La cuisine française aux USA

Bonjour

Mon mari et moi avons un restaurant en france.
Mon mari est chef avec plusieurs années d'experiences.
Nous sommes tombes amoureux des etats unis apres plusieurs voyages dans ce pays.
On aimerait s'y installer soit en association soit en trouvant quelqu'un qui veuillle employer mon mari dans un premier temps.
Si vous etes interesse ou si vous connaissez des gens succeptibles de l'être merci de me le faire savoir.

Merci pour vos reponses pas de souci pour l'anglais.

Bonjour sosofer, Bienvenue sur Expat.com :)

Peut-être vous pouviez nous dire, dans quelle domaine votre mari cherche-t-il des opportunités, la restauration? Aussi, sur quel région vous compterez installer?

A bientôt

Re bonjour

Effectivement je n'ai pas été tres claire dans mon texte.
Oui c'est effectivement toujours dans la restauration qu'il veut continuer puisque c'est son metier et sa passion.
La région importe peu mais nous avons une preference pour la côte ouest.
Si vous desirez d'autres précisions je reste a votre disposition.
Merci.Yud

Il y a l'option du visa d'entrepreneur (E2 il me semble), mais il faut un bon investissement financier.
Si il cherche un travail aupres d'un restaurant il faut demarcher des restaurants et chercher un employeur potentiel et les offres d'emploi.

J'ai connu des espagnols qui ont ouverts une franchise d'un resto qui marche bien en espagne a NY. Ils avaient un peu fait le tour des US avant de choisir NY. Juste pour dire qu'il faut bien etre prepare si vous choisissez d'ouvrir votre resto car pour eux ca n'a pas marche comme dans un reve (pourtant des personnes avec bcp d'experience). Les produits sont tres chers a importer, les portions ne sont pas les memes qu'en France, du coup dans ce resto, on mange des portions taille normale (a l'europeenne), les americains ont l'impression d'avoir rien mange, c'est tres cher, resultat ca n'interesse pas les europeens (trop cher pour ce genre de nourriture) et ca n'interesse pas les americains !!! Aussi penser que le vin est tres cher ici et fait grimper l'addition enormement ...
si dans l'autre cas ton mari trouve du boulot ici, si tu n'en trouves pas avant de partir, verifie bien qu'avec son type de visa le conjoint ait le droit de travailler (rapidement)...

Bonjour
pour le visa E2 faut il d'abord trouver le bisness et demander le visa ensuite ou le contraire ?
MERCI pour vos réponses.