Déroulement d'une messe de minuit à Yop

Bonjours à toutes et à tous,

Tout d'abord le 21/22/23 de 17 h à 22 h un pasteur est venu installer 4 chapiteaux avec musique, vidéo près de chez moi avec son show au micro qui à fini 3 jours de suite comme ceci :  :lol:  tout ceux qui veut être bénis s'avance avec 5000 ... un s'avance, le pasteur lui cri au micro .. t'as pas payé toi, va payer et tu reviens.. c'était la queue devant ses belles paroles avec les billets de 5000

Bon, j'arrive à cette messe de minuit du 24 ou il fallait être présent à 19 h .. corral et danse, alors voilà le curé qui arrive à 22 h  :lol:  faut partir la corral  :lol:  il y'a des paroissiens qui m'ont demandé une messe personnalisée .. et le voilà parti  :lol:  ceux qui ont 10 000 avancent en 30 secondes bla bla bla ameeene !  :lol:  au suivant bla bla bla ameene ! .... une fois qu'il à ramassé les billets de 10 000  :lol: ceux qui ont 5000 s'avancent et .. bla bla amen ta bourse dans la mienne  :lol:  au suivant .... une fois que tous les 5000 étaient ramassé  :lol:  ceux qui ont 2000 s'avancent et .. re bla bla amen ta bourse dans la mienne et au suivant ... la panière débordait de billet, et  ce n'est pas tout .. le curé jugeant qu'il pouvait faire encore mieux  :lol:  pensez à ce vous pouvez donner pour la quête pour la messe ... et c'était reparti de plus belle avec des 1000 F et des 500 F . Moi quand j'ai vu tout ça j'avais un jeton d'un caddy de France  que je lui ai mis dans la corbeille  :D

Tout cet argent ce n'est pas pour la rénovation de l'église... des années qu'elle n'a pas été rafraichie.

Un monde de folie à cette messe !

Alors quand nous voyons cela .. faut-il plaindre la pauvreté du peuple Ivoirien quand il se fait plumer volontairement ??????

Eugénie16 a écrit:

Bonjours à toutes et à tous,

Tout d'abord le 21/22/23 de 17 h à 22 h un pasteur est venu installer 4 chapiteaux avec musique, vidéo près de chez moi avec son show au micro qui à fini 3 jours de suite comme ceci :  :lol:  tout ceux qui veut être bénis s'avance avec 5000 ... un s'avance, le pasteur lui cri au micro .. t'as pas payé toi, va payer et tu reviens.. c'était la queue devant ses belles paroles avec les billets de 5000

Bon, j'arrive à cette messe de minuit du 24 ou il fallait être présent à 19 h .. corral et danse, alors voilà le curé qui arrive à 22 h  :lol:  faut partir la corral  :lol:  il y'a des paroissiens qui m'ont demandé une messe personnalisée .. et le voilà parti  :lol:  ceux qui ont 10 000 avancent en 30 secondes bla bla bla ameeene !  :lol:  au suivant bla bla bla ameene ! .... une fois qu'il à ramassé les billets de 10 000  :lol: ceux qui ont 5000 s'avancent et .. bla bla amen ta bourse dans la mienne  :lol:  au suivant .... une fois que tous les 5000 étaient ramassé  :lol:  ceux qui ont 2000 s'avancent et .. re bla bla amen ta bourse dans la mienne et au suivant ... la panière débordait de billet, et  ce n'est pas tout .. le curé jugeant qu'il pouvait faire encore mieux  :lol:  pensez à ce vous pouvez donner pour la quête pour la messe ... et c'était reparti de plus belle avec des 1000 F et des 500 F . Moi quand j'ai vu tout ça j'avais un jeton d'un caddy de France  que je lui ai mis dans la corbeille  :D

Un monde de folie à cette messe !

Alors quand nous voyons cela .. faut-il plaindre la pauvreté du peuple Ivoirien quand il se fait plumer volontairement ??????


Joyeux ...Investissements  !

Nous en avons déjà parlé précédemment  ,la vente de la religion est le meilleur investissement  que l'on peut faire   ici . Pas d'arnaque ,du frais rien que du frais ,des bénédictions à gogo ,aucun impôt  ,des protections gouvernementales judicieuses ,du pognon en veux tu  en voilà  ,quand tu veux .
Des femmes et du vin (de messe ) plus encore qu'au paradis de la religion voisine ,des prêts  quasi  à 0%   négociables au ciel ,et des belles servantes  qui travaillent pour  que tout ça soit bien propre  et surtout la liberté  de pouvoir faire  croire à des miracles payés au prix de l'or  ,à dates et heures  fixes  comme à l'ouverture d'un magasin  . Le beau paradis  !
  Certains  réussissent  et sont milliardaires ,d'autres moins chanceux ne deviennent que
multimillionnaires   ,je ne suis pas jaloux ,car si  payer des impôts est douloureux pour certains ,le pire  pour la  conscience est de ne pas en payer  et je ne voudrais pas avoir  un  coeur tourmenté ^^ dans la poitrine .
Mais tout ça ne peut-être qu'apparence ,il faut bien croire en quelque chose  ,nous avons aussi en occident  une  attitude  similaire  envers les religions  mais la discrétion est de mise ,les dons affluent  en silence  , les chèques ne font pas de bruit sur la table  , les gourous  prospèrent   avec moins  de faste, on le comprend le fisc est là , mais sont bien présent .
Au fond ,bâtir sa maison au ciel  lorsqu'on ne peut pas le faire sur terre n'est-ce pas le meilleur investissement que l'on puisse faire ... à méditer .
  vive 2017  qui promet un belle vie à tous .

:joking:  Et le pire .......... ça duré jusqu'à 2 h du matin !

Tant mieux , j'aurai pour ma part  fait une dernière quête obligatoire  pour pouvoir sortir de l'église  sinon j'aurai remis  quatre heures de supplément  pour Sa Gloire !