Etudier au Canada

Bonjour à tous !

Je m'appelle Jérémie, j'ai 21 ans et je vis actuellement à Toulouse. Aujourd'hui mon projet et de partir au Canada pour une raison en particulier : la France et l'informatique ne sont pas vraiment en avance, on a loupé le train quoi, ce qui m'emmène à ce que je fais aujourd'hui et ce que j'ai faits avant.

Je suis titulaire d'un bac professionnel en électronique avec mention, d'un BTS audiovisuel ainsi que d'un BTS en informatique (Webmaster au lycée Saliège) avec mention également. Actuellement je fais une licence (donc bac+3) en 1 an et en alternance et j'ai comme projet d'effectuer mon master (lui aussi en alternance) au Canada.

J'ai commencé à me renseigner mais j'avoue être un peu perdu, j'aimerais savoir si des personnes ont été dans le même cas que moi et des conseils à me donner concernant l'expatriation en tant qu'étudiante est l'alternance ! Je ne comprends pas bien leur système d'étude avec les "13 années d'études"  requis par exemple.

En bonus si vous connaissez une université qui propose de faire un master spécialisé en informatique :)

Voilà, je vous remercie par avance de vos réponses;
Jérémie

Bonjour,

Vu votre présentation,  et vu le prix exorbitant des études ici...

Finissez vos études en France et faites les démarches pour obtenir un visa de travail,  rassurez vous dans ce domaine, les portes sont ouvertes aun Québec.

Bonne chance !!

Je suis assez d'accord avec Francknathalie05, à moins que votre université organise un système d'échange avec une université canadienne, ça va être compliqué et vous coûter très très cher. N'oubliez pas que vous serez un étudiant étranger et vous paierez un prix énorme ne serait-ce que pour 1 année.

Nouvelle discussion