Expatriation famille Valencia ou Alicante

Bonjour
j hésite entre Alicante et Valencia,quel a été votre choix ,en vue d une future expatriation avec mes 4 enfants en recherchant bon climat (enfants asthmatiques ) école et proximité plages...je me pose pas mal de question et à la quête d expériences,conseil,info,,,,merciiiii

Ma femme a de l'asthme, elle a aucun souci de ce côté à Valencia.

Bonjour Monsieur,
Pereo je suis diabétique avec autre pathologies dont 1 forme asthmatique.
J'ai choisi ALICANTE  pour y vivre pour le moment 6 mois sur 12.
Je pense que peut-être auriez-vous intérêt à demander à 1 PNEUMOLOGUE  de
- VALENCE
&
- d'ALICANTE afin de faire votre choix.
Je ne peux hélas vous dire si ma respiration est facilité davantage  à ALICANTE vu que je n'y suis resté que 10 jours pour y acheter 1 appartement, toutefois, mes DOULEURS et autres symptômes se sont volatilisés durant mon séjour ! ....
J'y retourne en avril prochain pour plusieurs mois.

Bonjour ,
Nous sommes retraités et nous habitons depuis plus de 7 ans à Alicante (plus exactement à Santa Pola 15km au sud). Nous ne regrettons pas notre choix .Le climat change après avoir passer le Cabo de la Nao. Il devient "plus africain" et il est bien meilleur, plus ensoleillé et plus sain . De plus si vous choisissez les montagnes plutôt que le bord de mer , alors là c'est l'excellence . Oui tout le tour d'Alicante est entouré de montagne culminants à plus de 1500m. Poissons frais (surtout au port de Santa Pola) légumes et fruits excellents toute l'année et soleil + mer chaude. Je vous recommande fortement Alicante de plus la ville est magnifique.