Visa étudiant New Jersey

Bonjour,
J'étais aux États-Unis de septembre à décembre. Je n'ai pas pu rester plsu car je n'ai pas de visa.
J'ai pris des cours d'anglais intensifs dans un "college" où je pensais qu'on m'aiderai à avoir le visa étudiant, comme tout le monde me l'avait dit. Mais selon ce college, seules les universités donnent le visa étudiant. Contrairement à ce que d'autres me disent.
Je souhaite repartir en février mais avoir le visa étudiant m'aiderait, car je pourrais travailler quelques heures dans la semaine et rester plus de trois mois.
Quelqu'un peut me donner plus d'informations?
Merci!

Coucou ! Normalement sous visa étudiant il est interdit de travailler, sauf quelques heures sur le campus. Sinon je te conseille le Guide l'expatrié qui donne pas mal de renseignements sur le visa étudiant : https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html

Les College peuvent te donner un visa si ils sont a-meme de fournir un I-20. Par contre ce n'est pas eux qui vont tout faire, c'est a toi de faire la demande aupres du bureau des etudiants internationaux, donc si tu attendais que ta demande de visa se fasse toute seule effectivement ca n'a pas marche !

Pour partir etudier en fevrier tu es plus que short au niveau du timing, le temps de monter le dossier, passer les examens si besoin, aller a l'ambassade... Avec les fetes tu peux esperer avoir ton visa vers mars/avril, et il faut aussi que ca corresponde avec les dates de rentree.

Est-ce que tu sais deja dans quelle universite tu veux aller ?
Est-ce que tu sais comment se passe l'admission ? (TOEFL, transcripts, dossier etc)
Est-ce que tu as les fonds necessaires pour payer tes etudes sans travailler ?
Es-tu bien consciente que tu ne peux travailler que quelques h/semaines, sur le campus uniquement, que les places sont plus que cheres et que tu ne peux pas compter la dessus pour vivre ?

Le visa etudiant ne "t'aiderait" pas, le visa etudiant est obligatoire. Mais ca ne s'obtient pas comme ca il y a quand meme de la paperasse et des demarches a faire. Tu te lances dans des etudes pour de vrai, avec des examens et si tu fail a un de tes cours ton visa s'arrete donc c'est a prendre au serieux, ce n'est pas juste un moyen de rester plus de 3 mois aux USA en esperant travailler, bien au contraire !