Le rêve canadien....

Bonjour,
Réunionnais et vivant depuis toujours à La Réunion, l'envie de bouger, voir autre chose se fait sentir. Après réflexion je me suis dirigé vers le canada, j'hésitais avec la France, mais tant qu'a faire autant partir pour découvrir vraiment autre chose. Le Canada me semble idéal pour ça. Mon seul souci, enfin si ça l'est, c'est que je ne parle pas du tout l'anglais, et c'est entre autres pour ça que j'ai choisi le Canada. Je travaille dans une agence d'urbanisme, donc en relation avec l'aménagement du territoire, je ne sais pas si c'est un secteur ou on peut trouver facilement un travail pour un étranger. J'ai télécharger le guide de l'expat et j'ai hâte de le lire afin de voir un peu plus clair dans mon projet qui me semble un peu fou pour le moment d'où le titre du post.
Merci de vos éventuelles remarques et commentaires.

A bientôt.

Bonjour Olivier, bienvenue sur Expat-blog! :)

Bonjour Christine,
merci de ton accueil "cousine", j'ai parcouru le guide qui est très bien fait, je vois que malgré ma non maitrise de l'anglais que ce ne sera pas forcément un frein, mais j'espère bien m'y mettre une fois la bas si j'arrive à concrétiser ce projet !!

Bienvenue sur le forum

Merci à vous...
Une petite question,...je suis en pleine réflexion sur une  reconversion professionnel, est ce possible de faire cela en voulant s'installer au canada, ou est il préférable de  trouver un travail dans mon domaine actuel ? Plus simplement, à 30 ans, peut on intégrer le pays en souhaitant faire une année d'étude dans un autre domaine que le miens ?
Merci d'avance de vos réponses !!

Olivier_Reunion a écrit:

Merci à vous...
Une petite question,...je suis en pleine réflexion sur une  reconversion professionnel, est ce possible de faire cela en voulant s'installer au canada, ou est il préférable de  trouver un travail dans mon domaine actuel ? Plus simplement, à 30 ans, peut on intégrer le pays en souhaitant faire une année d'étude dans un autre domaine que le miens ?
Merci d'avance de vos réponses !!


Si vous avez les moyens financiers pour rester un an sans travailler, pourquoi pas.

Dans la continuité de mon questionnement, est ce que le système de DIF ou CIF qui implique un financement d'une formation par un organisme français peut être appliqué dans le cadre d'une expatriation pour les études ? Ce serait pour moi justement un soulagement financier de pouvoir bénéficier de cela. Y a t-il des français qui ont pu en bénéficier pour le Canada ?

Olivier_Reunion a écrit:

Dans la continuité de mon questionnement, est ce que le système de DIF ou CIF qui implique un financement d'une formation par un organisme français peut être appliqué dans le cadre d'une expatriation pour les études ? Ce serait pour moi justement un soulagement financier de pouvoir bénéficier de cela. Y a t-il des français qui ont pu en bénéficier pour le Canada ?


Il me semble que les financement FONGECIF ne peuvent être utilisés à l'étranger que pour l'apprentissage des langues ou alors dans le cas où la formation demandée n'existe pas en France