S'installer en Norvège

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une excellente année 2017.

Je vis actuellement à Lyon et j'aimerais m'installer avec ma famille en Norvège donc j'aimerais bien avoir des renseignements s'il vous plaît sur le travail, la vie là bas, le logement, où habiter sachant que mon mari et moi ne parlons pas du tout anglais et norvégien.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Sylviane

Si vous ne parlez pas du tout ne serait-ce qu'anglais, vous ne pouvez pas vous installer en Norvège (ni dans un paquet d'autre spays, d'ailleurs). Ne pas parler le Norvégien, suivant les boulots, ce n'est pas grave, mais ne pas parler anglais, ce n'est même pas la peine... En plus du travail, il faut aussi que vous puissiez communiquer avec les personnes, administrations, etc...

Commencez par prendre des cours d'anglais en France (DIF, etc...), lisez en anglais, regardez des programmes doublés en français sous-titrés en anglais, puis que la VO et le sous-titrage anglais, puis plus de sous-titrage du tout. Regardez les chaînes anglophones, etc...

Ensuite, suivant vos formations, il faut voir si l'anglais peut suffire. Il faut aussi savoir que la vie est très chère en Norvège, et qu'il faut un bon salaire, et donc, un bon boulot pour pouvoir vivre à plusieurs.

Et quel âge ont vos enfants?

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse c'est gentil.

Mes filles ont 7 ans et 7 mois.

J'avais déjà un peu de réticence par rapport à la Norvège vu que je ne parle aucunes langues étrangères.

Je pense que je vais me diriger vers un autre pays; comme la Suisse ou le Québec.

Je vous conseille le Québec, même si l'anglais peut aussi vous êtes demandé, surtout si vous visez plus vers Montreal. Pour la Suisse, trop compliqué tellement le marché de l'emploi est cloisonné.

Mais dans quels domaines cherchez-vous??? Parce que là aussi, pour le Québec, il faut voir si suivant vos formations, compétences et métiers, vous êtes éligible...

Je recherche plus dans le domaine du secrétariat; comme diplôme j'ai juste obtenu mon BEP secrétariat et je travaille comme secrétaire dans l'administration depuis 11 ans.

Je ne sais pas si avec celà je peux obtenir du travail au Québec ou en suisse.

Le principal pour moi c'est de trouver du travail la bas même si au début ce n'est pas dans mon domaine et après en ayant appris à parler l'anglais je pourrai travailler dans mon domaine car le but pour moi c'est de pouvoir apprendre d'autres langues étrangères pour intégrer par la suite le ministère des affaires étrangères.

Permettre aussi à mes enfants de pouvoir parler plusieurs langues.

J'ai également demandé un PVT pour le Québec et à priori je suis admissible maintenant j'attends d'être sélectionné.

Le problème, c'est que dans ces pays, il faut que vous soyez dans un domaine qui recherche des employés. Vous ne pouvez pas faire autre chose que ce que vous êtes. Et en Suisse, l'employeur doit prouver qu'il ne trouve pas de Suisses ou de résidents... Or, les secrétaires, ce n'est pas ce qui manque...

Le PVT, comme son nom l'indique, ne donne pa sun emploi permanent pendant un an. Mais plutôt des petits boulots et des jobs saisonniers. Donc, je ne sais pas à combien vous partez, mais financièrement...

On part à 4. Deux adultes et deux enfants.

Je suis complètement perdu au vue de ce que vous me dites, je ne sais plus quoi faire et penser par rapport à mes destinations.

Visiblement je n'ai pas fais le bon choix pour mes destinations.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller s'il vous plaît?
Il existe peut être d'autres destinations?


Au niveau finance on à déjà commencé à mettre de l'argent de côté.