Prof d'anglais contractuelle

bonjour tu as un poste  ?

Non je n'ai pas de retour malheureusement. J'avais multiplié les appels on me répète la même chose Comme quoi il faut relancer par mail je n'arrête pas de relancer et je ne reçois même plus l'accusé de réception automatique. Je suis tombée sur l'un des responsables il m'a dit qu'avec mon niveau d'étude normalement je devrais avoir un poste mais que normalement j'aurai une réponse d'ici mars avril mais bon jy crois pas du tout. Mais moi je ne suis pas sur place je compte m'installer à mayotte seulement en avril. J'ai une amie journaliste à mayotte qui m'a dit qu'en ce moment ils ne recrutent pas sans doute Avec le problème d'eau ? Je ne sais pas. Et hier une autre amie qui est sur mayotte ma aussi dit c'est préférable de mettre une adresse de mayotte on te contact plus rapidement et qu'apparemment ils ne veulent plus trop prendre ceux qui sont en métropole car ça leur coûte trop cher, je ne sais pas si cela est vrai. J'attends toujours j'aurai aimé au moins avoir une réponse pour La rentrée prochaine que je sache ce que je dois faire.  Je viens sur place en avril et je relancerai sur place. En espérant que cela aboutissent. Ah oui et j'avais même envoyé mon dossier à celle qui se chate du recrutement ( Da Silva, j'ai pu avoir son adresse perso et d'une autre qui se charge elle du 1er degré) et elles ne m'ont JAMAIS répondu.

C'est quoi ton niveau d'étude si ce n'est pas indiscret ?
Si tu as des amis sur Mayotte je te conseille aussi de mettre une adresse d'ici.
Je ne pense pas que c'est le manque d'eau le soucis il y a vraiment un problème de communication ici.

Tu est actuellement en métropole c'est bien ça ?
Je connais beaucoup de personnes qui ont été recruté juste avec le bac et il manque beaucoup de prof dans le nord ma voisine me l'a dit encore hier.le soucis c'est qu'elle a été lâcher dans le grand bain directement

Jai un bac +3 en communication et bientôt bac  +4 en Francophonie aumois de mai. Et j'ai deja même fait une formation sur l'illettrisme à mayotte l'année dernière et j'ai donné de cours de français a des ados non scolarisés de l'île dans le cadre d'une association. Du coup je ne comprends pas. On me dit soit il faut être sur place ou soit faut avoir des contacts.

Oui sûrement un manque de communication. Le pire c'est que je sais qu'ils recherchent énormément mais je ne comprends pas. Je vais essayer de faire ça mettre une adresse de mayotte en verre si cela fonctionne.

Ah c'est clair que tu avoir ta chance ! T'a de la famille ici? Quand tu été sur place à Mayotte t'avais commencé à te renseigner un peu ou pas? Dans le nord ils recrute beaucoup pour la primaire.Tu connait un peu le nord ou pas ? Koungnou
Kangani
Trevani
Etc etc

Je ne connaissais pas mayotte avant l'année dernier j'ai un frère qui y habite au centre ( dembeni ). Du coup en 5 mois j'ai fait un peu le tour de mayotte surtout l'est et le sud et aussi petite terre. Je ne suis pas allée jusqu'au nord sauf à koungou mais ça ne me dérange pas tant que ça.

Quand j'étais sur mayotte je devais rentrer à La Réunion en juillet et javais envoyé ma candidature déjà l'année dernière mais il était deja trop tard je l'avais envoyé fin août du coup La rentrée avait déjà commencé je pensais avoir une réponse mais rien et de là j'avais mis cet idée de côté et je suis revenue en métropole pour continuer mes études mais à la base je voulais avoir un poste en tant que contractuel à mayotte depuis début janvier jai envoyé et rien.

~ Message supprimé ~

Vous avez tout à fait raison !!
Je suis sur autre forum et j'ai entendu la même chose à l'instant !

En faite lyly97420 c'est mieux si tu fais recruter depuis la métropole. T'aura des primes etc
Par contre il paraît que si on est prof sans concours à Mayotte quand on part ailleurs à la réunion France ou autre c'est comme ci on a jamais été prof

~ Message supprimé ~

En tout cas essai d'être sûr d'avoir un poste avant de venir car c'est pas facile d'arriver à Mayotte sans rien

D'accord merci. Je me demandais si je devais rentrer chez moi à La Réunion en avril en attendant d'avoir une réponse pour La rentree d'août 2017 ou de partir directement pour mayotte et d'attendre d'avoir un poste sauf que je vais galerer sans rien en y allant si tôt. Mais bon je verrais bien en avril.

Pour Lyly: Je rejoins Zitoun, il ne faut pas mettre une adresse de Mayotte juste pour avoir un poste plus vite. Mettre une adresse de Mayotte sur le dossier c'est faire une croix sur les 5 mois de salaire de prime.
Effectivement on n'est pas en période de recrutement maximal. Les réponses pour la rentrée prochaine vont commencer à tomber à partir de début mai.

Pour Mounia: Oui et non. Être contractuel à Mayotte ou ailleurs ne donne pas droit à un poste mais être contractuel à Mayotte ou ailleurs pendant 3 ans permet de passer le concours interne et de devenir titulaire et donc d'avoir un poste quelque part définitivement.

La prime on l'obtient seulement si on vient de métropole ou cela marche aussi si l'on vient de La Réunion.? Merci beaucoup

Lyly97420 a écrit:

La prime on l'obtient seulement si on vient de métropole ou cela marche aussi si l'on vient de La Réunion.? Merci beaucoup


Si on est recruté hors territoire (métropole, autre DOM, étranger,...). C'est une des conditions pour l'obtenir.

bjr je vais postuler en  mars de la Reunion  j ai donc egalement la possibilite de beneficier de cette prime dont j entends parler   mais je n ai pas bien compris  on en beneficie tous les ans si le contrat est renouvele chaque annee scolaire ?

bjr tu es de quelle endroit a la Reunion ?

~ Message supprimé ~

elle correspond a 5 mois de salaire  c est ca

joremi a écrit:

bjr je vais postuler en  mars de la Reunion  j ai donc egalement la possibilite de beneficier de cette prime dont j entends parler   mais je n ai pas bien compris  on en beneficie tous les ans si le contrat est renouvele chaque annee scolaire ?


En trois fois en début de contrat et une seule fois par personne. C'est une prime d'installation.

ok merci      penses tu qu il y a vraiment des chances  d etre recrute j ai des annees d enseignement et une licence

ça dépend de la discipline mais oui il y beaucoup de chance. Après c'est sur que moins ils donneront de prime mieux le VR se portera.

oui je comprends j postule dans le premier degre mais si c est possible dans le second en francais pourquoi pas j ai un DEUG de geographie et une licence d ethnologie

5 mois de salaire par an pendant 4 ans? waw, c'est intéressant. Est-ce vrai ?

Non 5 mois de salaire qu'une seule fois. C'est une prime d'installation.

Je pense si j ai bien compris que cette prime n est versee qu une seule fois  meme si vous restez 4 ans ??

Farpaitement.

Bonjour
Non elle est versée tous les ans

C'est une prime d'installation qui est versée la première année.
Ces 5 mois de salaire ne seront pas versés chaque année.
Il ne faut pas confondre avec l IsG qui ne concerne que les titulaires (et pas les contractuels).

Autant pour moi ouii tu a raison

~ Message supprimé ~

merci 

si je postule maintenant en cours d annee sur un remplacement  cette prime n est pas attribuee  ?
y a t il des besoins de remplacements  en avril ?  mai

donc pas de prime pour les contractuels  recrutes a l annee

Je ne saurai pas te le dire...

J'aurais une question ( peut-être bête), si notre dossier ( poste contractuel) a eu un avis défavorable au niveau du vice rectorat pour je ne sais quel raison, est ce que si un établissement veut me recruter malgré l'avis défavorable  du vice rectorat auparavant, cela est il possible ?

Non ça n'est pas possible. Tu ne postules pas directement à un établissement et même si tu le fais il faut que ton dossier est été validé au vice rectorat au préalable.
Dans le publique les établissements n'ont pas la main sur le recrutement.

Ok bon cest foutue pour moi.
Merci pour ta réponse.