Arrivée à Dallas: voiture ? compte en banque ? colloc ?

Bonjour,
je m'installe à Dallas pour 6 mois à partir du 10 février.
Je ne connais personne sur place, et j'ai plein de question pratiques sans réponse !

voiture:

Pour 6 mois, il vaut mieux que j'achète une voiture et que je la revende en partant je pense...
Quelqu'un a t-il un plan voiture pour moi ou des conseils?
Je préfèrerais en acheter une dans un garage pour avoir une garantie, connaissez vous un endroit ?

Compte en banque:

J'aurai besoin d'emettre des cheques en dollars pour le loyer, il me faut donc un compte en banque à Dallas...
Vers quelle banque me diriger ?
Est ce qu'ils "chargent" beaucoup les retraits à partir d'un carte française ? (en l'occurence BNP)

Colloc:

J'aimerais trouver une colloc plutot que de me prendre un appart tout seul... on m'a conseillé d'aller vers Irving...
Quelqu'un a t- il un plan ou des conseils ??

Merci beaucoup pour les réponses !

Arthur

Pour la banque, il me semble que BNP a des accords avec Bank of America donc le mieux est d'aller voir ton banquier avant de partir et de negocier ca avec lui (tu n'as que le taux de change, tu ne paies pas de commission).
Si tu viens pour du boulot avant d'ouvrir un compte demandes a ta boite (universite) avec quelle banque ils ont des accords.
Sinon si je me rappelle bien c'est assez facile d'ouvrir un compte et pas cher ici (me rappelle plus si le num de securite sociale est obligatoire ou pas, de ttes facons si tu travailles tu en auras un)
Dans tous les cas pour les 1ers jours ou tu arrives, pour payer tout ce qui est administratif (peut etre meme qu'une agence de location les prend aussi) tu peux faire des Money Orders (sortes de mandat cash), tu vas avec l'argent en liquide a la Poste, ils te sortent un money order et tu peux t'en servir pour payer l'electricite, ...