Entretien de dépôt de visa Allemagne, avec invitation

BonSoir à tous le monde, Hi guys
Donc comme c'est déjà annoncé sur le titre, je compte déposer ma demande de visa ,pour participer à une conférence en Allemagne sur le sujet des démarches à entreprendre pour l'immigration pour le travail des personnes hautement qualifiés (ingénieur), Alors je ai reçu une invitation de la part d'un ordre des métiers réglementés en Allemagnes comme réponse à ma requête sur les démarches pour pratiquer ce métier, je voudrais savoir à quel genre de questions j'aurais à faire lors de l'entretien!!!!
Merci de me répondre, WisH HaVe sOmE heLp

très bonne question , mais non moin excellente question on aimeraient bien avoir des réponses ! ;)

quelle visas veut tu demander , quelle conférence ,quelle métier ? soit précis dans tes question ,pour avoir les meilleurs réponses . jean  luc  ;)

Bonjour
Désolé pour l'incompréhension qu'a suscité ma question,
La conférence concerne l'exercice du métier d'architecte en Allemagne pour les immigrés, comme je suis architecte je veut vraiment y assister
merci de me répondre

les questoins ,si il y a porterons sur tes motivations  pour cette conférence , fait une lettre de motivation , tu devras aussi prouver que tu peut financer ton voyage ,et surtout prouvez que tu rentreras au pays .jean  Luc  ;)

Merci Jean Luc

Bonjour,
C est un simple visa pour assister à une conférence, y a pas de questions sauf pour le logement (réservation d hotel) et financement du voyage (un compte bancaire suffisamment crédité pour ce voyage ).
C'est tt.

Mais je crois qu il faut parler un minimum allemand sauf si la conférence est en anglais.

Après pour un architecte il faut un niveau de langue un peu pousser

Merci mon ami, votre réponse me soulage un peu, pour la langue, cette conférence comme elle concerne les architectes immigrés, elle sera organisée en plusieurs langues, pour l'hébergement je compte faire une réservation d'hotel. Cela me renvoi vers une autre question s'il vous plait je veux savoir la distance minimale  entre le lieu d'hébergement et le lieu de la conférence puisque là je tombe sur des hôtels à des prix extraordinaire à 40 km de la conférence!?
Et merci encore une fois

Walid-A23 a écrit:

je veux savoir la distance minimale  entre le lieu d'hébergement et le lieu de la conférence puisque là je tombe sur des hôtels à des prix extraordinaire à 40 km de la conférence!?
Et merci encore une fois


qu'est ce  que tu appelle extraordinaire pour les prix? oú se passe cette conférence ? tu as aussi les auberges de jeunesse.jean  Luc  ;)

Salut Walid-A23,

je peux te dire que pour travailler en Allemagne tu dois avoir un permis de travailler. Et le permis de travailler tu ne l'obtiendras que si tu as un contrat de travail. Invitation par qui fusse-t'il, si ton employeur ne peux pas s'engager et justifier auprès de la police des étrangers et du bureau de l'office du travail qu'il doit t'employer car il n'existe sinon pas un Allemand capable de faire le travail pour lequel tu dois être recruté, alors pas de chance. Est-ce que je me fais comprendre?

nianInvest a écrit:

Salut Walid-A23,

je peux te dire que pour travailler en Allemagne tu dois avoir un permis de travailler. Et le permis de travailler tu ne l'obtiendras que si tu as un contrat de travail. Invitation par qui fusse-t'il, si ton employeur ne peux pas s'engager et justifier auprès de la police des étrangers et du bureau de l'office du travail qu'il doit t'employer car il n'existe sinon pas un Allemand capable de faire le travail pour lequel tu dois être recruté, alors pas de chance. Est-ce que je me fais comprendre?


Il faut pas être trop négatif , il y a plusieurs millions d'étranger en Allemagne hors union  ,preuves que le pays est ouvert sur l'extérieure ,l'Allemagne a besoin d'ingénieur,de médecins,de techniciens , il faut avoir les bons diplômes . Elle as pas besoin de tire au flan, de gens sans formation . Celas dit c'est jamais facile non plus ,il faut pas se leurrer. il existe un visas recherche d'emplois valable 6 mois , une reconnaissance du diplôme , une bonne connaissance de l'anglais ,si possible aussi d'allemand.  C'est dur ,il faut se battre ,mais on peut y arriver .
je voit que tu est á Constance , certainement á l'université d'excellence , tu étudie l'économie ,je  pense . j e corrige un peu ,ici il y a pas de police des étrangers,mais un service étrangers   :D .    celas se passe bien pour toi ,la ville est magnifique en juin ,j'y étais . celas dit bienvenue ici   :D jean  Luc ;)

Bonjour à tous, je suis tunisien et j'ai une certificat d'aptitude professionnel en électricité automobiles depuis 2002 et j'ai une expérience dans le domaine de 11 ans.
Est ce que mon profils est admissible en Allemagne ou bien non, et merci de vos réactivités.

il faut aussi parler allemands  , sans celas tu as aucunes chances . jean luc 1