Demande d'aide

Salamalekome
Je m'appelle Ibrahim, et mon prénom d'origine est noël, j'ai 39 ans  je suis belge  reconverti dans l'islam. Avant cela je croyais à dieu mais je ne pratiquais pas je vivais comme un bon vivant.  J'habite en Belgique un petit village de campagne a côté de liège.  De métier je suis boulanger pâtissier. Mais aussi j'ai une bonne base dans le bâtiment ainsi que dans le jardinage et rien de nouveau ne me fait peur. Ma demande est c'celle-ci suite à une rencontre avec une femme d'origine arabe de 30 ans et qui habite au Sénégal, serait que notre  premier souhait Inchaallah et de pouvoir se marie et vivre ensemble dans un pays  comme par exemple l'Arabie saoudite, notre 2 em souhait serais de pouvoir exaucé le pèlerinage ensemble. Et de pouvoir vivre heureux à travers l'amour d'Allah et cela sent aucune reproche aussi bien de mon côté que du sien bien entendu je parle de nos proches.
Depuis que je me suis reconverti, j'ai la majorité de mes proches qui ne m'adresse plus la parole je me fais traiter de salle arabe alors que d'origine je suis belge comme raisonnement cela est bien triste, j'ai juste droit à un regard moquer et des blagues de très mauvais gout pour terminer sur des jugements. A la minute que je vous écris  cela ne me touche plus j'ai appris à leur pardonner, au début ça m'a été dur beaucoup d'incompréhensions  cela je dois vous le dire, et ça m'a permis de voir la vérité dans le cœur des personnes que je croyais être des amis voir aussi la famille. Quand a la femme que j'aime, c'est plutôt sa famille qui apprécie pas beaucoup le feinte que elle souhaite se marie avec un blanc, suite à cela il envisage de passe par le mariage forcer, et bien sûr derrière un mariage forcer il y a viol du feinte que elle n'es pas consentante.
Bismillah, que ça n'arrive jamais et que Allah, la protège
Sinon je trouve que l'islam est une très belle religion, et je pense qu'il n'y a pas mieux pour moi que de m'installer dans un pays islamique pour apprendre correctement la religion islamique ainsi que la langue arabe et tous ce qui sent suivent. Donc ma demande  est-il possible svp, de réaliser ce projet qui a nos yeux est bien plus qu'une adoration.
Je vous remercie de votre compréhension. Au plus vite de vos nouvelles
Inchaallah

Bonjour Abrahim, bienvenue sur Expat-blog! :)

Peut-être que vous devriez contacter l'ambassade de l'Arabie Saoudite en Belgique pour avoir des renseignements sur les procédures.

Si vous désirez trouver un emploi, je vous suggère aussi de poster une annonce dans la rubrique emploi des petites annonces Arabie Saoudite.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour,Christine.

Merci, pour votre  réponse comme vous dite, je pense que c'est ce que il y a de mieux a faire. Je dois quand même encore en discutée avec ma copine.

Une bonne soirée a vous

Salam aleykum Ibrahim Noel,

Votre métier serait une bonne initiative ici ! La boulangerie patisserie. Le Royaume est trés cosmopolite et les gens aiment et apprécient la nourriture étrangére, surtout les patisseries etc ...
Je ne connais pas les patisseries et viennoiseries belges mais si elles sont aussi bonnes quŽen France, vous serez un gagnant ici avec la permission de Dieu.

Pensez-y !

Salam aleykum, à vous Baroudeur du Monde

Merci de votre réponse, désolé pour mon retard mais suite à problème d'ordinateur je ne pouvais pas répondre avant.
Votre réponse est bien positive, j'ais pus en discuté avec ma compagne pour aller vivre en Arabie elle n'est pas contre, mais en question du métier elle préfère que je prenne une autre option à cause de la maladie du boulanger  suite à la farine.
Donc me voici dans l'interrogation c'est à réfléchir et a discuté avec elle
Merci d'avoir tenu compte de ma demande
Je vous souhaite une bonne journée

assalamo alaykon
ibrahim , je suis très fière de toi , wallah (dieu )surtout ne crin personne sauf Allah ... et je tu souhaite bon chance  , et compte seulement sur le dieu .merci , algeriano , fière de toi et ton  frère .

(Modéré: Hors sujet)

Bonjour,

Pour information certains post hors sujet ont été déplacés.

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

[Modéré: Poster votre annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés en Arabie Saoudite.]