Taux à 6% ??

@Micngu,
On s'en foudrait completement de l'inflation. Ce qui compte c'est combien on recupere au bout du compte.
pourquoi , parce que de + en + de vietnamien vit en france et place leur argent au VN . Comme Laurent Futur Nha trang et mes autres amis.  Donc l'inflation au VN pour eux  :whistle:
Quand a l'immobilier, ce n'est pas 100 ans mais c'est pour toujours pour moi . Eh oui , j'ai la nationalite viet  :P

à dailoc :
"On s'en foudrait completement de l'inflation. Ce qui compte c'est combien on recupere au bout du compte. " :

Pour un ex-informaticien, vous m'avez l'air bien borné ...

OUI, effectivement ce qui compte c'est ce que l'on récupère !
Or :
1) les placements se font en dongs et NON en euros : donc risque de taux (conversion)
2) avec un dong à 24.000/1€ en 2017 et 28.000/1€ en 2018, soit -14.3% en 1 an pour le dong face à l'euro ! Vos 2,5-3 % de rendement réel actuels (déflatés) ne compensent donc pas la perte au change.
Ce n'est valable que si vous vivez au vietnam pour toujours, or ce n'est pas le cas de tout le monde ...
Même pour votre cas, puisque votre fille habite toujours en France, le jour où elle aura besoin d'argent vous serez bien obligé de convertir les dongs en euros pour les rapatrier en France !!!

Comme je l'ai déjà écrit : cela me rappelle beaucoup les petits malins qui se sont pris pour des traders professionnels fin 2017 en spéculant sur le bitcoin ....
Résultat : ils ont perdu à ce jour plus de la moitié de leur placement en 6 mois ... cours au 16/12/17 : 16.376,3 €, cour au 12/15/18 : 6.956€

Après tout, en tant que retraité vous êtes assez grand ...

Je parlais de 100 ans la possession d'un bien immobilier pour les étrangers et les vietkieus ...
De toute les façons, quel acheteur vivra plus de 100 ??? et j'en ai déjà 50 ... et ne suis pas vraiment sûr d'être en vie à 150 ans !!!
Donc AUCUN intérêt à ce jour de prendre la nationalité viet, que je peux avoir car mes 2 parents étaient viets), j'ai un nom de famille viet (le plus courant là-bas) et que je parle encore un peu le tiêg viet ... si ce n'est d'avoir des tracasseries avec les policiers, les fonctionnaires ou le parti en tant que viet ... rien n'est jamais assuré ni figé avec le parti communiste !

Ben, on s'est bien amuse .  Merci @Micngu
Tout le monde a raison  :par:
N'oubliez pas de me contacter a Da Nang ;)

Cordialement

à dailoc :

OK : môt, hai, ba .... YO !!!

:huh::joking::)