Club de plongéé

Bonjour,

Nouvelle sur le site... :)
Des questions oui beaucoup.
Nous sommes 3 couples désirant ouvrir ou racheter un club de plongée...
Avez vous des tuyaux ?

Coté location de maison ou appartement les prix sont corrects et si tout est inclus electricité eaux taxes...

Nous avons des animaux..Peux t 'on les ramener dans ce pays et si oui le moyen de transport et  prix ??ont 'ils une chance de vivre longtemps ????

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Merci pour vos réponses très très nombreuses ??????

Des plongeurs qui cherchene des tuyaux. ..
Je ne pouvais pas laisser passer!
Bon courage et amitiés à vous.
Pat.

Bonjour Pat

Merci pour tes encouragements... :D

As tu un club de plongée aux Philippines si oui dans quel coin ?

Des amis arrivent aux philippines mardi 10.01.17 visiter un club à vendre à mindoro...
Après le passage du typhon nous n 'étions pas sur qu 'ils pourraient les accueillir mais si les chambres ont étè remises en état...
Alors tes tuyaux concernant les clubs ?

Merci en tout cas

amicalement

attention à votre sécurité  tout de même je ne sais pas si mindoro est conserné   

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … ilippines/


pour  les animaux  il faut les envoyer en quarantaine  donc ça ne colle pas trop avec  un visa touriste de 30 jours

pour un achat de centre de plongé  d'ont les 3 couples tout confondu ne pourront pas avoir plus de 40 pourcent   ça ne vaut pas le coups

Il n'y a pas de quarantaine pour les animaux de compagnie classiques (chiens et chats) si les papiers et procédures d'importation ont été bien préparés à l'avance.

Il ne faut pas non plus que le comportement de l'animal à l'arrivée soit "suspect" auquel cas il risque de fait la mise en quarantaine.

La quarantaine peut aller jusqu'à 6 mois !

Cependant, tous les espèces animales ne sont pas autorisées à entrer sur le sol philippin (de mémoire je crois que les oiseaux c'est interdit pour toutes les espèces, mais à confirmer).

S'adresser là pour obtenir toutes les infos avant le voyage : Bureau of Animal Industry, Visayas Avenue, Diliman, Quezon City, Philippines (le plus simple/rapide est de vous faire envoyer autant d'exemplaires que nécessaire par qq'un sur place via DHL).

ou par mail : nvqs.bai[at]manila-online.net ou dir.bai[at]manila-online.net

Il faut demander le permis d'importation et les procédures requises (photo, mensurations, race,  vaccins, traitement divers, puce d'identification, etc ...). A l'arrivée inspection de l'animal par les autorités aéroportuaires compétentes. Le tout pour environ 300-400 pesos (valable 2 mois).

NB : prix et conditions d'importation à confirmer auprès du BAI.

Demander aussi à la compagnie aérienne les conditions de vol pour les animaux de compagnie. Certaines compagnies aériennes acceptent les petits chiens en cabine, d'autres c'est en soute avec des cages aux normes IATA. Toutes les compagnies ne se valent pas pour le transport des animaux .... et depuis l'Europe peut-être penser à éviter les longues escales ... La compagnie néérlandaise KLM qui opère depuis l'aéroport de Schipool aux Pays-Bas est la seule à offrir un vol "quasi" direct avec les Philippines.

Si vous voulez voyager avec des rongeurs ... bonne chance les compagnie aériennes détestent ça (ces charmantes bestioles "bouffent" les câbles en cas d'évasion de leur cage paraît-il) ... Ce qui dans un avion fera mauvais genre ;)

Dernier conseil : vos documents vétérinaires devront être traduits en anglais, cela va de soit.

MERCI Tagalog pour ces précieuses informations....
cordialement :)

Bonjour,
Cebu pacific en vol interieur prend les animaux(chat chien et même tortue) en soute cargo. Bien sur livret de santé a jour et traduits. Éventuellement faire valider par le consulat des philippines à Paris.
Il est possible depuis luzon de faire le voyage en bateau je crois.
Pour le vol international, éviter les compagnies chinoises (même sans animaux :=D=) et privilégier le transit le plus court possible

Pour mindoro, c'est un endroit super pour la plongée (je suis plongeur) notamment apo reef.

Effectivement, il vous faudra un associé philippin ou bien avoir dans les 3 couples un philippin(e) ou bi national.

Bon courage

Merci  loling 17.
:)

Je réside à Puerto Galera depuis maintenant plus de 8 ans. Je suis avant tout un "voileux" mais aussi un passionné de plongée. Je peux peut-être vous aider.

Si vous désirez des conseils et voir un centre de plongée qui fonctionne, je vous recommande de prendre contact avec Didier de Pacific Divers sur White Beach. Didier, un homonyme, est français, propriétaire d'un centre de plongée et d'un restaurant sur la plage, super sympa et son business marche bien même si il n'en tire pas des fortunes. Il a une clientèle de touristes, d'expats locaux ou de la zone Asie ainsi que des plongeurs d'occasion qui passent quelques jours de vacances sur la plage.

Pour les animaux tout a été dit. Je ne saurais que confirmer que tout vos documents doivent être parfaitement clairs et à jour avec des certificats de vaccination confirmant que les vaccins ont bien été administrés 40 jours avant (je ne suis plus certain sur le nombre de jours). Sachez que même dans vos transports entre les iles, les autorités sanitaires vous demanderont ces certificats. Par exemple à Batangas pour vous embarquer pour Puerto, vous aurez à présenter un certificat signé par les autorités sanitaires du port avant de pouvoir embarquer vos animaux ; j'ai 2 chiens et les premières fois ça été une galère

Bonjour Didier

Merci pour ces infos...nos amis sont actuellement a Puerto Galera
...ils vont essayer de contacter vos relations..

Cordialement..