Pied à terre à Lomé - Louer / acheter

Bonjour à toutes et tous et bonne année 2017! Je vous souhaite la santé et de belles avancées dans vos projets.

Je cherche à avoir un pied à terre à Lomé pour pouvoir biensûr y resider lors de mes voyages en attendant de pouvoir y passer plus de temps mais aussi amenager l'endroit à mon goût et pouvoir y garder une voiture.

Un box ici avec les  affaires des mon précédent appartement me coutera surrement plus cher qu'un loyer à Lomé... J'aimerai envoyer le tout + une petite escale au Souk de Casablanca avant d'arrivé pour compléter :-)

D'un point de vu adminitratif, est-il nécessaire d'avoir la résidence permanante pour louer et/ou acheter au Togo? Est-elle par ailleurs difficile à obtenir?


Je cherche un petit appartement avec 2 chambres, un salon/salla à manger et cuisine avec jardin ou petit blacon et la place pour deux voitures en location ou achat situé dans un quartier comme Tokin/Tresor ca ferait bien l'affaire mais je suis pas difficile de ce coté la.

J'ai jamais été un adepte ici en europe de l'achat mais je me pose la question au Togo car j'ai l'impression que les prix risques d'augmenter cette prochaine decennie.

Qu'en pensez-vous?

Excellente semaine.

Loic

Bonjour,
En réponse à votre problème de logement adressez vous aux experts en immobiliers comme Phillison Immobilier au *** ou écrivez sur l'adresse mail ***
Merci

Modéré par Jaisan il y a 7 ans
Raison : Please do not put your personal information on the forum. Thank you
Je vous invite à lire la charte du forum

Si l'on reste moins de 6 mois par an au Togo, la location ne me semble plus approprié, en effet il n'est pas si aisé que cela d'entretenir une habitation vide à Lomé,innocupés les lieux risque de trés vite se dégradé, sans compter les frais de gardiennage, charges courantes et autre frais administratif.
Pour des cours séjours meme régulier la location courte durée d'un meublé est a mon avis plus rentable d'ailleurs il y a une explosion d'offres d'appartement meublés depuis 2, 3 années à des prix plus ou moins correct.

Salut, puis il faut faire très attention ici quand on souhaite acheter car le problème du foncier ici est vraiment important... . Des terrains, maisons, villa sont vendu par des personnes ayant de faux papiers, ou par l'un ds vrai propriétaires mais qui ne c'est pas concerté avec ces 'frère et sœur, cousin, ...' bref ici les terrains se vendent à plusieurs acheteurs qui une fois qu'ils ont acheter se voit dans la *** pour arriver à trouver un arrangement. Puis les institutions qui doivent gérer tout cela sont débordé ou ont eu une patte bien tartiné ce qui fait que plusieurs personnes peuvent avoir des documents officiels attestant de l'achat du dit terrain... .
Bref l'achat de terrain ici c'est vraiment la galère faut vraiment passer du temps à vérifier tout... .

Bonjour vous pouvez me joindre au**
Je suis expat et je pourrais peut être  vous aider.
Cordialement.
Isabelle

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez ne pas poster votre contact sur le forum svp.

Bonjour,
J'ai entendu parler  de cette problématique des personnes qui vendent sans être propriétaire. Je n'en suis pas au point où j'envisage d'acheter.D'abord je dois venir en vacances une voir plusieurs fois, puis voir si je peux rester durablement. Arrivez vous à vivre de votre profession dans l'immobilier. Est ce un secteur porteur malgré tout?! Je suis diplômée en immobilier et j'occupe actuellement un poste de gestion en région parisienne.

Bonjour Loic,

Tu ne seras pas déçu de Lomé si c'est votre première fois. Si vous avez facebook, ajoutez pour mieux discuter.

Kaba