Info expat

Bonjour
Je suis à la recherche d'info concernant une potentielle expat à AD
Mon entreprise me propose une mission de 3 ans
Je ferais donc le deplacement avec toute la famille ( épouse, 1 garcon de 5 ans et 1 pitchoune de 2 ans)
Desolé si mes questions existent deja mais j'ai vu certaines réponses qui ont 2 ans donc je le suis dit peut etre les choses ont bougés entre temps.

Ma boite me propose une prise en charge de la scolarité ( monod ou massignon) et le transport scolaire
Un logement ( 3 bedrooms)
Les visa et tou ce qui se rattache
Les billets d'avion ( 1/an)
Cfe + health insurance

Jusque la tous va bien

Il me propose 1500 AED pour la voiture et je trouve que c'est tres leger ( peu etre je me trompe) j'ai essayer de recolté des infos sur google pour un leasing ( LOA ou LLD) mais malheureusement je n'arrive qu'a avoir les tarifs de loc normal où une yaris me reviendrais a 8000AED par mois
Quelqu'un pourrais me donner une idée sur les leasing à AD ? Quel serais le coup d'une voiture familiale ou petit suv ( rav4/qashqai)

La vie est elle bcp plus cher qu'en france ( courses / restos / cine / activités pour les enfants { judo / tennis / autres })

Je sais que l'essence coute quasi rien , en est il de meme pour les assurances ? Entretiens du vehicule ?

Est ce qu'il ya des quartiers à evité pour le logement ?
Idealement je souhaiterais prendre pas loin du lycee massignon mais je n'ai pas l'impression que ca soit une zone residentielle ?
Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Tout d'abord par rapport à ce que peut vous "offrir" votre employeur dans le cadre de ce projet d'expatriation cela me semble très correct (notamment la prise en charge du loyer, école et frais de santé...; le vol A/R c'est un petit + car ce n'est pas cela qui doit faire pencher la balance).

Pour la voiture vous avez à mon avis plusieurs possibilités :

- Location LD;
- Achat et revente sur place;
- Achat sur place et retour métropole.

De mon point de vue, l'achat/revente (neuf ou occasion) sur place est intéressant même en cas de revente 3 ans après. Ici, et notamment pour les voitures asiatiques, les tarifs sont très intéressants et pour peu que vous ne soyez pas trop regardant sur les options et les couleurs vous n'aurez que peu de délai entre la cde et la livraison (qlqs jours parfois) dans le cas d'un achat neuf.

Si vous souhaitez importer votre véhicule en France à l'issue de votre séjour voir le rapport coût/mises aux normes EU.

Un conseil, louer sur une courte durée (1 à 2 mois) le temps de vous faire une idée du marché et des opportunités (et de posséder votre ID card et visa résident...), puis ensuite faire votre choix.

Concernant les autres postes de dépense de la vie courante (sur AD) :

Alimentation : + cher (si achat produits occident.)
Eau/electricité : - cher
Internet / TV / Tel : + cher
Prix litre essence : 1.69 AED ce matin... conso en rapport avec la taille et le type de la voiture.
Assurance : cela dépend ...mais du même ordre de grandeur qu'en France
Resto (sauf fast food / take away...) : + cher
Sport / sorties : ++ cher

Pour le logement.... je ne sais pas trop mais c'est un point très important.... à voir avec vos futurs collègues..... ?!

Bonne recherche