Créer un profil LinkedIn en anglais?

Bonjour,

Nous avons pour projet de nous installer à New York. On s'est renseigné sur les visas ect...

Je commence à chercher un emploi dans le Web à New York et je me demandais si c'était mieux de créer un profil linkedin en anglais ou de garder celui en français et le rendre bilingue ?

Merci pour vos conseils !

Bonjour, oui, c'est mieux d'avoir un profil Linkedin en Anglais et un CV Américanisé.

Un exemple ici. http://www.businessinsider.com/linkedin … ion-2015-2

Bonjour,

Super merci!

Clairement profil en anglais, et en anglais "américain" pas british.

Dans ce domaine, j'aime bcp ce que fait Christina Rebuffet, une américaine funny installée à Grenoble : christinarebuffet.com/

Bonjour,

Question. Sur mon profil j'écris directement le nom de mon poste ou j'écris que je recherche un poste à New York?

Merci

Tu fais une accroche du style: webmaster avec plus de 5 ans d'expérience réussie à la recherche de nouveaux challenge (c'est un exemple). Non, la ville n'est pas importante. De toutes les façons, si tu postules à NY et qu'il ne proposent un poste dans une de leur filiale dans une autre ville, je ne pense pas que tu vas refuser.

Et suivant le visa que tu demandes si c'est un visa que tu prends en charge et que tu es sur de pouvoir l'avoir (type J1) precise que tu es legally authorized to work in the US, ca aide.

OK merci! Et pour le lieu dans mon profil je pensais mettre New York mais du coup je peux mettre états-unis ?

Pour le visa je pense que le h1b me correspond. Comment peut on être sûr d'avoir le visa J1? Je peux faire la demande toute seule? L'employeur n'a pas à le faire ?

Une question qui n'à rien à voir avec LinkedIn. Existe t-il des organismes à Paris qui aide à trouver un emploi aux USA?

Merci!

Bonne journée

Pour le J1 l'employeur n'a rien a faire non, c'est toi qui fait tout (et qui paye, mais ce n'est pas si cher qu'un H1B). J'en parle dans mes articles ici : http://gaelleinlosangeles.com/category/demarches/visa (c'est le visa que j'ai en ce moment). Si tu rentres dans les cases il n'y a pas de raisons d'avoir un refus. Mais il te faudra quand meme trouver une entreprise, mais ca passe toujours mieux quand tu dis que le visa est a ta charge !

Je ne connais pas d'organisme qui aident a avoir un job aux USA, du moins pas un job avec un visa immigrant ou longue duree type H1B. Parenthese peut te trouver un job pour un J1 par contre.

Le lieu sur ton profil Linkedin importe peu, dans tous les cas tu es en France donc que tu mettes New York ou Dallas ca ne va pas changer grand chose puisque tu n'es dans aucun des deux. Si tu postules dans plusieurs villes je doute que tu changes a chaque fois, donc autant mettre la ou tu es vraiment ou alors la ville que tu vises si tu postules uniquement dans celle la. Et puis ce n'est qu'un profil Linkedin, c'est une fois que tu parles a la personne ou que tu envoies ton CV que la localisation compte.

C'est une démarche personnelle. Aucun organisme ne va t'aider à quitter la France. Tout au plus tu peux aller voir Pole Emploi international à Bastille pour un entretien individuel.

Bonjour,

Merci pour toutes ses explications. Je vais me renseigner d'avantage pour le visa J1 trainee qui pourrait peut être me correspondre. Mais qu coup au niveau salaire, c'est un salaire de stagiaire? 

J'ai créée mon profil linkedIn. Puis-je poster le lien ici pour avoir des conseils pour l'améliorer?

Merci !

Bonne journée

C'est mieux de le donner en MP. Tu peux aussi demander des avis ici https://www.facebook.com/groups/frenchyany/

Ok merci

Webmaster77 a écrit:

Mais qu coup au niveau salaire, c'est un salaire de stagiaire?


Je te fais un copier collé de ce que j'ai répondu ici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=641355 vu que la question est la même.

"De mon cote je n'ai jamais considere ce training comme un stage, je n'ai jamais cherche un stage mais un job, je n'ai pas le statut de stagiaire mais bien de coordinator, j'ai postule a une offre d'emploi et non de stage, donc j'ai la paye qui suit. Mais en effet si tu regardes les stages c'est different car ils ne payent pas tous. 
Je te conseille de te tourner vers de vrais emplois, tu peux faire jusqu'a 18 mois ce qui reste (a mon avis) plus qu'un stage ! Certains americains ne restent pas autant en etant un employe et non un stagiaire ! Donc oriente tes recherches vers des emplois et non des stages. Explique que tu auras un visa qui te permet de travailler legalement pendant 18 mois. Ce sera un training donc tu devras apprendre des choses, tu devras avoir un plan qui explique en plusieurs phases ce que tu apprendras, mais ce n'est pas un stage pour autant. Des postes d'assistant, coordinateur etc correspondent tout a fait au J1 Trainee, et ce sont des jobs !"

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Donc si je comprend bien je cherche un emploi (un vrai job et non un stage) et je dit à l'entreprise que je m'occupe du visa. Ils n'auront rien  à payer, juste un document à remplir qui prouve qu'il m'embauche?

Une question bête. Je leur dit que c'est pour 18 mois maximum? ça ne va pas les freiner s'il cherche un "cdi"?

Merci beaucoup !

Bonne journée

En effet pour un J1 Trainee tu peux chercher un job, mais en gardant quand même en tête que le but c'est d'apprendre quelque chose. Je te conseille de bien regarder les détails du J1 avant de contacter les entreprises, ne serait-ce que pour être sur que tu rentres dans toutes les cases et que tu vises les bonnes entreprises (il faut que ton training soit en lien avec à la fois tes études, ton expérience et ton projet, sans pour autant être quelque chose que tu maitrises déjà puisque tu es censé apprendre, et l'entreprise doit avoir un minimum d'employés/CA). Tu peux regarder sur le site de Parenthèse c'est assez bien détaillé.
Une fois que tu seras au point tu peux contacter les entreprises, en leur expliquant que tu prends en charge le visa et que ca ne leur coutera absolument rien, ils auront juste à signer quelques papiers (en l'occurrence le training plan).

Il faut pas tourner la chose en disant 18 mois maximum (qui dit comme ça parait peu avec une sorte de deadline), mais dire qu'ils t'auront pour 1 an et demi et que tu ne risques pas de partir du jour au lendemain. Pour le coup la formulation et la présentation de la chose jouent beaucoup.
Ici les gens peuvent quitter leur job du jour au lendemain sans raison, donc il faut que tu présentes la chose en expliquant que ce job c'est ton visa, que si tu quittes la boite tu perds ton visa et tu rentres en France et que tu n'en as pas du tout envie donc tu as plutôt intérêt à rester travailler avec eux !
Tu peux toujours dire qu'il y a des options pour pouvoir rester à la fin de ces 18 mois, sans trop en dire (ils te diront certainement non si tu parles d'H1B au premier entretien mais après 18 mois si tu es génial ils seront peut-être plus ouverts).
Mais oui, c'est possible que le fait que ce ne soit pas pour toujours les freine. Par exemple ma boss ne veut pas prendre quelqu'un sous visa après moi parce qu'elle veut quelqu'un qui reste bosser avec elle pour des années. Ca arrive. Le J1 n'est pas magique non plus, tu auras forcément des refus, mais la pillule passe toujours mieux quand ils n'ont pas à payer pour le visa et s'embêter à faire les papiers.

Merci d'avoir pris le temps de bien m'expliquer tout ça. Je comprends mieux maintenant. Je vais me renseigner sur le site parenthèse pour être bien sûr que je rentre dans tous les critères. Mais je pense que oui.

Je souhaite développer mes connaissances/compétences en e-marketing puisque là j'ai un niveau junior et j'ai encore beaucoup à apprendre... je pense que le visa J1 trainee est une bonne chose pour moi.

Pour le training plan c'est à moi de le remplir avec mes objectifs?

Et là du coup dans mon profil LinkedIn je peux mettre : legally authorized to work in the US? Et pareil lorsque je contacterai les entreprises ?

Merci par avance !

Le training plan dans la pratique c'est a l'entreprise de le remplir. Dans la pratique....
Precise que tu n'as pas besoin de sponsoring eet donne le nom du visa.

Non, legally authorized to work in USA signifie que tu peux commencer immédiatement et qu'il n'y a pas de sponsoring. Tu as déjà un SSN et tu es déjà autorisée à travailler légalement aux USA.

Par contre si tu postules sur des sites officiels et que tu as la question de si tu peux travailler légalement aux USA mets oui. Et si tu as un entretien la tu expliques le J1. Si tu mets non ta candidature est direct à la poubelle.

Pour les grosses sociétés, il est déconseillé d'envoyer ton CV au format PDF, car, les candidatures sont filtrées par des robots qui ne lisent pas les PDF (direct poubelle). C'est pour ça aussi que c'est mieux de faire des cold calling.

Bonjour,

Ok merci pour toute ses explications.