Menu
Expat.com

Prochaine arrivée en Espagne ?

Dernière activité 25 Janvier 2011 par elbig

Nouvelle discussion

Nino0791

Bonjour,

Nous sommes Nicolas et Candice, nous avons chacun 20 ans.
Je suis pour ma part étudiant en deuxième année (et donc dernière année) de BTS Commerce International, ma copine est étudiante en auxiliaire de santé animal (formation à distance).

Dans le cadre de mes études, j'ai réalisé l'année dernière, sur une durée de 3 mois, un stage en Espagne, à Barcelone. J'ai adoré cette période, le pays, la ville.

Je poste ce message car nous aimerions, une fois mon diplôme obtenu, nous installer en Espagne, près de Barcelone. J'ai déjà réalisé des recherches d'emplois disponibles sur le site de "Pole emploi international", quelques réponses, mais rien de concret.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont vécu ce que l'on aimerait vivre d'ici quelques mois, et savoir un peu si vous avez des conseils à nous donner, des bons plans etc ...

Merci d'avance.

AZEBSON

Salut,
Je suis du Nord, Pamplona dans le Navarre. Je ne suis pas en mésure de te répondre adéquament.Le travail se trouve si l'on cherche sans cesse, et en achevant tes études sur place, c'est un peu plus facile.
Bonne chance

Yud

Bonjour,

Cette discussion a été déplacée sur le forum Barcelone pour une meilleure visibilité!

Nino0791

Merci pour votre réponse.

Mon BTS est à référentiel Européen donc reconnu en Espagne, est-ce nécéssaire selon vous de faire tout de même un an d'étude en plus pour obtenir quelque chose de "purement" Espagnol ?

elbig

bonsoir si je peux entrer dans votre discussion... ecoute c'est quoi pour toi  quelque chose de "purement" Espagnol ?
bah si tu veux continuer tes etudes de ce cote je trouve ca bien  mais le pb c'est qu'actuellement les choses sont au grand ralenti en Espagne pres de 20º/º de la pop active en chomage donc c tres difficile de trouver un boulot stable beaucoup de chômeurs vivent de l'aide sociale et de l'indemnite de chomage  ... bon ca c'est pour ma part. je trouve que  t'es très jeune donc faut bien reflechir ton projet d'immigration et surtout les objectifs que tu veux atteindre ... les etudes , la vie en Espagne c'est tres bien .. bah apres faudriat que le boulot suive a moins que tu sois fils a papa qui va tout financer... bonne chance

elbig

bah comme tu sais chacun a sa chance ;)

Nino0791

Selon moi le purement Espagnol est simplement un diplôme Espagnol.

Comme je le disais, j'ai déjà envoyé quelques CV, deux entreprises proposant l'équivalent d'un CDI m'ont demandé de terminer mon BTS et de les recontacter cet été car mon CV correspond à ce qu'ils recherchent, ce sont toutes 2 des entreprises Franco-Espagnoles.

Je ne suis pas un fils à papa, loin de là ... Au contraire, si mon CV est aussi rempli, je ne le dois qu'a moi même, j'ai travaillé tout l'été ces 4 dernières années et cela fait 2 ans que je travaille en plus des cours. Je ne manque pas de motivation et ce n'est pas le courage qui me manque.

Nino0791

Enfin après je n'ai pas l'impression de sauter dans le vide non plus ...
Je connais très bien la ville, je connais quelques personnes à Barcelone même (certains de mes anciens collègues) qui seraient prêts à m'aider au début, principalement concernant les tâches administratives (étant eux-même étrangers et installés en Espagne depuis une dizaine d'années).

Ce n'est pas comme si je décidais de partir ouvrir un élevage de Lama en Colombie ... =)

elbig

ok il me semble que tout est bien controlé de ta part  c'est bien... je ne peux que te souhaiter  courage et bonne chance !

Articles pour préparer votre expatriation à Barcelone

Tous les articles du guide Barcelone