Revue de presse du 21 Décembre 2016

Bonjour 150,

J'ai bien évidemment comme tous les jours , parcourues les différents articles :) seulement l'un d'eux ....
pas pu transcrire la lecture d'arabe classique :rolleyes: "" les jours fériés en 2017 ""...

Bonne journee :)

Désolé

1 janvier
11 janvier
1 avril
25 et 26 juin
30 juillet
14 aout
20 aout
21 aout
1 et 2 septembre
21 septembre
6 novembre
18 novembre
11 et 12 décembre
:)

:)
Pas de souci, car j'imagine que de sélectionner les différents articles qui peuvent intéressés un peu tout le monde , cela demande du travail :)
Merci pour la Re transcription  :)

Brèves

IAM veut réduire sa masse salariale

Le groupe jihadiste état islamique revendique l'attentat de Berlin

Saint-Nazaire: Cinq commandes de paquebots confirmées pour STX

Casa , Comment la ville a géré son urbanisation

https://i97.servimg.com/u/f97/17/27/77/35/bonhom10.jpg

Les profs de philo se plaignent et ils ont raison!

Quand je pense que  le calife al-Mamoun avait crée au 9ème siècle une maison de la sagesse où les traducteurs devaient retranscrire les manuels grecs et étrangers de sciences...

Les plus grands philosophes arabes,perses, andalous doivent se retourner dans leurs tombes, Averroès, Al Kindi, Ibn Arabi, Ibn Taymiya, Ibn Nafis et pour un plus récent Khalil Gibran...

Quant à l'obésité au Maroc...

Petit déj sauté, trop de pain blanc, trop de batata khizou, trop de semoule (plus jeune je ne mangeais pas de semoule mais du frik vert=le blé vert), trop de sucre caché (sucre dans le thé, pseudo miel sur le msemmen), inactivité à cause de la télé, de l'ordi et des trottoirs inexistants = obésité+diabète.

Et vous couplez cela avec le trop sel et vous avez des hypertendus diabétiques partout dans le monde!

Merci Denis. Pour le dictionnaire, peux tu essayer de nous tenir au courant stp ?
Bonne journée
PS:
L e chauffe-eau tue à nouveau à Salé  D?

Bonjour

Des que j'ai des nouvelles je te tiens au courant (si il n'est pas couper )
Mon surnom n'est pas chauffe eau et je suis toujours bien vivant ! quoi que
Bonne journée en RP
:)