MAD 2018

Bonsoir, le poste en question ne m'a pas été attribué, malgré un "avis favorable", dixit le SNES (je ne suis pas syndiquée, est-ce que cela a de l'importance?); je vais évidement tenter la session suivante, j'espère que ça va venir...

Bonjour,
Merci pour ses précisions. Je n'ai pas envie de faire un déménagement complet mais c'est important d'être bien installés et d'avoir des objets "d'avant" peut aider pour les enfants!
Petite question: si on n'a pas d'adresse à l'arrivée le container peut rester à quai?
Merci

En ce qui me concerne, j'ai reçu la proposition d'affectation mardi 31 octobre.

Suite à ma demande, j'ai eu un mail du vice-rectorat disant qu'il n'y avait pas de formulaire particulier et que le certificat manuscrit suffisait.

Bonjour,
J'ai enfin eu mon avis d'affectation (la nuit dernière). Cette fois, il est possible de se mettre à l'ouvrage... Je pars seule, mes enfants sont relativement grands et ne feront pas partie du voyage. Je garde ma maison en métropole pour eux et j'y laisse donc à peu près tout! Je m'oriente alors vers un tout petit déménagement: je vais essayer d'emmener une maximum de choses dans l'avion (PC pour être certaine de l'avoir à la rentrée et jusqu'à la sortie? yaourtière, hand paddle gonflable et ses accessoires) et je devrai sans doute faire expédier 2-3 bricoles par bateau (piano numérique, matériel de camping, imprimante, matériel de plongée, VTT, petit électroménager éventuellement). Pensez-vous qu'il soit possible de se regrouper entre petits déménagés ou vaut-il mieux que je fasse mon devis de mon côté?

J'ai eu l'occasion de discuter avec AGS

Les tarifs vers la NC sont les suivants : 30m3 entre 7 - 8000 euros

Sinon c'est groupage avec d'autres partants, 5m3 (2300e), 10m3 (3600e) etc.

Il y a aussi à prévoir une assurance de 3% du montant total du mobilier envoyé.

Prévoir 10 a 12 semaines de trajet..

D'après les textes, pour un agent seul, le calcul de l'IFCR se base sur 14m3

Quand est-ce que l'on arrête les cours dans notre établissement ? Il y a une règle, une coutume ou chaque cas est particulier ?

J'ai RV mercredi matin avec AGS... Je prends note de tes infos caenflo.

Bonsoir,
Merci pour ces infos FLO. Me concernant, je pense que cela doit représenter 1 ou 2 m3, pas plus!
Sinon, mon Proviseur est venu me voir cette après-midi en salle des profs pour me proposer de m'arrêter le 2 février. J'ai accepté. Je me dis que de toute façon, le VR ne nous fera pas partir avant le 9, que toutes les démarches administratives sont à faire dès maintenant... alors une semaine avant de partir et une semaine sur place (j'espère pas beaucoup moins!), ça devrait le faire...

Le VR nous a annoncé des départs entre le 6 et le 8 février, je pense que pour ma part, compte tenu de ma discipline et de la quasi impossibilité de trouver rapidement un remplaçant, j'irai jusqu'au bout du bout ici :-)

Tu es nommée dans quel secteur mambault ?

Je serai à Jules Garnier (Nouméa).

Hello les MAD!
Je suis dans la compta pour préparer mon arrivée en NC
Si je récapitule les revenus que nous touchons pour notre séjour:
1/ Rémunération indexé par un taux en fonction de notre localisation
2/ Indemnité d'éloignement 2x(5 mois de traitement indiciaire brut)
3/ Une indemnité de frais de changements résidence

Le tout me paraît énorme

C'est bien ça???

Bon je ne suis pas profs de math ni compta alors c'est pas facile mdr!!!

C est bien cela 😉

Pour ma part, j'ai fait les mêmes calculs que toi ! :top:

Pour info: on peut trouver le doc "Remboursement partiel de loyer et d'hôtel - rentrée 2018"  sur le site du VR de NC....

Sauf erreur de ma part les 2x5 mois de salaire brut valent pour les 2 années et pour les 2 années suivantes si tu reconduis ton contrat tu retouches 2x5.

Oui ça paraît énorme mais ton ifcr va passer dans ton container. Il va falloir en faire l'avance. Le salaire indexé va te permettre de palier aux surcoût financier de la vie en nc. Reste l'indemnité d'éloignement 😊

Tu es plongeuse as tu dit. Sous marine ou snorkling ?

C'est ça,  tu vas être indexé à 1,94 si tu es en province nord, ( rajoute a ça , 15000 d'allocations par enfant et un petit remboursement de ton loyer) ,tu toucheras une première indemnité d'éloignement équivalente à 5 mois de salaire brut à ton arrivée,  et le second versement en fin de 1er sejour, idem si tu restes 2 ans de plus. Pour l'IF R c'est un forfait en fonction de la composition de la famille, cf la circulaire. Tout ça est presque indécent,  mais en même temps, il faut bien rendre la destination attractive!!

Bonjour à tous ! Je viens à peine de recevoir l'avis d'affectation du VR... Ouf ! J'avoue que je pensais que c'était cuit. Donc en avant pour toutes les démarches... Pour nous ce sera déménagement strictement minimum.

Bonjour à tous!
Beaucoup de choses auxquelles nous devons penser et entre autres n'oubliez pas de contacter votre futur chef d'établissement: les répartitions de service se font en ce moment dans certains établissements...
Bonne réflexion et bons préparatifs! personnellement j'ai l'impression de passer ma vie sur internet depuis une semaine  :joking:

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il comme moi des difficultés à obtenir la fiche de synthèse ?
Je l'avais déjà demandée 2 fois et on me l'avait toujours envoyée sans pb. Mais voici la réponse que j'ai reçu du rectorat d'Orleans Tours cette fois-ci :

Bonjour Madame,
Pour faire suite à votre demande, je vous informe que je ne pourrai pas donner une suite favorable à votre demande.
En effet, les fiches de synthèse sont des documents internes à l'administration. Il ne m'est donc pas possible de vous la remettre.
Je vous invite à contacter le vice-rectorat de Nouméa afin qu'il m'en fasse la demande directement.
Bien cordialement

Encore un petit coup de stress !!!

sur l'académie de Bordeaux j'ai pu obtenir ma fiche de synthèse facilement en contactant la personne de la DPE en charge de ma discipline.

Bon courage

Mon rectorat m'a proposé de m'envoyer la fiche de synthèse par mail quand je leur ai demandé la liste des médecins agrées. Donc je l'ai déjà sans l'avoir demandée :-)

Bonjour!
En ce qui me concerne je dois me payer le billet d'avion et je n'ai pas l'indemnité de frais de changement de résidence. Je n'ai que 4ans et demi d'ancienneté, ce n'est pas suffisant. C'est pas grave, mais lol !

Coco Frédo : est-ce que tu sais si les années en tant qu'AED, prof contractuel etc... comptent dans les 5 années nécessaires ? Je suis à 4 ans et demi aussi en tant que titulaire mais avant ça j'avais déjà un pied dans la maison ;-)
Merci d'avance !

Et Kyko : tu as eu qui pour la fiche de synthèse ? Je suis dans la même académie et je n'avais pas eu ce souci... Je rappelle le rectorat demain !

Je ne peux pas te répondre avec certitude mais je crois que dans les textes ils parlent de temps de service en général. Donc les années de contractuelle doivent compter. Normalement ça passe, veinarde :-)

Salut Aurore,

Cette fois-ci c'est Virginie Peyremaure qui m'a  répondu. J'avais envoyé le mail à la dpe12 qui s'occupe de l'espagnol.
La fois d'avant, en mai, c'était une certaine Aurore Zaragoza, et elle n'avait fait aucun pb.

Au passage, j'ai envoyé un autre mail à la dpe pour leur faire part de ma surprise et je viens de recevoir cette réponse de Virginie Peyremaure :

"Madame,
Après avoir pris l'attache de ma hiérarchie, je vous confirme qu'il ne m'est pas possible de vous fournir une fiche de synthèse vous concernant.
Il convient que ce soit le vice-rectorat de Nouméa qui en fasse la demande.
Je reste à votre dispositions pour tous renseignements complémentaires."

Donc j'ai envoyé un mail au VR, et je suis dans l'attente d'une réponse.
Je pense qu'ils feront la demande directement sans pb, mais c'est pénible de se dire que, selon la personne sur laquelle tu tombes, tout peut se passer de manières totalement différentes.

J'espère que tu tomberas sur la bonne personne et que ce sera plus simple pour toi.

Bon courage pour tous les préparatifs !

Merci ;) bon je vais quand même appeler le VR pour vérifier... Histoire que je ne me retrouve pas au dernier moment avec des billets d'avion à un tarif exorbitant !!

Salut
L'année de stage compte! Si vous regardez la fiche qu'on a fourni en mai en ancienneté dans la fonction est comptabilisée et j'ai demandé confirmation au service juridique d'un syndicat.

Par contre,  je dois reconnaître ne pas savoir par quel bout commencer le déménagement: banque, mutuelle...?

J'appelle le rectorat d'Orléans demain matin, et le Vice-Rectorat cette nuit, je vous dirai si j'ai des infos ;)
Pour la mutuelle, j'ai su par la proviseure que dès notre arrivée, le VR nous affiliera à la cafta et ensuite il faut prendre une mutuelle (la mutuelle des fonctionnaires est pas mal apparemment).
Et pour les banques certaines permettent l'ouverture d'un compte en ligne (BCI par exemple).

Petite question sur le retour en métropole: nos billets d'avion sont_ils payés ? Le déménagement ?

Bonjour,

profesorella : je ne suis pas syndiquée, et mon dossier a été
                         sélectionné... Faut-il en faire une généralité...
kyko : j'ai aussi appelé la DPE de mon rectorat, j'ai eu la personne   
           responsable de mon secteur, qui m'a dit qu'elle m'enverrait la
           fiche de synthèse... Autre rectorat, autres moeurs !!
            Elle m'a aussi dit qu'elle enregistrait ma demande d'avance de
            salaire.
Elise : tu fais tout à la fois (!!), ouverture de compte bancaire en ligne,
           appel à ta mutuelle...

Attention kyko, les noms des personnes apparaissent en ligne, écris en MP à ton correspondant... Par discrétion. ;)

Exact ! Merci du rappel. Je ne suis pas encore une habituée de ce genre de discussions

@Coco Fredo,
Idem, pour moi ça fera 4ans et demi dans ma dernière académie et comme j'ai changé de métropole à dom, mes années en métropole ne comptent pas (confirmation snes et vice rectorat). Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est pour les changements d'académie ou de corps de métier en métropole.

Dommage pour nous mais on fait partie des chanceux tout de même !! :)

Par contre, attendez vous l'arrêté ministériel pour acheter vos billets? (pour ceux qui n'ont pas l'IFCR)
Car certains collègues des années passées parlent de décembre pour le recevoir. Les billets risquent d'augmenter mais en même temps, on n'a pas le papier officiel encore ! Je ne sais pas quoi faire.

Bon courage à tous pour la course contre la montre !

kyko a écrit:

Suite à ma demande, j'ai eu un mail du vice-rectorat disant qu'il n'y avait pas de formulaire particulier et que le certificat manuscrit suffisait.


Oui, pour le retour nous sommes pris en charge pour les billets et pour le déménagement.

Pour la mutuelle un conseil (que j'aurai aimé avoir), oubliez la MGEN, le service des français de l'étranger est catastrophique et hyper cher. Ici il y a la mutuelle des fonctionnaires moins chère, qui rembourse aussi bien mais beaucoup plus facilement et rapidement, et qui vous donne en plus droit à plein d'avantages sur place!

Pour ce qui est de la mutuelle si vous gardez la MGEN prenez option S2 pas S3 (pas necessaire) et trop chere
Si vous envisagez de prendre la mutuelle des fonctionnaires renseignez vous bien avant de résilier votre mutuelle metropole car au retour il peut y avoir un délais de carence, c est arrive a une amie qui a eu de tres lourd problemes de santé en NC et se retrouve sans couverture active a son retour.Alors renseignez vous bien avant de résilier sur les conditions au  Retour pour la mutuelle que vous souhaiteriez prendre a votre retour dans 4 ans.
Perso j ai garde la MGEN option S2 c est maximum 165 euros/mois, il faut envoyer a la metropole, certes, pas toujours rapide, certes, mais  pour les situations graves elle fonctionne bien, elle couvre et offre des garanties solides en cas de pépin grave.

Quelques précisions supplémentaires  pour les mutuelles: le montant annuel de ce que l on paye pour la  MGEN est totalement à déduire des impots de NC.
POur ceux qui opteraient pour la MDF il semblerait que depuis le 1er octobre 3017 des accords aient ete passes avec certaines mutuelles en metropole pour garantir la continuité des services . Info a verifier.