Donner naissance au Portugal.

Bonjour tout le monde :)

J ai quelques questions pratiques, en vue de préparer au mieux une naissance au Portugal.

Je m 'explique, moi et ma compagne, voyageons le monde depuis quelques années, et sommes maintenant au Portugal depuis plus d un an, et voulons y rester.
Nous avons apprit récemment que nous allions avoir un bébé, magnifique nouvelle mais....

Nous sommes donc basé au Portugal, et sommes des voyageurs, donc nous n avons pas d adresses , ou de travail fixe ici.
Nous avons beaucoup d amis, sommes engagés dans différents projets, dont un spécialement à Porto.

Nous souhaitons vraiment offrir à notre enfant cet environnement très amical et c 'est la que nous nous sentons le mieux pour éduquer l 'enfant.

Ma compagne est Anglaise, moi Belge, et n 'avons pas la résidence Portugaise.

1 : Comment faire pour bénéficier des aides nécessaires pour donner naissance dans de bonne conditions? C 'est à dire qu un accouchement coute très cher, que ça soit la préparation avec les visites chez le médecins, mais surtout l accouchement en lui même.
J 'ai la carte d assistance européenne, mais ma copine à un assurance santé anglaise, que je ne comprends pas trop. Elle n a pas la carte d assistance européenne.

2 : Comment cela se passe t il au niveau de la nationalité du bébé? Au niveau des démarches administratives etc... ?

3 : Devons nous demander la résidence portugaise?

4 : Avec le brexit, avez vous une idée de comment procéder?

Beaucoup de questions, et d incertitude, mais une determination :)

Merci beaucoup à vous et en espérant eclaircir mes doutes.

Pierre

Bonjour Pierre,
le mieux étant de contacter vos 2 ambassades respectives et vous aurez des réponses à vos questions...
Cdlt,
Serge

Je rectifie elle a la carte d assurance européenne.

Bien à vous

Bonjour,

Le Brexit ne sera pas effectif avant la naissance du bébé donc tu peux déjà laisser de côté une question pour l'instant. ^_^

Pour le reste j'avoue ne rien savoir de plus. Le conseil de Serge de contacter vos ambassades respectives est le plus avisé!

Bon courage!