Menu
Expat.com

Où m'installer afin de joindre l'utile à l'agréable ?!

Dernière activité 27 Mars 2017 par Emilyyy 33480

Nouvelle discussion

Emilyyy 33480

Bonjour tout le monde,  en pleine préparation pour un changement de vie je m'interroge sur les villes sur lesquelles je dois concentrer mes recherches premières...
=>Maman de 2 adolescentes collèges et lycées devront être accessibles facilement 📖🖋
=>Infirmière libérale je pense retourner en structure le temps de m'adapter à votre  île donc structures hospitalières devront être proches également 🏥
=>voulant prendre le large afin de retourner aux vraies valeurs de la vie et adorant la mer, celle-ci devra être proche de notre futur chez nous 🌴🌞
=>étant pleine de vie et adorant partir à la rencontre des autres avoir des lieux de vie animés (bar  à ambiance,  club,  ect)  serait la cerise sur le gâteau 🎉🍹
Des idées ????
Merci d'avance de vos réponses 😊

Madikéra

Bonjour,

Je te conseille de venir faire un tour dans l'île et de voir par toi-même quels pourraient être les endroits te convenant car globalement (sauf pour le point animation) cela pourrait être la majeure partie de l'île. Après, cela dépendra de VOTRE point numéro 1...

Pour l'animation de nuit, il faudrait peut-être regarder du côté de la Pointe du Bout, de Sainte-Luce... mais de ce côté-là il ne faut pas s'attendre à être dans des endroits supra animés.

Belle prépa de ta venue
Madikéra

Emilyyy 33480

Merci madikéra 😊
Effectivement j'ai cru comprendre que les places étaient chères côté collèges...  En plus je ne fais pas dans la simplicité car mes filles sont jumelles donc 2 places même niveau même collège 😉
Je vais venir courant février afin de faire le tour et commencer à me projeter effectivement 🌴🌞
Merci pour votre réponse en tout cas 👍

Marge39

Bonjour,

Personnellement, je viens de déménager sur Schoelcher et je te conseille cette ville ! je revis depuis que j'y habite.

Si tes filles ont un excellent niveau, elles pourront intégrer le couvent de cluny, le séminaire collège, deux établissements privés très bien.

Il y a aussi les collèges Tartenson et Perrinon pour le secteur public.

Des grandes surfaces, des cliniques, le cinéma, et surtout peu d'embouteillage pour aller sur FDF ou le lamentin... car habiter les trois ilets peut devenir vite une galère avec les embouteillages (dixit mes collègues qui y habitent !)

Emilyyy 33480

Ahhh super !!!
Merci pour ces infos essentielles 😊
Je me rendrai compte bien entendu mille fois mieux quand je vais venir prospecter mais ça me permet d'axer certaines de mes recherches
Pour les collèges publics ils ont plutôt bonne réputation ?
Actuellement elles sont en privé sur bordeaux mais ont un niveau correct et non excellent alors il me faudra peut-être retourner vers le public... 
En tout cas merci encore 😊
Emilie

Marge39

lycée pas de souci, il y aura de la place je pense dans le privée et le lycée Bellevue (public) est très bien côté .
pour les collèges privés, en théorie, faire les démarches bien avant..avec lettre de recommandation du collège privé où elle est scolarisée.

Quand penses-tu arriver ?

Emilyyy 33480

Si tout se déroule bien, on aimerait pouvoir s'installer cet été afin d'être là pour la rentrée de septembre 😊

les pieds dans leau

bonjour emily,
je vois tes messages,
comme vous, nous pensons nous installer en martinique dès juillet, avec notre fille qui rentrera en 6ème,
comme vous nous sommes paramédicaux (kiné)...
voyage de prospection en avril...
et comme vous, nous nous imaginons au bord de la mer, près d'un bon collège...
vous avez trouvé des bons plans?
merci pour le partage,
marion.

Emilyyy 33480

Je reviens tout juste d'une quinzaine de jours de prospection sur l'île 🌴🌞
J'ai axé volontairement mon séjour sur la rencontre et le partage... Car pour les conseils il n'y a pas mieux que les locaux !
J'ai également fait le tour de l'île afin de pouvoir me projeter dans différentes communes ... Ou pas ! Je reste sur mes 1 er choix... 3 ilets et ste luce... Difficile pour y trouver un logement mais pas impossible 😉
Côté taf... C'est plutôt rassurant ! Mais trop loin de mon échéance pour réussir à trouver... Les chances seront plus grandes lorsque mon adresse sera locale et mon num en 0696 ! Mais dans nos professions respectives... Pani pwoblem 😊
Tu peux me trouver sur Facebook a emilie Geraud comme ça on pourra une fois avancés dans nos projet et sur place garder le contact !
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique