Comment préparer un déménagement à Cuba ?

Bonjour, je vis au Québec et j'aimerais aller vivre à Cuba, si possible un an ou plus... J'ai un copain là-bas, donc il a éventualité de mariage... Je veux aller vivre avec lui... Il reste en appartement et à un bon travail... J'aimerais connaître tous les documents que je dois fournir, pour y vivre et pour me marié...
Pourriez-vous m'aider svp ??? 😥
Merci à l'avance !!! 😊
Cyn32

Bonsoir Cyn32, je suis dans votre situation. Je suis en train de penser à la façon de sous-louer mon appartement de Montréal, de céder mon bail automobile et de vendre ma petite entreprise.
Tout ça pour aller vivre à Cuba, projet que je chérissais depuis 2-3 ans avant de rencontrer mon amoureux cubain...! Mariage? Peut-être... Je n'en suis pas encore là!
Je voudrais acheter une petite maison, vivre avec lui et démarrer une petite entreprise.
Je ne trouve pas trop de réponses à mes questions...
Je crois que je vais faire appel au consulat de Cuba à Montréal pour avoir toutes les formalités tant au niveau de l'assurance-santé que de ce qui est permis de déménager là-bas ou même des facilités de logement (si je peux cohabiter avec mes beaux-parents un certain temps de transition avant d'acheter une petite maison...
Bonne chance dans vos démarches :)