?

Sur ma carte actuelle, mon adresse correspond à celle de mes parents puisque j'habitais chez eux, à Paris. Mais cette fois, comment ça se passe ? Et si éventuellement je change d'adresse dans les 10/15 années qui viennent ?

Ma question vaut également pour mon passeport du coup, même si c'est moins urgent.

Merci pour vos éclaircissements

Sché

C'est toujours un casse-tête ces histoires d'adresse... Je donnerais l'adresse actuelle de Maurice à ta place.
Bon courage avec la paperasse...
Bon week end Sché!
Julie.

Bonjour,
L'ayant faite moi même , la réponse est la suivante : c'est l'adresse où vous habitez actuellement à Maurice avec justificatif de domicile .. ou attestation d'hébergement avec pièce d'identité de la personne ( si sur le bail c'est une autre personne que vous même)
Bonne journée

Hello les filles !

Merci bcp pour ces infos. Je vais réunir tout ça, en espérant qu'il ne me manque rien !

Au fait, est-ce qu'il faut prendre rdv pour un renouvellement, ou est-ce qu'on peut aller spontanément à l'ambassade ?

Merci encore !

Sché

Bonjour,

Oui ul faut prendre rdv ...

👋

Ekkena a écrit:

Bonjour,

Oui ul faut prendre rdv ...

👋


Hnnnnnnnng :'( Merci !

Bonne journée, c'est un temps parfait pour aller à la plage !

Sché

Bonjour Sché,

avant tout, il faut que tu soies inscrite au registre des Français de l'étranger (c'est peut-etre déjà le cas mais autant le préciser si ca peut aider qq d'autre). L'inscription se fait à l'ambassade.
Pour la carte d'identité, oui donnes ton adresse actuelle.

Il paraît que l'on peut s'inscrire aux registre des Français de l'étranger directement par internet!

Ca laisse du temps pour aller à la plage!!

Julie.

Julie B-V a écrit:

Il paraît que l'on peut s'inscrire aux registre des Français de l'étranger directement par internet!

Ca laisse du temps pour aller à la plage!!

Julie.


Hello

Je confirme, mon copain s'est inscrit en ligne récemment, il a reçu sa carte quelques jours après, par mail.

Sché