Obtention d un certificat d hebergement

bonjour je suis francaie habitant en loire atlantique depuis un an je discute avec une personne qui habite koumassi prodomo a abidjan.il cherche a venir en france le seul probleme c est que personnellement je ne pourrais pas obtenir de certificat de sejour de ma commune vu que je suis en froid avec le maire.il m a dit que certain hotel de luxe faisait ce genre de transaction.donc j aimerais savoir si c est vrai et faissable ou si il y avait d autre solution

Bonjour

Le certificat d'hébergement n'est pas de toute façon suffisant , il faut une assurance couvrant 30000€ ,un compte en banque bien garni , un billet d'avion retour et un justificatif de pouvoir subvenir à ses besoins (ou un garant )
En froid ou pas, la mairie doit vous délivré le certificat d'hébergement (payant ) si vous avez tout les documents
Mais, les visas sont de plus en plus compliqués à obtenir , surtout venant de certaine destinations
Voir ICI
Cordialement

Et attention, vous n'avez jamais vu cette personne. Ca peut être un escroc, y en a beaucoup en Côte-d'Ivoire. Et cette personne cherche à venir en France pour quoi??? Car seul un visa touristique de trois mois est possible (sous, bien sûr, justification de fonds et de retour au pays).

Gouard brigitte a écrit:

bonjour je suis francaie habitant en loire atlantique depuis un an je discute avec une personne qui habite koumassi prodomo a abidjan.il cherche a venir en france le seul probleme c est que personnellement je ne pourrais pas obtenir de certificat de sejour de ma commune vu que je suis en froid avec le maire.il m a dit que certain hotel de luxe faisait ce genre de transaction.donc j aimerais savoir si c est vrai et faissable ou si il y avait d autre solution


Bizarre !!!
Sur le profil de votre compte ouvert ce jour, vous indiquez :
- je vis en ce moment à Mulhouse.
- Je suis marié(e). Je suis retraité(e).
:/

Merci de votre réponse

Gouard brigitte a écrit:

bonjour je suis francaie habitant en loire atlantique depuis un an je discute avec une personne qui habite koumassi prodomo a abidjan.il cherche a venir en france le seul probleme c est que personnellement je ne pourrais pas obtenir de certificat de sejour de ma commune vu que je suis en froid avec le maire.il m a dit que certain hotel de luxe faisait ce genre de transaction.donc j aimerais savoir si c est vrai et faissable ou si il y avait d autre solution


bonsoir Gouard brigitte
vous voulez faire venir en France quelqu'un que vous ne connaissez pas ?  :/https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3492245  en plus vous doutez
laissez tomber , vous n'êtes qu'un tremplin
n'envoyez pas d'argent

Scammer

Je vous déconseille de le faire surtout que vous ne connaissez pas personnellement la personne