Shopping online

Bonjour. Tout d'abord, je tiens à m'excuser sur le sujet que je vais écrire, puisqu'il est possible que le sujet est déjà été évoqué et comme j'en doute, je tente. Ne m'en voulez pas ahahah.

Bon, comme le dit le sujet, je vais parler de shopping online. Les Mauriciens commandent beaucoup sur ASOS, mais personnellement je trouve se site plutôt cher. Suis-je trop radine? xD. Non, sincèrement j'ai pour habitude de commander énormément de vêtements sur "Romwe" les vêtements sont "MADE IN CHINA" mais je vous avoue que je ne suis pas là pour avoir de qualité mais de la quantité, bref cela me convient parfaitement. Vous allez me dire qu'est-ce qui ne va pas alors? Et bien ma question c'est que j'aimerai trouver des magasins pas trop cher sur place. Des chaussures à moins de 2 000 roupies, et peu importe la qualité, mais que cela reste raisonnable et portable

- Des talons
- Des sneakers
- Des sandals


et même des vêtements vraiment cool, car là j'ai beaucoup de peine xD. Pourtant le choix est là, et il y a de jolies, voir de très jolies choses, mais cela ne convient pas sur ma personne. Je suis allé chez Habit à Caudan, ( Quelle magnifique boutique ) mais j'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai fais pleins de magasins dans les foires de Port Louis, à Bagatelle, et encore une fois, peut-être suis-je trop difficile, mais je n'ai encore rien trouvé.

Pouvez-vous m'aider? Parce que moi je suis arrivé à Maurice comme-ci j'allais allé en Laponie LOL. J'ai aucun vêtements d'été, et ne me demandez pas pourquoi, je crois que je suis devenue folle. Je sais pas se qui m'a prit quand j'ai fais ma valise T_T  - Je commande depuis afin de me refaire une garde robe digne de cette chaleur, et je vous demande votre aide. C'est un appel S.O.S là LOOL

A savoir, que je ne suis jamais allé ailleurs. J'ai fais que Bagatelle, Caudan waterfront, et PL.

Sinon si vous avez des sites Mauricien Online, ou encore des sites étrangers autres que Chinois, je suis plutôt preneuse.

Je dois encore m'adapter par rapport à la France, et je trouve que je me débrouille plutôt bien, mais une aide de votre part ne serait pas de refus.

Merci de m'aider, et veuillez m'excuser pour se topic qui a peut-être été déjà fait.

http://img.kpopmap.com/2016/06/exo-monster7.gif

coucou et sa passe ici tu as pas de frais de douane ?


Cordialement

Hello,

Tu as Outlet (auparavant les Aubaines) de La Redoute qui livrait à Maurice à l'époque, est-ce encore d'actualité ?
C'est les soldes la semaine prochaine en France, tu devrais y trouver ton bonheur...

Sinon pour les chaussures, j'achète mes sandales chez Ibiza : prix raisonnable et qualité top (généralement mes chaussures tiennent un an maximum donc je suis contente de voir que Ibiza d'y tient :p). Après je ne sais pas si c'est à cause de l'état des routes ici ou de la chaleur, mais en France mes chaussures tenaient un peu plus longtemps que ça, même les plus cheap (je fais partie des abonnées aux chaussures cheap vendues entre 5 et 10 euros à Belleville ^^). Sinon tu trouves des sneakers et sandales sympa chez Omarjee (un des premiers magasins quand tu entres à Bagatelle), prix raisonnable également je trouve.

Pour ce qui est des talons j'en ai ramené pas mal de France que je ne peux même plus porter, sauf si je suis en voiture -_-

J'ai aussi acheté quelques robes chez Woolworths (Phoenix Mall et Bagatelle) mais je trouve ce magasin excessivement cher il faut avouer... Il faut bien fouiller pour trouver une robe à prix raisonnable.

A Phoenix Mall tu as Tati qui a ouvert en novembre. Loin des clichés qui voulaient à l'époque que Tati soit un magasin de mémé, j'ai été agréablement surprise par leurs nouveaux styles en France et j'ai été ravie de voir qu'ils étaient arrivés à Maurice. Par contre il faut bien regarder, souvent les vêtements ont des défauts mais tu en as pour ton argent (perso recoudre un bouton ou raccommoder un tout petit trou discret ne me dérange pas tant que ça ne m'a pas coûté un rein). Ils ont aussi des chaussures et notamment de beaux talons compensés.

Pour ce qui est du made in China, et bien à Maurice c'est inévitable ! On trouve aussi bcp de fringues made in India, Sri Lanka ou encore Bangladesh, voire du local.

Ah oui aussi, il y a un magasin d'usine qui a ouvert au Phoenix Mall, j'ai oublié le nom, Fashion quelque chose... C'est tout près du Jumbo. J'ai vu des trucs vraiment sympa et pas chers pour ce que c'est : shorts, petites robes, etc.

Enfin j'ai une copine qui trouve plein de trucs sympa dans les petits magasins de Rose-Hill et Quatre-Bornes à vraiment pas cher, je ne sais pas comment elle fait pour que ça tienne bien après une dizaine de lavages, mais elle y arrive :)

Voilà, ça fait bcp d'indications approximatives mais je ne connais pas tes goûts donc difficile de te conseiller proprement :) J'espère que mes avis pourront t'aider un peu !

Sché

Avec Romwe je n'ai jamais eu de frais de douane.

Wow merci beaucoup. Ce  ce sont tes précieux conseils et je vais aller faire un petit tour dans toutes les petites villes de Maurice parce que je pense que je peux peut-être trouver mon bonheur, disons que maintenant je n'ai pas vraiment cherché en détail. Comme tu dis il faut vraiment dénicher la perle rare et c'est parfois difficile quand on ne connaît pas le pays je vais donc aller voir ça. Et merci beaucoup pour tes précieux conseils et de ton aide.

Vois également le grand Bazard de grand baie on y trouve de tout à des prix imbattables

c'est ou sa ?