Paiement d'impôts retraité

Bonjour , quelqu'un pourrait me dire comment je serais imposé par la Mauritius Revenue Authority une partie de mes revenus viendrait de France ( retraite - revenu locative)  l'autre de placements financiers à Maurice . Connaissez-vous le meilleur taux de rendement en placements financiers dans la devise locale , je vous remercie .

Bonjour

Je suppose que vos revenues en France seront déjà imposés là-bas avent d'atterrir à Maurice? Dans ce cas pas d'imposition à Maurice. Il y a es mentions spécifiques à faire dans vos déclarations fiscales.

En ce qui concerne les placements, il faut d'abords connaître vos exigences et objectifs (durée du placement, volume,etc.). Cela ne dépasse généralement pas les 4-5%...le taux classique pour le moment.

Bonjour , où est-ce que je peux avoir les 4-5% ? Serais-je imposé à Maurice ? Ma résidence fiscale sera à Maurice par la suite . Je vous remercie .

HILIANA a écrit:

Bonjour , où est-ce que je peux avoir les 4-5% ? Serais-je imposé à Maurice ? Ma résidence fiscale sera à Maurice par la suite . Je vous remercie .


quasiment toutes les banques offrent les mêmes taux, et vous pouvez les négocier selon le montant que vous souhaitez placer. Quand votre résidence fiscale sera à Maurice vous serez imposé à Maurice.
Valérie

Bonjour , est-ce qu'on paie des impôts sur les intérêts des placements ? 
Je vous remercie .