Expatriation Argentine et travailler en viticulture-oenologie

Bonjour tout le monde,

Je souhaite avoir de l'aide et des avis concernant mon projet futur d'expatriation.
Mon ami Argentine,vivant en France depuis presque 10 ans souhaite se rapprocher de sa famille.Nous avons 37 ans tous les deux.
Ayant un diplôme chilien d'ingénieur dans la production "bois" et une licence pro française "bois et ameublement..."elle a toujours travaillé malgré deux fermetures d'entreprise.
Déçue par cette dernière liquidation judiciaire et se retrouvant au chômage,nous avons donc décidé de partir pour le meilleur et pour le pire dans son pays d'origine.Nous avons beaucoup d'envie et d'excitation,quelques économies nous laissant le temps de trouver du travail et pour moi le temps de m'adapter et d'apprendre correctement l'espagnol mais nous restons objectifs quant aux difficultés futures.J'ai moi-même un bts bâtiment et un bts viticulture-oenologie que j'ai récemnent effectué car je présageais ce départ.Je souhaite travaillé dans une bodega comme techncien viti-vinicole,assistant oenologue,caviste ou dans l'oenotourisme pourquoi pas.Nos objectifs s'orientent plus sur la région de Mendoza que nous allons visiter 4-5 jours en Janvier lors d'un séjour d'un mois pour tâter un peu du terrain.
Voilà un petit résumé...
Du coup j'ai beaucoup d'interrogations.Je cherche des infos sur les salaires concernant la filère viticole,si il est facile de trouver du travail dans ce secteur en particulier à Mendoza et où je peux poser des CVs pour augmenter mes chances d'en trouver...Sinon si vous avez des conseils,des infos sur d'autres villes ou autres avec de meilleures opportunités pour nous ,et surtout,j'allais oublier quels papiers dois-je avoir et fournir pour obtenir le doit de résidence et pouvoir travailler...
MERCI D'AVANCE

Nouvelle discussion