Lettre d'invitation pour le visa VN

Bonjour
faut il toujours cette lettre d'invitation pour l'obtention du visa VN ?
quel est le prix du visa à l'heure actuelle ? 1 mois / 3 mois multi entrées
Merci pour vos infos

Bonjour,
Le prix du visa a l'aeroport est de 25$ simple entree pour 1 mois ou 3 mois et de 50$ entrees multiples de 1 mois ou 3 mois.

sigisbée a écrit:

Bonjour,
Le prix du visa a l'aeroport est de 25$ simple entree pour 1 mois ou 3 mois et de 50$ entrees multiples de 1 mois ou 3 mois.


Bonjour Sigisbée
je n'ai pas bien compris pour le prix du 1 mois multi entrées
Cdlt

Bonjour,
Je recapitule:
Pour le visa a l'arrivee, la lettre d'approbation qu'il faut obtenir avant le depart coute de 9$ a 18$ selon les sites.
Ensuite a l'aeroport, il faut payer le prix du visa qui est de 25$ pour 1 mois entree simple (vous n'avez droit qu'a une seule entree dans le pays) ou de 50$ pour 1 mois mais entrees multiples (vous entrez et sortez du Viet Nam autant de fois que vous voulez).
Pour le visa de 3 mois c'est pareil, 25$ pour une entree simple et 50$ pour entrees multiples.
Voila, j'avais fait un peu court pour le premier message, j'espere que. la. j'ai ete plus clair.

sigisbée a écrit:

Bonjour,
Je recapitule:
Pour le visa a l'arrivee, la lettre d'approbation qu'il faut obtenir avant le depart coute de 9$ a 18$ selon les sites.
Ensuite a l'aeroport, il faut payer le prix du visa qui est de 25$ pour 1 mois entree simple (vous n'avez droit qu'a une seule entree dans le pays) ou de 50$ pour 1 mois mais entrees multiples (vous entrez et sortez du Viet Nam autant de fois que vous voulez).
Pour le visa de 3 mois c'est pareil, 25$ pour une entree simple et 50$ pour entrees multiples.
Voila, j'avais fait un peu court pour le premier message, j'espere que. la. j'ai ete plus clair.


oui, oui, c'est plus clair... le visa 1 mois multi entrées a le même cout que le 3 mois multi entrées

merci pour les infos ..

il y a une dizaine de jours j'ai fais renouveler mon visa 3 mois a Ho Chi Minh comme chaque annee, mais trop long. Le plus rapide et le moins cher fut d'aller au Cambodge pour rerentrer au Vietnam. Il m'a quand meme fallu la lettre d'invitation que j'ai attendu 5 jours a Ho Chi minh, puis je me suis rendu a la frontiere, prendre un visa cambodgien pour revenir. 40 dollards la lettre, 10 dollars le bus aller, 35 dollars le visa cambodgien, 40 dollars le visa vietnamien et 10 dollars le bus retour

Flappy46 a écrit:

il y a une dizaine de jours j'ai fais renouveler mon visa 3 mois a Ho Chi Minh comme chaque annee, mais trop long. Le plus rapide et le moins cher fut d'aller au Cambodge pour rerentrer au Vietnam. Il m'a quand meme fallu la lettre d'invitation que j'ai attendu 5 jours a Ho Chi minh, puis je me suis rendu a la frontiere, prendre un visa cambodgien pour revenir. 40 dollards la lettre, 10 dollars le bus aller, 35 dollars le visa cambodgien, 40 dollars le visa vietnamien et 10 dollars le bus retour


woua !!! là ca commence à faire cher .. pour la lettre d'invitation, il y a le site aca voyage (http://www.aca-voyage.com/visa/formulai … -pour.html) . En général, ils sont assez rapide...faut aller plutôt en Thailande, ça évite le visa Cambodgien....
merci de l'info en tous les cas
Bonnes fêtes de fin d'année

Flappy46 a écrit:

il y a une dizaine de jours j'ai fais renouveler mon visa 3 mois a Ho Chi Minh comme chaque annee, mais trop long. Le plus rapide et le moins cher fut d'aller au Cambodge pour rerentrer au Vietnam. Il m'a quand meme fallu la lettre d'invitation que j'ai attendu 5 jours a Ho Chi minh, puis je me suis rendu a la frontiere, prendre un visa cambodgien pour revenir. 40 dollards la lettre, 10 dollars le bus aller, 35 dollars le visa cambodgien, 40 dollars le visa vietnamien et 10 dollars le bus retour


Bonjour Flappy
Pouvez-vous nous donner S.V.P le détail;

Votre lettre d'invitation terrestre , $40 c'est pour 1 mois ou 3 mois ?
Simple entrée ou multi-entrées ?
Et enfin $40 pour le visa viêtnamien, pour quelle durée , 1 mois ou 3 mois , simple entrée ou multi-entrées ?

Merci par avance de bien vouloir nous le préciser

Bonjour,
Je paye 20 $ pour une lettre d'invitation de 3 mois simple accès.

Bonne journée

Marc

J'ai paye 40 dollars le visa 3 mois une seule entree

Flappy46 a écrit:

J'ai paye 40 dollars le visa 3 mois une seule entree


ça me parait bizarre comme prix $40 pour un visa 3 mois entrée simple !!!
En effet je suis allé faire mon visa en début décembre dernier et dans le bus qui me menait à la frontière Cambodgienne, j'ai rencontré un Français qui se rendait également à la frontière avec sa lettre d'invitation terrestre, mais lui pour un visa de 3 mois entrée simple, alors que moi c'était pour un visa de 1 an.

Nous avons payé respectivement $30 notre visa Cambodgien et non $35, le prix du visa est d'ailleurs affiché au guichet de l'agent de police Cambodgien, qui nous l'a fait

Ensuite la personne Française qui m'accompagnait, a payé son visa 3 mois entrée simple pour le VN, $25 au bureau de l'immigration du VN

D'où ma question, est-ce que les prix des visas ont changés et donc augmentés  , ou vous-êtes vous fait "arnaqué" au bureau de l'immigration du Vietnam ??

Ne confondez-vous pas lettre d'invitation avec visa ? , car je ne retrouve nul part le prix de$40 !!
C'est soit $25 pour un visa de 1 ou 3 mois entrée simple
ou $50 pour un visa de 1 ou 3 mois entrées multiples

Lui a payé sa lettre d'invitation terrestre pour 3 mois entrée simple, $15

Et enfin le bus que nous avons pris à la station en bout de "Pham Ngu Lao" et qui s'arrête à Moc Bài (frontière) , nous a coûté 40 000dg allé et 40 000dg retour, même tarif pour tout le monde vietnamiens et étrangers , d'où le prix de $10 que vous avez payé pour un allé simple me paraît excessivement cher !!!
Sans doute avez-vous pris un bus de ligne qui va jusqu'à Phnom Penh ?? et avez donné $5 de com à l'intermédiaire qui se trouvait dans le bus, pour vous faire votre visa Cambodgien, d'où le prix que vous nous annoncez de $35 ??

Si vous pouviez donner plus d'infos sur ce forum sur le détail des prix, ça aiderait certainement beaucoup de forumistes,  qui sont dans l'incertitude ....

En vous remerciant par avance

Bonjour,
Pour la lettre d'invitation, il y a l'agence Minh Anh Travel (agence francophone) qui l'obtient en 48 h et le prix est de 9$.
Un ami est venu me voir la semaine derniere en passant par eux et ca a tres bien fonctionne.
Attention le service d'immigration sera ferme durant une dizaine de jours pour le Tet et il sera donc impossible d'obtenir la lettre a ce moment la.
Il vaut mieux s'y prendre a l'avance si le voyage est prevu pendant cette periode.

https://www.voyagevietnam.co/visa-a-lar … rix-9-usd/

Salut Michel,

Tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2017  pour toi et ta famille, santé, bonheur, prospérité.

Es tu certain que le  site fait une lettre d'approbation pour Mocbai, car lorsque je regarde sur le site, ils envoient la lettre par mail.  Normalement Mocbai demande l'original avec le beau tampon rouge, ils n'acceptent pas les copies, contrairement à l'aéroport, où ils acceptent les copies.

A bientôt

Marc

Hello Marc,
Tous mes voeux t'accompagnent pour cette nouvelle annee qui va nous permettre de parler, enfin, couramment vietnamen...lol

Pour ta question, desole, je ne sais pas. Il faudrait leur demander directement. Ils sont francophones. Il est possible d'imprimer avec le tampon rouge ou, peut-etre, de leur demander un envoi postal. Comme c'est dans le pays ils peuvent, peut-etre, le faire. Ca rallonge juste le delai.

Bonjour et bonne annee 2017

Vous avez raison, je suis passe par une agence a Saigon qui s'est occupe de tout, d'ou le prix eleve
L'an prochain je me demerderais autrement.
Chaque annee je me rendais a Saigon, ils me faisaient une prorogation en 2 jours pour environ 60 dollars.
Cette annee, ils me demandaient 230 dollars pour la prorogation sans sortir du Vietnam avec 15 jours d'attente
Comme je reste a HoiAn tres belle petite ville et calme ou je peux faire tranquilement du velo a la campagne, je ne supporte pas Saigon avec la chaleur et le bruit de tout ce traffic, j'ai voulu en finir au plus vite.
Salutations a tous
Flappy

Je confirme les dires de Sam2017
Pour le cachet, le bus de Pham Ngu Lao à Môc Bai direct pour 40,000D
Le visa cambodgien est à 35$ + 1$ supplémentaire au retour dans la popoche du douanier cambodgien.
Le tampon du côté vietnamien est gratuit, si vous avez un visa de 5 ans ce qui est mon cas  le coup de tampon passe à 6 mois au lieu de 3 mois par rapport à 2015.
Le visa de 5 ans est gratiut pour les natifs, tout le monde  donne des versions différentes pour l'obtention depuis l'aéroport.
Merci de mettre un peu d'ordre pour les voyageurs.
Frank

Bonjour,

Pour information, il n'y a pas, plus besoin de venir avec des dollars au vietnam. Ils prennent les euros et le taux est de toute façon meilleur. Par contre ne vous attendez pas à payer moins de 25 euro à l'aéroport pour un visa à l'arrivée si le prix est à 25 dollar... Cependant vu les coûts de change, tout le monde est gagnant à payer en euro...

Bonjour,

Selon les entrees, il y a des visas et des couts differents.
Evidemment en sortant du Vietnam pour un pays limitrof, vous passerez par l immigration Vietnamienne, puis celle du pays, payer un visa, et rebelotte dans l autre sens.

Par contre je ne comprend pas cette histoire de visa a 25 euros?

Un visa On Arrival a Saigon a toujours ete de 45 USD multiples entrees,  ces 5 dernieres annees!  Avec l appoint. 

UNe  file pour y deposer au guichet, sa lettre d invitation, (que vous aurez biensur imprime en couleur, tampon rouge) le formulaire deja telecharge et rempli, (adresse de sejour, vol, passeport, raisons etc....) sinon on vous en donne un et vous refaites la file une fois rempli ( conseil l avoir deja telecharge imprime et rempli en avance)  vos photos, votre passeport (en regle).
On vous remet un ticket de depot.

Puis ensuite, une fois depose, refaire la file a cote a la caisse, donner votre ticket, et payer votre du.

Ensuite attendre et tendre l oreille, etre attentif, a l appel de votre nom, vous allez recuperer votre passeport avec votre visa dedans. Puis aller ensuite a l immigration pour faire tamponner avec le gentil agent. Recuperer les Valises. Douanes (passer vos bagages dans le tunnel, et apres, ENJOY VIETNAM!!!

A moins que tout cela ait change.....?

les 25 euro/dollar sont pour l'entrée simple pour 1mois / 3mois

Merci, c est bien d avoir precise....:)

Mais pour celui qui veut sortir pour renouveller son visa, avant expiration, c est mieux d avoir un multiple, non?

Moi je trouve que c est mieux quand on prend 3 mois de faire multiple....on sait jamais...

Cela dit, la lettre d invitation est necessaire pour un visa ON ARRIVAL! Elle coute max 12 usd!

disons que vu que le prix est le même pour 1mois/3mois simple entrée, 1mois/3mois multiples, autant prendre le plus grand délais...
Pour ce qui est du multiple, il faut juste savoir si on compte sortir ou pas...
Pour ma part, je suis marié à une vn, donc le problème ne se pose plus vraiment

Oui mais pour aller en Thaïlande il faut traverser le Cambodge ou prendre l'avion. Et là ça coûte plus cher... eheheh c'est le chien qui se mord la queue   :D