Travail pour retraités

bonjour ,j ai 61 ans et souhaite continuer a travailler au cambodge,j ai 48 ans de métier dans la coiffure En france,free lance,défilés ect ...
pensez vous qu il soit envisageable pour moi de retrouver un job ou d en creer un  ?

Pourquoi ne pas venir voir sur place?Il y a beaucoup de salons mais je vais toujours chez les coiffeurs installés sur le trottoir.Tarif : 4000R = 1$.
Pourquoi payer plus?

Suite à votre post, je me fais cette réflexion :
C'est étonnant le nombre de français qui veulent venir travailler au Cambodge (ou monter des business), dans un des pays les plus pauvres du monde.. C'est tout de même un sacré paradoxe, et ce qui me semble être une idée saugrenue..

Bonjour EDF,
Te poses pas de questions. Si on va tous au Cambodge, c'est le bouche à oreille. Les Français là-bas vivent bien, s'intégrent bien, s'adaptent facilement. Et pour beaucoup, ils restent longtemps et ont des projets durables.

merci pour vos réponses je vais au cambodge le 31 01 2016 !
bonnes fetes a tous ceux qui m on répondu !

enfin ne qui vas pas ouvrire une guest hous bravo !

bonjour Régine
certes il semble paradoxal de vouloir travailler dans un pays si pauvre où les tarifs en TOUS business sont (heureusement) très bas !
ceci dit ,SI le but est de prolonger son activité ,pour le plaisir ,pour avoirs des contacts ,et SUTOUT PAS de rêver vouloir se faire de l'argent : pourquoi pas ?

pour ma part , j'ai continuer à exercer en hôpital ,à un âge bien avancé ! MAIS en qualité de volontaire , donc à peine rémunéré (normal !),ce qui m'a permis de mieux connaitre les populations , avoir des échanges de qualité, et l'impression de servir encore à quelque chose ,à quelqu'un) ;
les sourires  de ces enfants si attachants ,les yeux pleins de compassion de ces petites vieilles ,parfois soulagées, sont là mes  plus belles rémunérations,  alors pourquoi ne pas se faire plaisir Régine ? SI vous avez une démarche semblable .

cordialement
Jacques

merci jacques  de votre réponse,biensur que je ne compte pas m enrichir mais peut etre enseigner,apporter qque chose a cette population.

regine jardin a écrit:

merci jacques  de votre réponse,biensur que je ne compte pas m enrichir mais peut etre enseigner,apporter qque chose a cette population.


Excusez-moi de vous dire cela mais je trouve vos propos en même temps naïfs et suffisants..
C'est vrai, que feraient-ils sans nous les blancs, ces pauvres jaunes incultes et sous-développés ?..

N'est-ce pas plutôt nous qui avons besoin de leur pays pour venir passer la retraite à moindre frais, ou pour se donner bonne conscience en faisant de l'humanitaire, ou pour faire de l'argent ou essayer d'en faire, ou que sais-je encore ?

Bonjour Régine
Pfiffi a raison, le mieux c'est de voir sur place. J'ai vécu 8 mois et les coiffeurs et coiffeuses ne sont vraiment pas chers au Cambodge. Si tu veux gagner ta vie la bas, enfin...un peu...c'est dans une grande ville, et là....il y a du "monde" sur la place. Alors oui ! c'est sur place que l'on voit réellement, et à condition de ne pas se "faire embarquer par un margoulin" à la recherche "d'un blanc" pour se faire de l'argent facilement. Prudence, prudence... Nous les "occidentaux" dès que l'on débarque nous sommes immédiatement une proie "à plumer".
Sinon, ça, vaut le coup de vivre au Cambodge, la vie est beaucoup moins chère et une autre qualité de vie. Mais attention, ce n'est pas le paradis (sur terre...) il y a le climat, la culture, barrière de la langue etc... avoir une bonne assurance rapatriement en cas de "pépin grave". Avec mon épouse, nous avons testé.
Amicalement
René dit "Le sénior"

edyf a écrit:
regine jardin a écrit:

merci jacques  de votre réponse,biensur que je ne compte pas m enrichir mais peut etre enseigner,apporter qque chose a cette population.


Excusez-moi de vous dire cela mais je trouve vos propos en même temps naïfs et suffisants..
C'est vrai, que feraient-ils sans nous les blancs, ces pauvres jaunes incultes et sous-développés ?..

N'est-ce pas plutôt nous qui avons besoin de leur pays pour venir passer la retraite à moindre frais, ou pour se donner bonne conscience en faisant de l'humanitaire, ou pour faire de l'argent ou essayer d'en faire, ou que sais-je encore ?


bonjour edfy

la réponse de Régine peut sembler naive  (sans doute par manque d'expériences vécues ) mais vos propos sont ironiques, voir déplacés ; vous faites là une véritable caricature du néo colonialisme toujours latent  (hélas); n'étiez vous pas ,comme TOUS  ,quelque peu naif ,en arrivant en Asie ? ALORS ...
et bien OUI ! CHACUN PEUT APPORTER QQ CHOSE A L'AUTRE IL Y A RECIPROCITE et c'est tant mieux ,car c'est justement le rejet de l'autre qui engendre la xénophobie !.
SI l' on pouvait tous mieux RELATIVISER les choses ,il y aurait moins de conflits ;
que se passe t'il quand on bat un œuf ? nest ce pas le jaune qui domine ? merci Coluche !

cordialement
jacques
je vous envoie un message en MP, au sujet de la "bonne conscience" ;

Bah, je dis surtout ça pour qu'elle évite de se faire des illusions..

Comme m'a dit un ami, pour eux tu es toujours le riche et eux les pauvres, et même pour le gars qui roule en Lexus, tu restes le riche et lui reste le pauvre..

Mais aussi, que croyez-vous qu'ils pensent de tous ces pauvres blancs tellement malheureux dans leur pays qu'ils viennent ici par milliers/millions essayer de changer le cours de leurs existences ?

edyf a écrit:

pour eux tu es toujours le riche et eux les pauvres


C`est valable quand le gars en question joue le riche parmis les pauvres,si non les "vrais"riches cambodgiens ne le calculent pas s`ils estiment qu`il n`en a pas plus qu`eux.

Si non pour regine jardin,il faut aussi penser quel est le genre de clients que vous viserez.N`oubliez pas le coût de la location du local qui est cher selon l`emplacement.

bjr,je n ai absolument rien a me faire pardonner,et,c est vraie, suis assez fiere de moi et de tout ce que j ai pu donner dans ma vie et également prendre,l échange etant une reelle (spécialitée ) chez l humain,ce n est pas moi qui l invente ,mes 15 ans d afrique m ont éclairée sur ce sujet ,et , non je ne suis complexée de rien,j avance,c est tout. J e suis ma route en remerciant mes parents de m avoir donné tant d amour pour me faire si forte !

Edyf,
Pourquoi tu opposes tout le temps blanc et autochtone. Il sont comme toi, ill travaillent, ils éduquent leurs enfants. Pourquoi tu te place supérieur à eux. Essaye de voir chez les cambodgiens leur qualité d'hospitalité, de tolérance et de patience.

je n oppose personne,je ne suis meme pas sure que l humain soit supérieur a l animal.

@Ykeo

Non, non, erreur, je ne me crois pas supérieur à eux, je ne vois pas pourquoi tu dis ça..

ykeo a écrit:

Essaye de voir chez les cambodgiens leur qualité d'hospitalité, de tolérance et de patience.


Ce que je vais dire ne va certainement pas te plaire mais moi, je n'oublies jamais qu'il y a peu ils ont massacré 2 à 3 millions de leurs semblables.. alors je me permets de relativiser..

Edyf,
C'est grave comme tu penses. Encore une fois le génocide, le massacre de masse n'est pas lié à un peuple. Mais malheureusement c'est dans l'homme. Ça peut arriver n'importe où et n'importe quand.
Alors ne tient pas ces propos! Tu vois moi, j'ai pitié de toi. Tu as du chemin à faire ! Je te pardonne et soit sympa ta vie sera meilleur!

Chacun sa façon de voir les choses..  et, au demeurant, je suis plutôt d'un naturel souriant et sympathique.. si, si, je t'assure..
Au fait, du chemin à faire pour arriver où ?..

@Ykeo

Et, en y réfléchissant, je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à moi, je ne crois pas avoir dit grand mal des cambodgiens ??  :/

mais non c est a quelqu un d autre que je répondais

Régine,
C'est OK. Tu vas voir toi même. Les clichés qu'on a tous vont sautés au contact de ton vécue. L'amitié, la sincérité, la fraternité, c'est des sentiments universels. Bien sûr, au début il faut être prudent par ce que c'est la première fois. Aprés tu feras ton choix. Alors welcome au Cambodge.

regine jardin a écrit:

mais non c est a quelqu un d autre que je répondais


Régine, je ne m'adressais pas à vous mais à Ykeo, et lui s'adressait à moi également, pas à vous.. si vous regardez bien, vous verrez que les messages sont adressés à lui et à moi.

Edyf,
Comme ça, tu es adorable comme tout! Alors accepté mon bisou les plus sincères!

ykeo a écrit:

Edyf,
Comme ça, tu es adorable comme tout! Alors accepté mon bisou les plus sincères!


Eh ben, c'est ce qui s'appelle souffler le chaud et le froid !..  :D

Edyf,
Tu as un problème de confiance envers autrui. Je ne fais pas de psy. Tout le monde ne te veux du mal. Le chemin à faire c'est de découvrir la richesse spirituelle, culturelle des cambodgiens. Ils ne demandent que de partager avec toi. C'est déjà merveilleux!

@Ykeo
Non, mais...t'en a encore d'autres dans ton répértoire? tu frises le ridicule, tu ne le remarques pas?

Mélodrame,
En tant que vétéran expat, tu devrais montrer aux autres tout ce qui est beau au Cambodge. Ça existe et c'est aussi réel que ton côté négatif. En France je découvre tous les jours des choses merveilleux et pleins d'émotions malgré la dureté de la vie. Alors exprime toi plus pour avoir une communication plus ouverte. Moi je ne sais pas répondre à tes remarques.

Je commence a me faire pousser les cheveux

eh bien j attend les conseils pour la marche a suivre !