Je viens d'obtenir mon Visa E2 Investisseur.

Pour la green card, n'oublions pas l'EB1 lorsqu'on dispose de compétences particulières.

(business, art ou sport). Je suis en plein process actuellement.

Nul besoin d'être un prix Nobel.

Marc0675 :

Pour la green card, n'oublions pas l'EB1 lorsqu'on dispose de compétences particulières.

(business, art ou sport). Je suis en plein process actuellement.

Nul besoin d'être un prix Nobel.

Intéressant Marc. Des exemples?

Ben, il serait malvenu de parler de mon cas personnel.

Cependant, je puis vous citer le cas de quatre de mes connaissances ayant obtenu la GC par la procédure de l'EB1 :

1) un spécialiste du marketing
2) un agent immobilier
3) une tapissière
4) un artiste peintre

Les trois avaient ceci en commun qu'ils étaient considérés comme faisant partie des meilleurs dans leur domaine respectif.

oui le Eb1 peut etre possible si tu es reconnu dans ton domaine, si tu as recu des prix, fait des publications etc.
etre un bon businessman ne suffit pas pour donner 'droit' a un EB1

Bonjour,

Felicitations a vous pour votre visa.

Je voulais avoir plus d'informations a ce sujet, est il specifique a un secteur bien particulier?
Vous avew mentionné qu'il fallait +-50000euro, est ce pour tous les domaines confodus?
Savez vous ou je pourrai trouver des informations supplementaires a ce sujet?

Merci d'avance,
Arzu

benbecker56 :

Merci à tous!

Est ce que quelqu'un aurait une explication pour ça: Visa E2 de 5 ans mais I-94 qui montre ma date de sortie dans 2 ans. Je ne comprend pas?

Je pense que tu dois au moins faire une sortie frontalière dans les 2 ans pour valider ton I-94.
Mais le E2 reste en ordre.

Je confirme, c'est pareil pour mon l1b ... visa de 5 ans mais I94 de 2 ans. Je viens juste de recevoir l'extension.

le L1b ce n 'est pas 5ans 'd'office': c'est 3ans + extension de 2ans.
apres 3ans de visa, si ta boite ne demande pas l'extension a l'immigration, tu ne peux pas rester (je ne parle pas de l'I94)

BenNY04 :

le L1b ce n 'est pas 5ans 'd'office': c'est 3ans + extension de 2ans.
apres 3ans de visa, si ta boite ne demande pas l'extension a l'immigration, tu ne peux pas rester (je ne parle pas de l'I94)

Les regles ont un peu change en fait ... Le mien m'a ete donne pour 5 ans d'office, mais petition renouvellable en 2+2+1.
Du coup pas besoin de revenir a l'ambassade apres 2 ans, la boite a juste demande une extension de la petition, a la suite de quoi j'ai recu l'extension de mon i94

donc pas 5ans d'office, si la boite ne demande pas l'extension de la petition? (cela reste une demande a l'immigration; a l'epoque j'avais recu un nouveau I797)
ton visa sur ton passeport a une date de validite +5ans ?

par contre 2+2+1 c'est nouveau car 'a mon epoque' c'etait 3+2

C'etait pas super clair en fait, mais depuis le debut, le visa sur mon passeport indique 5 ans

anakin4153 :

C'etait pas super clair en fait, mais depuis le debut, le visa sur mon passeport indique 5 ans

alors ca a change, car moi c'etait bien indique 3ans , extension/renouvellement fait avec un nouveau I797 et un nouveau visa a mettre dans passeport si je sortais des USA.
interessant!

Yes, j'ai pas de nouveau I797, juste un document d'extension a montrer a l'immigration pour valider mon nouveau i94 (+2 ans)

BenNY04 :

le L1b ce n 'est pas 5ans 'd'office': c'est 3ans + extension de 2ans.
apres 3ans de visa, si ta boite ne demande pas l'extension a l'immigration, tu ne peux pas rester (je ne parle pas de l'I94)

Je pense que ce n'est pas pareil dans le cas d'un E2 puisque sa boîte, c'est la sienne... Je ne connais pas les autres visa mais niveau E2, bien que n'étant pas une pro lol, je ne pense pas que ça soit la boîte qui fasse le renouvellement.

Si quelqu'un pro en E2 passe par là, qu'il corrige mes dires :)

Le visa E2 est délivré pour 5 ans généralement (à l'ambassade de Paris, seulement 4 ans pour les Suisses à Berne par exemple). Mais le permis de rester sur le territoire (I94) est délivré pour 2 ans à la fois. Ce qui fait qu'il faut ressortir du territoire au moins 2 fois pendant la durée du visa. A chaque "retour en France", par exemple, lorsque vous réentrez sur le territoire, on vous redonne normallent 2 années tant que votre visa est en cours et que votre passeport n'est pas échu avant (ça m'est arrivé).

Marc0675 :

Pour la green card, n'oublions pas l'EB1 lorsqu'on dispose de compétences particulières.

(business, art ou sport). Je suis en plein process actuellement.

Nul besoin d'être un prix Nobel.

Et ca t'a couté combien ?

Bonjour ,
nous sommes français d'origine et vivons au Costa rica depuis 1 an . Nous avons comme projet de vivre en Floride , côte ouest . Nous voudrions investir la vente de nos biens ici au CR , pour investir dans du locatif (nous avons + que les 50000$ requis) mais pourrions nous prétendre au visa E2 pour du locatif ?
je commence à peine mes recherches d'infos et j'aimerai entrer en contact avec des personnes vivant sur place pour avoir des infos , qui peut m'aider ?  un grand merci d'avance !

Bonjour,
Un investissement locatif pur est considéré comme un investissement passif et non commercial.
Sauf erreur, il ne donne pas accès au visa E2.
La première étape, à mon avis est de consulter un avocat en immigration. Je vous conseille d'en consulter un qui soit certifié en immigration auprès du barreau de Floride.
Il y en a plusieurs qui sont francophones si ça peut vous aider.
Cordialement.
Sylvain

Bonjour,

Bravo pour ton visa E2!
Personnellement je viens de valider un J-1 d'un an pour travailler à New York dans l'immobilier.

Bonjour à tous!!! Les réponses que vous apportées  sont toutes d'une aide précieuse, merci encore.
Mais mon cas personnel en appelle d'autres. Nous voudrions racheter un fonds de commerce avec ma compagne sur Miami...là où le bât blesse, c'est justement qu'elle n'est QUE ma compagne et PAS ma femme. Nous l'achèterions à deux donc comme 2 associés en quelque sorte mais pas en tant que couple civilement marié.Faudra t il donc faire la demande de 2 visas E2? Ce qui signifierait 2 dossiers donc double honoraire, double entrevue et deux fois moins de chances de l'avoir tous les deux?
Merci d'avance.
Laurent

Bonjour,
Deux dossiers : oui,
Double honoraires : négociable avec l'avocat.
Double entrevue : oui
Deux fois moins de chances : non si dossier correct et que le business permet d'imaginer un revenu correct dans le futur  (pour chacun) et des employés.
Par contre, plus risqué car vous n'aurez ni l'un ni l'autre de permis de travail "à l'extérieur du business", donc pas de planche de salut si ça ne marche pas comme prévu (et ça marche rarement comme prévu).
Mon conseil : Marriez vous ;)

Bonjour avec le e2 avez vous eu votre social security number juste après ????
Comment avez vous fait pour le e2 exactement .. je suis en plein dedans et si vous une bonne adresse d’avocat je suis preneur
Cordialement

Pour les dossiers  investisseur Instruit par le consulat à Paris la règle non écrite c est minima 150 k en fonds propres ds un investissement à risque
L officier Consulaire jouet de une large l'attitude de appreciation si vous avez un brevet ou même un proces original couvert par enveloppe SOLO vous pouvez tenter votre chance
Toutes personnes prétendant le contraire  est soit un ignorant soit un usurpateur

Dans d autres consulats il est possible que les règles varient je n en sais rien

Vous obtenez votre n° de SS en arrivant sur le territoire américain. Vous allez au bureau de SS le plus proche avec vos documents (passeport, visa, I94...) et vous avez votre carte de SS en quelques semaines.

L'enveloppe solo n'existe pas aux USA. Cela n'apporte rien a moins que tu puisses me citer un texte legal. Si c'est un logo dans une enveloppe solo par exemple et que qulqu'un l'utilise, cela pourra te couter tres cher en frais juridique pour faire valoir tes droits. 150 K en fonds propres peuvent suffir pour certains projets, mais par pour tous. Beaucoup de facteurs doivent etre pris en compte. La liste est longue. Tout ce qui est officieux n'existe pas comme les 150. Je connais quelqu'un qui a eu un E2 en investissant $ 50 000 seulement et une autre personne en investissant $ 400 000.

400 000 $ investis dans des biens immobiliers ou mobiliers ne permettent pas  d etre eligible au E2 sauf a demontrer que c est un investissement a risque, profitable a l economie locale , createur d emplois americains , ou transferer un savoir faire ....
L enveloppe Solo en matiere de propriete industrielle permet de prouver son anteriorité. Dans les contentieux commerciaux internationaux  ds le domaine de la propriete industrielle l enveloppe Solo atteste date certaine au meme titre qu un acte authentique.

Celui qui saura produire un vaccin contre le VIH ou ameliorer sensiblement l efficience d un panneau voltaique sera eligible au E2 meme avec tres peu de $$$

Ne semons pas la confusion en generalisant des cas d especes non reproductibles.

Les $400 000 l'etaient dans une entreprise commerciale (import-export), pas dans, l'immobilier. Je n'ai jamais parle d'immobilier. Dans tous les cas, il n'y a pas de regle des 150 d'investissement. Chaque projet est different. Concernant l'enveloppe solo, vous devriez relire ce que j'ai ecris.

stevenmika :

L'enveloppe solo n'existe pas aux USA.

Exact , par contre il existe le brevet provisoire et les notaires .
Soleau😀

Il est possible d obtenir un Visa E2 dans le secteur immobilier avec des fonds d investissements consequents. Le nombre d unites est plus important que la valeur totale des biens. Pour faire du locatif il faut avoir assez d unites pour engendrer un revenu qui couvre au moins vos frais mensuels PLUS 1 ou 2 employés (jardinier, handyman etc).

stevenmika :

Les $400 000 l'etaient dans une entreprise commerciale (import-export), pas dans, l'immobilier. Je n'ai jamais parle d'immobilier. Dans tous les cas, il n'y a pas de regle des 150 d'investissement. Chaque projet est different. Concernant l'enveloppe solo, vous devriez relire ce que j'ai ecris.

Je suis complètement d’accord avec Stevenmika.
Même avec moins de $50 K , tu peux avoir un E2. Il faut juste bien expliqué son investissement ou projet et présenter un business plan implacable.
La clef du E2 n’est pas le montant investi mais le business plan!

Lake

Lake34786 :
stevenmika :

Les $400 000 l'etaient dans une entreprise commerciale (import-export), pas dans, l'immobilier. Je n'ai jamais parle d'immobilier. Dans tous les cas, il n'y a pas de regle des 150 d'investissement. Chaque projet est different. Concernant l'enveloppe solo, vous devriez relire ce que j'ai ecris.

Je suis complètement d’accord avec Stevenmika.
Même avec moins de $50 K , tu peux avoir un E2. Il faut juste bien expliqué son investissement ou projet et présenter un business plan implacable.
La clef du E2 n’est pas le montant investi mais le business plan!

Lake

Le clef du E2 est établir que l investissement effectué est substantiel + que l investisseur est capable de developer et diriger l activité choisie + que l investissement va/ou a le potentiel de générer assez de revenus pour couvrir les dépenses mensuels de l investisseur et engendrer de l emploi. Il est tres possible d obtenir un visa E2 avec moins de $50K si on est capable de convaincre un officier que cet investissement rempli les conditions énumérées ci dessus.

officer consulaire :
Lake34786 :
stevenmika :

Les $400 000 l'etaient dans une entreprise commerciale (import-export), pas dans, l'immobilier. Je n'ai jamais parle d'immobilier. Dans tous les cas, il n'y a pas de regle des 150 d'investissement. Chaque projet est different. Concernant l'enveloppe solo, vous devriez relire ce que j'ai ecris.

Je suis complètement d’accord avec Stevenmika.
Même avec moins de $50 K , tu peux avoir un E2. Il faut juste bien expliqué son investissement ou projet et présenter un business plan implacable.
La clef du E2 n’est pas le montant investi mais le business plan!

Lake

Le clef du E2 est établir que l investissement effectué est substantiel + que l investisseur est capable de developer et diriger l activité choisie + que l investissement va/ou a le potentiel de générer assez de revenus pour couvrir les dépenses mensuels de l investisseur et engendrer de l emploi. Il est tres possible d obtenir un visa E2 avec moins de $50K si on est capable de convaincre un officier que cet investissement rempli les conditions énumérées ci dessus.

Je suis complètement d’accord avec toi et cela tu le vois dans le business plan , pas à travers un montant d’investissement.
Lorsque le projet a du potentiel, un budget de $50K permet à mon sens l’obtention du E2.
J’y apporterais juste une nuance , que ceci est moins vrai sur des reprises d’entreprise mais plus sur des créations à potentiel .

Lake

Le seul bémol que j'apporterais à tous ces témoignages, c'est que tout ça dépend :
- de l'ambassade,
- de l'officier.

Or, depuis début 2018, ça c'est clairement compliqué, à Paris entre autre mais pas seulement, et ce qui est passé à une époque, ne passerait peut être plus en 2018.

Certains officiers à Paris ont la gachette (le refus) facile, donc mieux vaut y aller avec des billes et pour les "petits" dossiers (<100 000), ce n'est pas forcément gagné. Mieux avoir un plan B en réserve.

Bonjour à tous.

Petite question ... Nous avons obtenu le E2 et sommes partis fin Mars pour le valider et faire les premières démarches (visite d'apparts, ect ...). On est restés presque 2 semaines. Et là nous repartons fin juin.

Je voulais juste savoir si cela ne posait pas de problème quand on arrive au Custom, le fait d'un espace de 10 semaines depuis notre dernière entrée ?

Merci d'avance

Lorsque vous avez votre visa E2, vous allez et venez comme vous le souhaitez. La seule chose à respecter est la date de votre I94 (généralement 2 ans de séjour maxi même si votre visa est de 5 ans).

Je n’ai pas compris le i 94 pouvez vous expliquer en détail merci d’avance ...

L'I94 est l'autorisation de séjour que vous recevez à chaque entrée. Elle précise jusqu'à quelle date vous êtes admis. Généralement, vous ne pouvez rester que 2 ans sur le territoire et devez le quitter pour revenir, même si votre visa est de 5 ans. Vous pouvez la consulter ici: https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/home

vincentricaud :

Lorsque vous avez votre visa E2, vous allez et venez comme vous le souhaitez. La seule chose à respecter est la date de votre I94 (généralement 2 ans de séjour maxi même si votre visa est de 5 ans).

Hello Vincent et merci pour votre réponse ;-)
Vous avez aussi un E2 ?

En résumé, le visa, c'est le droit de passer la frontière (valable généralement 5 ans).
Le I94, c'est le droit de rester sur le territoire (2 ans généralement).
C'est pour cela qu'il faut ressortir du territoire tous les 2 ans (avion, pas route ou croisière par exemple).

Concrètement tu ne peux pas sortir du territoire pour juste aller au Canada 1 journée ou deux ???

Nouvelle discussion