Prof de français à Boston ou NY

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il y a des moyens pour enseigner le français aux US sans être diplômé de l'enseignement (sans Capes ni Agrégation) ?
Je sais que certaines écoles recherchent des profs de français avec beaucoup de difficultés.
Y en a t'il parmi vous qui enseignerez le français ?
Je recherche coté Boston et NY (Mass./ CT/NY).
Merci à vous pour vos infos.

Nymphee a écrit:

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il y a des moyens pour enseigner le français aux US sans être diplômé de l'enseignement (sans Capes ni Agrégation) ?
Je sais que certaines écoles recherchent des profs de français avec beaucoup de difficultés.
Y en a t'il parmi vous qui enseignerez le français ?
Je recherche coté Boston et NY (Mass./ CT/NY).
Merci à vous pour vos infos.


Pose la question à Stevenmika, il doit savoir ça par coeur.

Je donne des cours particuliers pour le plaisir, mais c'est possible, car je suis déjà permanent resident. As-tu de l'expérience? Les écoles privées peuvent être moins regardante pour les diplômes, mais il faudra de l'expérience dans le domaine et des lettres de recommandation. Enttre temps, tu peux passer un diplôme pour augmenter tes chances. http://study.com/articles/How_to_Become … Guide.html

Non, je n'ai pas d'expérience à proprement parlé dans l'enseignement.
Mais j'ai donné des cours particuliers via une célèbre enseigne de cours à domicile quand j'étais étudiante. C'est donc assez peu.
Après j'ai un bon niveau d'anglais, et je suis actuellement des cours via un organisme de formation pour me perfectionner en grammaire.
Sur le lien de ton article, il est mentionné : "A bachelor's degree in French or education is required, unless one is otherwise fluent in French, and some states require a master's degree."
Penses-tu qu'étant "French native speaker", et ayant un diplôme supérieur à un Master's degree (non lié à l'enseignement) je peux les intéresser ?
:-)

Je ne sais pas, il faut tenter. Dans tous les cas, on te demandera des références. Regardes des sites comme Glassdoor ou Monster, mot-clé French teacher pour les critères. Et aussi, appelles directement des écoles;

Merci beaucoup pour ta réponse Stevenmika  :top:

Oui, tu est suffisamment diplômée pour les lycées.  Certains lycées privés embauchent des français ou canadiens qui ont le niveau licence, Le fait que tu sois une "native speaker" te donne un avantage énorme. Pour l'université ca dépend. Ils peuvent demander un niveau équivalent à un doctorat (phd).

C'est une super nouvelle, GoyaveEtChocolat ! Merci pour ta réponse  :)
As-tu toi-même de l'experience dans le domaine ?