Green card refusé

Bonjour,
cette année j'ai était sélectionné avec ma femme a la green card usa, cependant j'ai pas le bac mais un diplome de BTS delivré en algerie ainsi qu'un diplome d'une ecole française  " BBA  en informatique " ; + 4 ans d"experiance dans une entreprise du même domaine. ( télécommunication et informatique)
le jours de mon entretien on ma refusé le visa pour cause  qu'il reconnaisse pas mon diplome français ( selon eux il accepte que les diplomes académique). et mon expérience pro ne veulent pas la faire la faire valoir ?!
ya til un moyens de faire recours SVP ?
a qui m'adresser ? merci

Bonjour, as-tu obtenu tes diplômes dans un établissement agréé par l'Etat? Qu'as-tu dit exeactement lors de l'entretien? Pour un recours, je ne sais pas , mais peut-être que tu leur a dit que tu avait le bac alors que tu ne l'avais pas et mentir est un motif de disqualification.  Peux-tu faire un résumé détaillé de l'interview pour y voir plus clair pour voir ce qui a cloché?

merci stevenmika de m'avoir rependu,
alors voila le résume de mon entretien:
juste avant, je souhaiterai vous informer que sur mon DS-260 j'ai bien mentionné que j'ai pas le bac, mais uniquement des diplômes supérieurs  (ecole ESGI paris a savoir si elle est agres ou pas ?!),. et que tous le reste du dossier à etait validé inclus la prise en charge et le dossier medicale

le jour de l'entretiens s'était assez rapide, magret m'avoir bien préparè.
ils mon demandé de faire le serment de dire toute les verités... a moi & ma femme

Question 1 :  si nous avons des enfants?
la repense  est non, pas encore  ( pour infos on c'est marié avant l'inscription a la loterie, acte de mariage fais témoins).

le second question, qui n'était pas une question s'était l'annonce du refus !!

monsieur malheureusement nous pouvons pas vous donner le visa, vos diplômes ne sont pas reconnue ( non académique) et votre job n'est pas demandé aux états unis !!

j'ai essayer de justifier  que mon metié  (Computer and Information Systems Managers est classé dans le:
-Job Zone Four: Considerable Preparation Needed
-SVP Range    (7.0 to < 8.0)
mais il etait deja classé dans son choix, du moins na pas envie d'ecouter!

a la fin il me demande de refaire le bac, et de y'aller les revoir avant le 30 sept !

L'ESGI est reconnue par l'Etat. Avais-tu améné le diplôme obtenue à l'ESGI et ton relevé de notes. Je ne comprends pas vraiment le refus.

jai ramené le diplome de l'ecole, ainsi que les revelés de notes, attestation de stage, attestation de soutenance bref tous dossier ( mais au guichet ils on pris uniquement le diplôme)

maintenant je pose la question peut etre que je doit présenter une équivalence ?
pour eux cette école n'est pas reconnue !

Mais à quoi correspond le BBA??? Car il est fort possible que seuls les diplômes "Licence", "Bachelor", "Master", "MBA" sont reconnus. Ce sont ça les diplômes académiques.

bonsoir STEFFIF,
le BBA c'est Bachelor in Business Administration sur  le diplome c'est inscrit BAC+3

Oui , un BBA est reconnu. Lorsque tu vas à l'American Business School à Paris, tu obtiens un BBA+ ton major. Je ne comprends pas ce refus et rapide en plus. J'espère que quelqu'un pourra te répondre.

Ah oui, bah là, c'est un manque de connaissance ou de l'incompétence...

Que me conseillez vous de faire ?

Leur demander pourquoi ce n'est aps reconnu. Qu'est-ce qu'il entendent par diplôme académique...

c'est a cause du bac car la premiere des regles de la loterie c'est d'avoir le bac

Ah!!! Oui, ça c'est bon à savoir!!! Et d'ailleurs, c'est étonnant de pouvoir faire et de valider des BTS sans le Bac...

Il y a des diplômes de l'enseignement supérieurs qui peuvent ne pas être reconnus si ce n'est pas un établissement agréé qui acceptent des étudiants sans le bac.