Information visas 3 mois

bonjour

:cheers: l année dernière j avais pris mon visas 3 mois au consulat de madagascar de bordeaux pour des raisons pratique et évitez l embouteillage a ivato en pensant qu il y avait une file visas et sans visas de l information que j avait eu et qu il serait moins chère a faire en france,,,arrivé a ivato il n y avait qu une file et au guichet c était 70eur :/ ,,résultat j ai perdu 30eur et une journée a faire mon visas a bordeaux
_1 vaut mieux prendre son visas a l aéroport
_2 est ce que quelqu un peut m expliquer pourquoi cette différence de prix?

Effectivement c'est moins cher d'acheter son visa à Ivato, c'est la plupart du temps une attente pas trop longue, et c'est sensiblement moins cher encore si on a conservé des Ariary pour en régler le coût... 140 000 Ariary le 11 septembre dernier.

potambleu a écrit:

Effectivement c'est moins cher d'acheter son visa à Ivato, c'est la plupart du temps une attente pas trop longue, et c'est sensiblement moins cher encore si on a conservé des Ariary pour en régler le coût... 140 000 Ariary le 11 septembre dernier.


vous avez payer 140 000ar un visas 3 mois?

Farpaitement. Et si j'étais moins nul en technologies modernes j'enverrais la photo du passeport.  :)
Je rentre toujours en France avec un petit paquet d'ariary. Petite économie. Et ça m'évite de changer à l'aéroport.

potambleu a écrit:

Farpaitement. Et si j'étais moins nul en technologies modernes j'enverrais la photo du passeport.  :)
Je rentre toujours en France avec un petit paquet d'ariary. Petite économie. Et ça m'évite de changer à l'aéroport.


:cheers: j avait pas préciser dans mon post mais au consulat sa m avait couter 100eur :dumbom:  et la a ivato ca revient a 40eur :D  incroyable,,,combien de photo faut donner a ivato et on peu payer en euro car j ai plus d ariary :(

Pas besoin de photos...
Et on peut payer en euros (espèces, pas C B.).
Bon séjour !

potambleu a écrit:

Farpaitement. Et si j'étais moins nul en technologies modernes j'enverrais la photo du passeport.  :)
Je rentre toujours en France avec un petit paquet d'ariary. Petite économie. Et ça m'évite de changer à l'aéroport.


que voulait vous dire par si j était moins nul en technologies modernes j enverrais la photo du passeport!!!

La photo de la page du passeport où figurent la date, la durée et le prix du visa.
   :)

Je ne sais pas si c'est encore vrai, mais lorsque je suis venu la 1ère fois à Mada, cela m'était revenu moins cher d'arriver avec un visa tourisme d'un mois et de le prolonger à 3 mois sur place auprès du bureau de l'immigration qu'un visa de 3 mois à l'aéroport. Mais pour ça, il faut un billet d'avion à dates modifiables.
Ce n'était pas une expérience volontaire car au départ je ne pensais rester qu'un mois, donc est ce intéressant? à étudier.....
Mais ça fait quand même longtemps, donc plus de souvenir sur le tarif.

Concernant la différence de prix entre une représentation malgache en France et l'aéroport, cela s'explique certainement par le coût d'une représentation diplomatique (consulat, ambassade). Les demandeurs de visas doivent largement participer aux règlement de ces frais. ;-)
Mais si le nombre de touristes continuent de baisser, les consulats devront bientôt se contenter de studios. ;-)

je viens de regardé les nouvelles tarifications au consulat de mada a bordeaux il est passé de 100eur l année dernière a 54 eur depuis le 8 février 2016 :dumbom:  c est du grand n importe quoi!!! et le visa 1 mois est de nouveaux payant :D

potambleu a écrit:

Farpaitement. Et si j'étais moins nul en technologies modernes j'enverrais la photo du passeport.  :)
Je rentre toujours en France avec un petit paquet d'ariary. Petite économie. Et ça m'évite de changer à l'aéroport.


Vous avez farpaitement raison!

Sans rire, j'ignorais qu'on pouvait payer en ariary au service/sévices passeport, d'autant -sauf erreur- qu'il est interdit (*) d'en exporter en sortant de mada.

Donc en arrivant à Ivato, le passager est censé ne pas avoir d'ariary sur lui. A moins qu'il ne les fasse imprimer par la Banque Centrale Européenne?
(*) comme les tortues, caméléons, crocodiles et les lingots d'or d'ailleurs.

jpmadalu a écrit:
potambleu a écrit:

Farpaitement. Et si j'étais moins nul en technologies modernes j'enverrais la photo du passeport.  :)
Je rentre toujours en France avec un petit paquet d'ariary. Petite économie. Et ça m'évite de changer à l'aéroport.


Vous avez farpaitement raison!

Sans rire, j'ignorais qu'on pouvait payer en ariary au service/sévices passeport, d'autant -sauf erreur- qu'il est interdit (*) d'en exporter en sortant de mada.

Donc en arrivant à Ivato, le passager est censé ne pas avoir d'ariary sur lui. A moins qu'il ne les fasse imprimer par la Banque Centrale Européenne?
(*) comme les tortues, caméléons, crocodiles et les lingots d'or d'ailleurs.


lol c est vrai bonne observation :top: on est censé ne plus avoir d ariary quand on sort du pays!!!!

Quatre cent mille Ariary, telle est la somme que l'on peut légalement faire sortir de Madagascar, et rapporter pour un prochain séjour. A l'aéroport le montant à payer pour obtention d'un visa figure aussi en Ariary.
Farpaitement, Monsieur !

Bonsoir Potambleu,
Vous m'apprenez quelque chose, merci!

potambleu a écrit:

Quatre cent mille Ariary, telle est la somme que l'on peut légalement faire sortir de Madagascar, et rapporter pour un prochain séjour. A l'aéroport le montant à payer pour obtention d'un visa figure aussi en Ariary.
Farpaitement, Monsieur !


:top: ah oui c est vrai 400 000ar pour sortir ou rentrer du territoir,farpaitement monsieur!!! lol
dite moi mr potambleu quand on prend le visa a ivato, a part le passeport et les 140 000ar faut il autre chose comme le formulaire de demande de visa ou rien d autre?

Il ne faut rien de plus que le passeport, l'argent nécessaire, et la fiche que chaque passager remplit. Un peu de patience parfois aussi, pour les deux étapes d'enregistrement, mais en général c'est fini avant l'arrivée des valises.

super merci pour toutes ses informations,,malgré qu au consulat il est redescendu a 54eur on économise 14eur en le prenant a ivato eh bien ca fera un bon resto en l honneur de ses consuls  ;)