Délai d'obtention de la résidence permanente

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les délais d'obtention de la RP Une fois la demande déposée??

Merci

Bonjour,
Regarde là...
http://www.canadainternational.gc.ca/fr … x?lang=fra
Ou là...
http://www.cic.gc.ca/francais/informati … es-que.asp

Salalaura a écrit:

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les délais d'obtention de la RP Une fois la demande déposée??

Merci


Pour le CSQ,  tu peux compter environs 6 à 8 mois actuellement ..
Pour le fédéral, ca varie entre 5 et 9 mois, plutôt 7 à 8 actuellement..

Ca donne environs 14 à 16 mois pour une RP validée..

C'est bien sur en procédure non prioritaire.

Merci de vos réponses.

Simple curiosité: en quoi une procédure sera prioritaire par rapport à une autre?

Salalaura a écrit:

Merci de vos réponses.

Simple curiosité: en quoi une procédure sera prioritaire par rapport à une autre?


En fonction des besoins de m.o. au Québec.
Domaines prioritaires

bonjour a tous!!
j'en profite pour vous demander les délais d'une procédure prioritaire??. Je suis infirmière et il me semble que les délais sont plus rapide???
merci d'avance

j'ai lu un temoignage d'un etudiant en aeronautique qui est un domaine prioritaire bah en 9mois le gars a eu son VRP .. j'imagine que c'est pareil pour toi qui est infimiere ... bonne chance

lalude a écrit:

bonjour a tous!!
j'en profite pour vous demander les délais d'une procédure prioritaire??. Je suis infirmière et il me semble que les délais sont plus rapide???
merci d'avance


C'est en effet bien plus rapide comme dis plus haut.Finalement, tu choisis quand tu pars !!

Bonjour à tous moi jss pâtissier et ça fait 7 mois que j'attends ma résidence permanente .

oliver25 a écrit:

Bonjour à tous moi jss pâtissier et ça fait 7 mois que j'attends ma résidence permanente .


Vous en êtes où dans la procédure ??

Bonjour à vous merci de m avoir répondu , donc g déjà passé la visite médicale le 12 octobre . Et j'attends depuis une réponse , c peut être trop tôt . Merci

oliver25 a écrit:

Bonjour à vous merci de m avoir répondu , donc g déjà passé la visite médicale le 12 octobre . Et j'attends depuis une réponse , c peut être trop tôt . Merci


Vous ne devriez plus tarder à recevoir votre Ebrune dans ce cas...
Il faut dire que depuis maintenant quelques mois, les délais deviennent'fous".
Tenez nous au courant, cela permet de donner une idée de cette fameuse attente.

A bientôt.

Merci a vous

Bonjour,
j'ai obtenu hier ma CSQ, mais je suis un peu perdu, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer stp tous les documents qu'il faudra joindre à la demande fédérale en plus de la CSQ.

Merci pour votre aide.

Bonjour Telda il te faut imprimer le formulaire pour la demande de résidence permanente entant que travailleur qualifiés du Québec tout est marqué . Ok si tu veux des présitions nésite pas by . : )

Olivier,

Merci pour votre réponse ça va m'aider à avancer

Un article sur le délai d'attente pour une immigration au Canada. Par cyberpresse.ca

http://www.cyberpresse.ca/actualites/20 … ction_POS3

Bonjour

En général le délai de traitement RP n'est pas censé excéder 9 mois.
D'autant que si la demande est faite par le biais du CSQ ou autre programme de sélection par province, le processus est accéléré.

Malheureusement ces temps-ci les délais "auraient" considérablement augmentés. Entre 15 et 24 mois !
Ceci dit, lorsque vous vous connectez en ligne dans votre espace "client" pour vérifier l'état de votre demande et que vous accédez aux délais de traitement par pays (évidemment les délais varient en fonction des pays d'origine) la moyenne est plus courte pour certains pays, et du coup ça ne correspond pas aux 15-24 mois annoncés.

Si vous avez passé votre VM, le mail reçu pour vous y convoquer stipule que vous êtes censés recevoir des nouvelles instructions dans les 4 mois après date de réception du courriel.

Dans certains cas c'est juste, dans d'autres pour des raisons un peu bizarres... il faut attendre.

Personnellement je suis en attente depuis plus de 8 mois après ma VM malgré l'obtention de mon CSQ (qui a pris au passage presque 10 mois).

Bref il faut attendre et attendre...
Bon courage à vous !!!!!