Projet de stage sage femme à Nouméa

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici et espère pouvoir échanger afin de trouver des réponses à mes questions et apprendre des expériences de chacun.
Je suis actuellement étudiante sage femme en 4eme année et je dois rendre mes vœux pour le stage longue durée de l'année prochaine.
J'aimerais alors réaliser ce stage en nouvelle calédonie et je cherche des informations sur les logements et la vie à Nouméa afin de voir si mon projet est réalisable (financièrement..)
savez vous si les centres hospitalier proposent des logements? Est il facile de trouver un logement pour seulement quelques mois ?
La vie à Nouméa est elle chère?
Savez vous si il est également possible d'effectuer une partie du stage dans les dispensaires ?
Des sages femmes peuvent-elles témoigner sur leur vie/ leurs pratiques en nouvelle caledonieJ'ai conscience que je pose ici beaucoup de questions mais je ne sais vraiment pas à qui m'adresser pour obtenir des réponses..
merci d'avance !!!

Bonjour,
Je suis sage-femme et je trouve dommage de choisir un lieu de stage qui ressemble exactement à ce que tu connais. Nouméa c'est la seule grande maternité de l'île, la seule néonat, un niveau 3 quoi. :)
Ca dépend vraiment de ce que tu recherches en fait. Si tu souhaites faire beaucoup de salle, il faut effectivement aller à Nouméa, si tu souhaites découvrir ou redécouvrir d'autres facettes de la profession tu peux faire une demande aux provinces qui gèrent les dispensaires ou au CHN (1 site à Koumac avec un niveau 1 et 1 site à Poindimie, avec un CPP).
Le CHT (Nouméa) est géré par le territoire et a sa propre direction. Les dispensaires sont gérés par les provinces et le CHN a sa propre direction.

Bonne chance

ps: pour le CHT je n'en sais rien mais le CHN met des coloc à la disposition des étudiants quand ils y'a des places

Merci beaucoup pour votre réponse !