Pourquoi les billets d'avion sont si chère de france a mada

le billets avion la reunion moitié prix on veux personne a mada ou quoi ? en plus quand on arrive tout le monde nous saute dessus comme du pain béni il faut relancer le tourisme sinon mada va revenir a l'âge de pierre même si déjà quand tu vois que c'est toi qui te fait la route allez tient je passes part là franchement un minimum d'infrastucture serai le bienvenu

maquis a écrit:

le billets avion la reunion moitié prix on veux personne a mada ou quoi ? en plus quand on arrive tout le monde nous saute dessus comme du pain béni il faut relancer le tourisme sinon mada va revenir a l'âge de pierre même si déjà quand tu vois que c'est toi qui te fait la route allez tient je passes part là franchement un minimum d'infrastucture serai le bienvenu


:unsure je comprend pas bien ton post en plus la réunion et mada n ont rien a voir,,et les prix se valent entre les 2!!!

la distance entre france réunion et france mada sont presque identique ok pourquoi une tel différence de prix  voila ma question

maquis a écrit:

la distance entre france réunion et france mada sont presque identique ok pourquoi une tel différence de prix  voila ma question


ah d accord mais je trouve pas une grosse différence de prix entre les 2 max 200eur de plus pour mada en vols direct et comme la réunion il y a  beaucoup plus de vols et de touristes, y arrivent a cassé les prix ce qui explique que c est moins chère pour la réunion,,mais si tu prend un vols pour mada avec escale ca te revient au meme prix que pour la réunion en direct :)

maquis a écrit:

la distance entre france réunion et france mada sont presque identique ok pourquoi une tel différence de prix  voila ma question


Oui mais arrivé à Mada à mon avis, vous vous rattraperez sur le prix de votre séjour (hôtels, restauration, transports...)... non ?

Bonjour à tous,

Le site que je vous conseille http://www.instinct-voyageur.fr/  auquel je suis abonné renseigne un comparateur de vol AVEC ALERTE :
https://www.algofly.fr


"Cette technologie qui couple intelligence artificielle et big data permet de détecter les opportunités d'achat à la baisse et de déterminer si oui ou non le tarif d'un billet précis a atteint son prix le plus bas d'ici la date de départ.
Pas mal non ? Bon alors, vous êtes en train de vous demander : quels sont les sites qui proposent ce type d'alerte ?
C'est simple : il n'y qu'un acteur du marché proposant cette innovation.
Ce site, c'est Algofly."


Par exemple aller /retour 13/4 > 30/4 Paris - Mada = 584 EURO
Bon il y a des escales mais pour celui qui a le temps et un petit budget, c'est intéressant.

Bonjour,

De retour avec plaisir sur le forum après quelques mois d'hibernation  :)

Merci à jpmadalu pour ce site. J'ai créé une alerte, histoire de connaitre l'évolution du prix des billets d'ici notre venue à Mada dans quelques mois.

Je pense qu'une autre raison du prix élevé des billets, au delà d'une plus forte affluence touristique à la Réunion, tient au fait qu'il n'y a pas de compagnie low-cost sur la destination Tana, comme à la Réunion. D'où une concurrence assez faible (Air France, Air Mad, Turkish Airlines et ???). A ce propos, quelqu'un pourrait-il me dire si Corsair opère encore ; j'ai fait une recherche pour octobre, je ne sais si c'est un bug, mais rien ne sort sur Paris/Tana.

Bonjour rick,
C'est surement un bug, le vol Corsair existe encore, j'ai des amis qui ont réservé pour le mois d'Août prochain.

Bonjour le mieux actuellement ethiopian air

RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:

Bonjour le mieux actuellement ethiopian air


Euhh, suis pas prête à toutes les aventures aériennes pour faire des économies !!!  :/

Merci pour le tuyau à propos d'Ethiopian.

700€ l'aller-retour, c'est intéressant. De plus, l'escale à Adis Adeba semble pas trop longue, voyae de 15h a l'aller, 13h au retour

Lys, je serais prêt à tenter l'aventure. Ce n'est quand même pas une escale au Soudan ou à Damas. Reste la question du matériel utilisé  :/

Je viens de avoir une pub de corsair pour des vols dur la reunion au depart de tana.j espere que ça va faire bouger les autres companies.c est vraiment l arnaque de faire payer si cher pour 1h40 de vol.

rick06 a écrit:

Merci pour le tuyau à propos d'Ethiopian.

700€ l'aller-retour, c'est intéressant. De plus, l'escale à Adis Adeba semble pas trop longue, voyae de 15h a l'aller, 13h au retour

Lys, je serais prêt à tenter l'aventure. Ce n'est quand même pas une escale au Soudan ou à Damas. Reste la question du matériel utilisé  :/


Je pense que tous les avions, peu importe la compagnie, qui se posent ou décollent d'un aéroport européen peuvent être considéré comme sûr. Toute les compagnies dont l'état des avions ou leur entretien pose problème sont normalement sur liste noire. Cela a été le cas d'Airmad qui avait été obligé de louer des avions car tous les siens étaient interdit en France (je ne sais pas si c'est encore le cas). Mais les avions interdit de vols vers Paris continuaient certainement à voler vers d'autres destinations ou sur les vols intérieurs....

La question peut se poser pour les vols entre les capitales africaines. S'agit-il des même avions qui effectuent les vols entre Paris et Addis Abeba et Addis Abeba-Tana? Et si ce n'est pas le cas, sont-ils aussi sûr? je ne connais pas la réponse donc aucun sous-entendu...
Personnellement lorsque j'étais au Cameroun, je transitais souvent par la Tunisie ou la Lybie, donc transiter par l'Éthiopie pour venir Madagascar, pourquoi pas. Mais encore faut-il être certain que les avions entre Addis Abeba et Tana ne seraient pas interdit de vols en Europe.

Merci de cette juste précision Loïcpy qui avait été apportée sur ce même forum il y a quelques temps mais que j'avais oubliée.

Je pense qu'avec un temps total de voyage de 13h sur un Paris/Adis Abeba/Tana, si on prend en compte les 2 temps de descente vers un aéroport et un temps minimal d'escale de 1h15-1h30 (temps de faire descendre puis monter les paysagers, court nettoyage de l'appareil, kérosène), il n'est pas possible techniquement de changer d'appareil. Mais je peux me tromper  :dumbom:

Concernant Air Mad qui était sur liste noire, il me semble que c'était à cause d'un avion qui partait vers l'Asie à l'époque...
Rick06... j'ai tenté bien des aventures avec des compagnies approximatives :o  et je ne vous parle même pas des "machins" que j'ai pris pour faire des tours dans les Tuamotu :huh: ... c'est pourquoi aujourd'hui... je suis accrochée à mon rocher de Diégo telle une arapède ;)

Mais je suis mauvaise langue... un des vols les plus agréables que j'ai fait, malgré que j'ai failli refuser de monter dans l'avion au départ (mon mari avait "oublié " de me parler de ce vol, tssss)... fut avec la compagnie tanzanienne en vol intérieur...
Ambiance taxi-brousse à l'intérieur... mais décollage et atterrissage impeccables... comme quoi !!!

Lys de Diego a écrit:

Concernant Air Mad qui était sur liste noire, il me semble que c'était à cause d'un avion qui partait vers l'Asie à l'époque...!


Ne connaissant pas la raison réelle de cette interdiction, j'ai demandé à Mister google:
http://www.ipreunion.com/archives/repor … 11511.html

Air Madagascar était dans le collimateur des autorités de la sécurité aérienne européenne depuis janvier 2011. Les dessertes longs courriers de la compagnie sont assurées par deux Boeing 767-300 datant de 1991. Ils réalisent toutes les semaines cinq rotations Antananarivo - Paris dont une via Marseille et une via Moroni (Comores) ainsi que deux rotations Antananarivo - Guangzhou (Chine) via Bangkok (Thaïlande). L'un des appareils effectuant la rotation Tananarive - Paris a été contrôlé par la CEAC à Paris sur l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, comme le sont régulièrement tous les appareils se posant sur le sol européen.

L'appareil est contrôlé selon la procédure SAFA (Safety Assessment of Foreign Aircraft - un protocole de vérification du respect des normes de sécurité des avions). L'inspection détermine alors une anomalie qu'elle qualifie de "grave" sur une trappe du fuselage. Un problème de sécurité majeur selon la CEAC.

Le B 767-300 en cause est immédiatement cloué au sol par la CEAC. Il restera trois jours à Paris. Il reprendra les airs, à vide, après avoir été réparé, mais le mal est fait. Cela d'autant plus que le contrôle du second B 767-300 de la compagnie malgache laisse apparaître un certain nombre de manquements - moins importants que celui de la mauvaise fermeture de la soute -, aux règles européennes de sécurité.


A l'époque Airmad avait du louer un avion pour continuer à desservir la France.
Mais cette interdiction étant ancienne, il faut croire que l'état des avions d'Airmad s'est amélioré ou du moins que leur entretien est de meilleure qualité.

ok.. j'avais entendu dire que c'était l'avion qui faisait des rotations sur la Thaïlande qui était concerné... A l'époque je prenais Air Mad et il me souvient que nous embarquions sur des avions d'Air France, avec personnel Air France en plus...

Lys de Diego a écrit:
RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:

Bonjour le mieux actuellement ethiopian air


Euhh, suis pas prête à toutes les aventures aériennes pour faire des économies !!!  :/


Concernant Ethiopian Airlines, les informations que j'ai pu trouver sur internet semblent plutôt rassurantes. En tout cas plus rassurant que les infos sur Airmad (surtout si vous faites des recherches sur les incidents).

Le Monde novembre 2015
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 … _3212.html
La compagnie aérienne éthiopienne est l'une des rares à prospérer sur le continent. Addis Abeba ambitionne de devenir « le carrefour de l'aviation en Afrique ».
Client fidèle de Boeing, Ethiopian Airlines se permet même de faire jouer la concurrence en commandant à Airbus quatorze A350-900 que le constructeur européen devrait livrer en mai 2016.


Jeune Afrique avril 2016
http://www.jeuneafrique.com/mag/318484/ … un-succes/
Le numéro un des transporteurs aériens du continent en termes de flotte, de destinations, de passagers, de fret, de chiffre d'affaires et de bénéfices engrange les records et les prix.

Élue meilleur opérateur d'Afrique par l'Association des compagnies aériennes africaines (Afraa) pour la quatrième année consécutive en 2015, la compagnie a mis moins de dix ans à distancer la concurrence en reliant le continent au reste du monde.

Inauguré en 1964, le centre de formation d'Ethiopian Airlines fait sa fierté. Plus de 1 300 étudiants, de 49 nationalités différentes, ont fréquenté ses bancs en 2015. Ils devraient être trois fois plus nombreux en 2020. L'école de pilotage est la seule sur le continent à disposer du simulateur de vol pour Boeing 787 Dreamliner

Depuis 2010, l'entreprise a investi plusieurs milliards de dollars pour acquérir 32 nouveaux appareils. Objectif : disposer de 150 avions d'ici à 2025.

loicpty a écrit:

Concernant Ethiopian Airlines, les informations que j'ai pu trouver sur internet semblent plutôt rassurantes. En tout cas plus rassurant que les infos sur Airmad (surtout si vous faites des recherches sur les incidents).

Le Monde novembre 2015
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 … _3212.html
La compagnie aérienne éthiopienne est l'une des rares à prospérer sur le continent. Addis Abeba ambitionne de devenir « le carrefour de l'aviation en Afrique ».
Client fidèle de Boeing, Ethiopian Airlines se permet même de faire jouer la concurrence en commandant à Airbus quatorze A350-900 que le constructeur européen devrait livrer en mai 2016.


Jeune Afrique avril 2016
http://www.jeuneafrique.com/mag/318484/ … un-succes/
Le numéro un des transporteurs aériens du continent en termes de flotte, de destinations, de passagers, de fret, de chiffre d'affaires et de bénéfices engrange les records et les prix.

Élue meilleur opérateur d'Afrique par l'Association des compagnies aériennes africaines (Afraa) pour la quatrième année consécutive en 2015, la compagnie a mis moins de dix ans à distancer la concurrence en reliant le continent au reste du monde.

Inauguré en 1964, le centre de formation d'Ethiopian Airlines fait sa fierté. Plus de 1 300 étudiants, de 49 nationalités différentes, ont fréquenté ses bancs en 2015. Ils devraient être trois fois plus nombreux en 2020. L'école de pilotage est la seule sur le continent à disposer du simulateur de vol pour Boeing 787 Dreamliner

Depuis 2010, l'entreprise a investi plusieurs milliards de dollars pour acquérir 32 nouveaux appareils. Objectif : disposer de 150 avions d'ici à 2025.


Merci de ces infos Loïc, c'est effectivement rassurant.
Au delà de la sécurité, cela prouve qu'un pays en voie de développement (71ème PIB du monde, 6ème PIB africain) peut réaliser de belles choses économiquement. Sans avoir une grille tarifaire élevée, bien au contraire  :top:

Comme quoi les à priori... !
Allez je fais amende honorable :thanks:

C'est pardonné, ça coutera juste un figatelli  :P

C'est du Corse?

Bonjour à tous , je n'ai fait qu'un voyage à Mada et j'avais pris Kenya airways et c'était très bien pour a peu près 700 euros allez retour , j'avais dut écourter mon séjour pour des raisons familiales et les employés de la compagnie à Tananarive m'ont trouver un vol retour le sur lendemain le tout pour 150 euros de supplément .

En ce moment, je ne sais pas s'ils arrivent à remplir leurs avions donc ils ne sont que trop contents quand un client veut avancer son départ contre un peu de vola. :lol:

Comment moitié prix
un vol sur tana ...ils y a des compagnies aériennes moins chères que Air France ou Air Austral ,
comme Air Kenya , Éthiopie Airlines
le prix du billet d'avion de 540 a 700 Euros

J'ajouterais à la liste Turkish Airlines.

madagaston a écrit:

En ce moment, je ne sais pas s'ils arrivent à remplir leurs avions donc ils ne sont que trop contents quand un client veut avancer son départ contre un peu de vola. :lol:


Bonjour,

Il y a 8jours le Paris/Nairobi était complet de chez complet. C'est vrai par contre également que le Nairobi/Tana n'était rempli qu'à moitié.

Dans tous les cas, je recommande Kenya Airways. Rapport qualité prix bien au dessus d'Air France ou Corsair  :)

Je cite rick06
Dans tous les cas, je recommande Kenya Airways. Rapport qualité prix bien au dessus d'Air France ou Corsair

Pour ma part, je préfère rester à la maison car je trouve qu'il y a bien assez de pollution sans que j'en rajoute avec des déplacements.
Mais quoi qu'il en soit, que je sois du voyage ou non ne changera rien au trajets des avions et à la pollution.
Si vous jetez un coup d'oeil sur ce site qui donne en temps réel le nombre d'avions dans le ciel avec une mise à jour chaque dix secondes environs... en cliquant sur un avion vous aurez toutes les coordonnes  de l'appareil ainsi que de sa destination etc.
Mais c'est effarant de constater à quel degré nous polluons notre planète à chaque seconde qui passe. C'est pas étonnant que tous les grandes nations mettent de budgets faramineux pour chercher un plan B et foutre le camps de la planète terre.
https://www.flightradar24.com/6.64,44.36/3

Bon, ben c'est bien tout ça mais en suivant le principe de base du "il faut comparer ce qui est comparable", qu'en est' il au juste des prix de ces 3 compagnies étrangères pour un vol direct Paris-Tana comme Tana-Paris ?

En prix, Corsair et Air France se tiennent à peu de chose près sur le vol direct.
Corsair, en classe économique et en AR, c'est dans les 1.000€ en creux de saison et pas loin de 1.600€ en pleine saison

En temps de vol direct, on est à environ 11 heures au mieux, parfois dans les 14h à un peu plus (crochet par Mayotte, une bonne heure de perdu).
Déjà avec autant d'heures les fesses scotchées sur le siège quasiment (à part un peu de promenade dans l'avion), mon auguste popotin manifeste à l'arrivée alors...

J'avais un peu fouiné dans les compagnies étrangères et remarqué qu'en effet ils ont de supers tarifs .....mais le voyage se fait avec des escales et parfois sur 2 à 3 jours !

Alors le prix du billet, c'est une chose mais si on fait le prix global du voyage avec ce temps de trajet (les frais en sus: repas, dodo), ça dit quoi ?

Si une de ces 3 (ou les 3) me vendent un billet à ce si bas prix pour avoir un vol direct, je saute dessus (réserve) tout de suite !!!

Je viens de faire un tour sur Kenya (par curiosité pour l'instant).
A priori, je vois du vol direct à de très bons prix......
Par contre le site n'est pas facile à utiliser et si on a le malheur de traduire l'anglais, ça bloque.
En cliquant sur "horaires des vols", je n'ai pas pu aller plus loin une fois, une autre fois le blocage a eu lieu quand je devais sélectionner une tranche de temps (du...au...).
Le site ne semble quand même pas être au top.
Bref, avec patience et malice, on peut espérer car je suis enfin parvenu à voir ce que je voulais mais c'est dommage d'être obligé de lancer une réservation quand on veut juste prévoir, anticiper, préparer son planning.
Oui, je sais, c'est le même souci chez les autres.

Quand un d'eux aura compris ce manque de facilité pour les clients et arrangera son système de consultation, il marquera un sacré bon point !

serge45 a écrit:

En prix, Corsair et Air France se tiennent à peu de chose près sur le vol direct.
Corsair, en classe économique et en AR, c'est dans les 1.000€ en creux de saison et pas loin de 1.600€ en pleine saison

En temps de vol direct, on est à environ 11 heures au mieux, parfois dans les 14h à un peu plus (crochet par Mayotte, une bonne heure de perdu).
Déjà avec autant d'heures les fesses scotchées sur le siège quasiment (à part un peu de promenade dans l'avion), mon auguste popotin manifeste à l'arrivée alors...

J'avais un peu fouiné dans les compagnies étrangères et remarqué qu'en effet ils ont de supers tarifs .....mais le voyage se fait avec des escales et parfois sur 2 à 3 jours !

Alors le prix du billet, c'est une chose mais si on fait le prix global du voyage avec ce temps de trajet (les frais en sus: repas, dodo), ça dit quoi ?

Si une de ces 3 (ou les 3) me vendent un billet à ce si bas prix pour avoir un vol direct, je saute dessus (réserve) tout de suite !!!


Tout à fait d'accord avec cette analyse Serge.

Néanmoins, en plus de comparer ce qui est comparable, il faut prendre en compte la situation familiale de chacun et le budget global représenté.

Dans mon cas, nous avons 3 billets à sortir. Prix envisagé s'il on avait voyagé avec Air France  (DEPUIS NICE) : environ 1300€ x 3 = 3900€
Prix payé auprès de Kenya Airways : 1850 €
Frais de déplacement/hébergement vers/depuis Paris : 400€
Marge bénéficiaire = 1650€

Reste le problème soulevé du long voyage avec escale à Nairobi. A l'aller, l'escale n'était que de 2h. Au retour, elle sera de 5h. J'en conviens. Mais dans notre cas, avec une petite de 2 1/2 ans, c'est presque un plus de couper le voyage. En plus, on a 1 heure de wi-fi offert à l'aéroport de Nairobi.
S'ajoute également dans notre cas la rallonge en temps du voyage en train aller/retour vers Paris (5h30), de la nuit à côté de Roissy et des trans bahutages de 150 kg de bagages (je sens que que Madagaston va encore me maudire)  :mad: .

Bref, il faut en vouloir dans tout cela mais perso le jeu en vaut la chandelle  ;)
Ave je suis bien d'accord plus de fatigue, le popotin un peu raboté, et davantage d'adrénaline  :joking:

je cite rick06:
S'ajoute également dans notre cas la rallonge en temps du voyage en train aller/retour vers Paris (5h30), de la nuit à côté de Roissy et des trans bahutages de 150 kg de bagages (je sens que que Madagaston va encore me maudire)  :mad: .

Hélas non! Je ne me permettrai jamais de maudire qui que ce soit car j'ai eu moi aussi ma surdose de voyage en avion, RER, métro, tgv, bus puis voiture pour terminer et cela tous les trois mois avant d'en avoir marre et de demader un visa longue durée.
Et si c'était à recommencer, ce ne serait plus un parcours de santé ni un parcours du combattant mais plutôt un parcours du risque car si "présentement" je suis satisfait de mon sort, je ne sais pas si j'aurai le courage de recommencer tout comme avant.
Mais en attendant je vous souhaite beaucoup de satisfactions dans vos pérégrinations à travers la Grande île. ;)

Tout dépend des dates aussi pour les billets et leur validité, exemple l'été passé du 24 juillet au 24 août je suis parti à Marseille pour 1 mois avec AirMad, j'ai acheté les 2 billets 1 mois avant mon départ et m'ont coûtés 1500€ au total. A part ça j'ai testé Turkish Airlines et Ethiopian Airlines avec validité billets 1 an, dans les deux cas tarif environs 800€, escale de 2H à Istanbul et pareil pour Addis abeba, pour la même période les prix pour autres compagnies étaient d'environs 300-350€ en plus.

Ne vous inquiétez pas pour les prix des billets d'avion car bientôt le ministre du tourisme sera dans l'obligation d'offrir gratuitement des billets d'avion pour faire venir les touristes. :lol:

JacquesVB. a écrit:

Tout dépend des dates aussi pour les billets et leur validité, exemple l'été passé du 24 juillet au 24 août je suis parti à Marseille pour 1 mois avec AirMad, j'ai acheté les 2 billets 1 mois avant mon départ et m'ont coûtés 1500€ au total. A part ça j'ai testé Turkish Airlines et Ethiopian Airlines avec validité billets 1 an, dans les deux cas tarif environs 800€, escale de 2H à Istanbul et pareil pour Addis abeba, pour la même période les prix pour autres compagnies étaient d'environs 300-350€ en plus.


Merci pour votre retour, chaque expérience est intéressante pour les autres.

Il me semble par contre que l'escale à Istanbul est assez longue, dans un sens comme dans un autre ?
Et qu'en est-il de l'escale d'Adis Abeba ?

J'ai utilisé Ethiopian pour aller en Thaïlande
l'escale est longue, plus ou moins 4 heures, et d'autant plus que les 2 vols additionnés sont plus longs en km que l'ancien vol avec Air Mad, ce qui signifie que nous seulement la période en vol est plus longue mais que la période au sol est aussi plus longue.
Et tout cela est au final assez fatiguant.