Moniteurs de plongée

Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Jean-Philippe et je suis en couple avec Amandine. Nous avons respectivement 31 et 22 ans et sommes français. Nous sommes tous 2 moniteurs de plongée et notre rêve c'est de pouvoir s'installer à Maurice !

Après avoir contacté plusieurs centres sans succès, nous nous renseignons à droite à gauche pour trouver des contacts dans la plongée sur l'île.

Nous lançons un appel donc ici au cas où quelqu'un aurait un contact avec un centre qui est en besoin de moniteurs motivés !

Merci d'avance pour votre aide😊

Jean-Philippe et Amandine

Bonjour,

Je vous conseille de contacter les hotels avant tout, qui peuvent avoir des besoins pour leurs centres nautiques. Les moniteurs de plongée étrangers que l'on trouve à Maurice sont assez souvent déjà résidents et/ou propriétaires du centre, pas des salariés. Se faire embaucher par un centre de plongée me paraît compliqué en tant qu'étranger en termes de salaire (minimum 60000 Rs en occupation permit): les centres préfèrent former des moniteurs locaux. Il reste l'option du Work permit, plus long à obtenir et sans minimum de salaire, vous devez juste réfléchir à vos capacités à vivre sur des bas salaires .

Bonne chance.

très difficile .... je suis instructeur PADI depuis 20 ans


ici a maurice j'ai une boite de securité .. j'ai du temps libre j'ai cherché c'est vraiment pas facile .... et dans votre cas vous avez besoins d'un permis de resident en plus de ca....

j'avais le meme reve a votre age... si je peux me permettre un conseil... visez plutot une zone europe la reunions a 45 minute d'ici ... la guadeloupe et.. un pays ou vous pouvez poser vos bagages sans avoir besoins de permit de resident

bonne chance

Ericgof a écrit:

très difficile .... je suis instructeur PADI depuis 20 ans


ici a maurice j'ai une boite de securité .. j'ai du temps libre j'ai cherché c'est vraiment pas facile .... et dans votre cas vous avez besoins d'un permis de resident en plus de ca....

j'avais le meme reve a votre age... si je peux me permettre un conseil... visez plutot une zone europe la reunions a 45 minute d'ici ... la guadeloupe et.. un pays ou vous pouvez poser vos bagages sans avoir besoins de permit de resident

bonne chance


Comme vous le dit Erice, à Maurice c est le système international PADI qui est reconnu et pas le CMAS franco-français . Et puisn oubliez pas que seuls les métiers ne trouvant pas ou peu de main d oeuvre locale qualifiée, peuvent ouvrir droit à un visa de travail , et la plongée sous marine n en fait pas partie.

valerie64 a écrit:

Comme vous le dit Erice, à Maurice c est le système international PADI qui est reconnu et pas le CMAS franco-français . Et puisn oubliez pas que seuls les métiers ne trouvant pas ou peu de main d oeuvre locale qualifiée, peuvent ouvrir droit à un visa de travail , et la plongée sous marine n en fait pas partie.


CMAS est tout à fait reconnu et utilisé à Maurice, vous pouvez plonger dans n'importe quelle structure ici affiliée à la MSDA (soit à peu près toutes) avec des niveaux CMAS.

Taps a écrit:
valerie64 a écrit:

Comme vous le dit Erice, à Maurice c est le système international PADI qui est reconnu et pas le CMAS franco-français . Et puisn oubliez pas que seuls les métiers ne trouvant pas ou peu de main d oeuvre locale qualifiée, peuvent ouvrir droit à un visa de travail , et la plongée sous marine n en fait pas partie.


CMAS est tout à fait reconnu et utilisé à Maurice, vous pouvez plonger dans n'importe quelle structure ici affiliée à la MSDA (soit à peu près toutes) avec des niveaux CMAS.


Oui pour plonger bien sûr mais pas pour être instructeur........

PADI fait 75% des plongeur dans le monde mais c'est surtout une organisation commercial contrairement a la CMAS et de ce fait gagner sa vie en PADI est dans la logique des choses...

pour le reste... l'obtention d'un permis ici en tant que plongeur est une utopie..

Merci à tous pour ces précieux conseils.

Effectivement, ça me paraît compliquer d'avoir un Occupation permit à Maurice pour un moniteur... Mais pas impossible puisque j'ai vu des centres poster des annonces d'offres d'emploi, incluant ce visa !

En ce qui concerne les dom tom c'est plus que difficile pour nous étant donné que nous ne sommes pas de la fédération et qu'il est hors de question pour nous de passer nos be.

D'autre part c'est la première fois que j'entends parler du work permit sans minimum de salaire... Peut on faire cette demande au BOI ? Qu'entends tu par plus long à obtenir ?

Au plaisir de vous lire.

JP

Janofilipo a écrit:

Merci à tous pour ces précieux conseils.

Effectivement, ça me paraît compliquer d'avoir un Occupation permit à Maurice pour un moniteur... Mais pas impossible puisque j'ai vu des centres poster des annonces d'offres d'emploi, incluant ce visa !

En ce qui concerne les dom tom c'est plus que difficile pour nous étant donné que nous ne sommes pas de la fédération et qu'il est hors de question pour nous de passer nos be.

D'autre part c'est la première fois que j'entends parler du work permit sans minimum de salaire... Peut on faire cette demande au BOI ? Qu'entends tu par plus long à obtenir ?

Au plaisir de vous lire.

JP


Salut,

Fouillez ce site et en particulier le guide de l'expatrié pour tout connaitre des conditions Occupation ou Work permit, je ne saurais vous renseigner mieux.
Pour revenir sur les considérations techniques CMAS/PADI, les passerelles entre les systèmes sont très faciles (surtout de CMAS vers PADI) donc sur ce point, rien qui ne puisse freiner un moniteur CMAS qui veuille s'installer et exercer à Maurice selon moi.

Le problème n'est  pas être CMAS  ou PARK mais plutôt l'obtention du permit de travail qui est impossible dans le domaine de la plongée  car il y a beaucoup de mauricien en dans ce domaine.
La seule et unique façon d'en faire votre travaille c'est d'avoir votre propre club de plongée

Bonjour
Contacter moi sur WhatsApp ***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

deja il y a les équivalences en effet et meme dans le DOM c'est des certificat PADI qu'on donne le plus souvent lol

La question est pour moi de s'installer qq part ou on a pas le droit de rester sans avoir une carte et sur un secteur qui est deja bien bouché sur l'ile !

Bonjour, j'ai une entreprise d'activité nautique basée dans l'est pour laquelle je cherche un gérant ou un repreneur. Possibilité d'exploiter le concept en service professionnels si vous êtes qualifiés. Me contacter si interessé

Bonjour suite à votre annonce pouvez vous me donner plus d'informations concernant votre société svp, je recherche actuellement une activité comme la votre à racheter , je suis instructeur de plongée PADI et SSI . Cordialement Franck

le message date d'il y a un an, il a surement trouvé un repreneur depuis :(